Un Montluçonnais atteint de sclérose en plaques publie des ouvrages sur la maladie

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Un Montluçonnais atteint de sclérose en plaques publie des ouvrages sur la maladie

Message non lu par Bashogun »

Un Montluçonnais atteint de sclérose en plaques publie des ouvrages sur la maladie
La Montagne - Julia Castaing - 16 mars 2018

Atteint de sclérose en plaques, Alain Giraud s’engage dans des associations, écrit des livres, rédige des textes pour lutter contre sa maladie.
Image

Heureuse. C’est ainsi qu’Alain Giraud décrit sa vie aujourd’hui. Bien qu’atteint d’une sclérose en plaques, ce Montluçonnais de 54 ans vit normalement, ou presque. Diagnostiquée en 1998, cela va faire maintenant 20 ans qu’Alain vit avec sa maladie.

« Quand on me l'a annoncé en 1998, je ne m’y attendais pas du tout, j’étais en pleine forme, ça a été le coup de massue. Pour moi, sclérose en plaques, c’était la mort assurée. » Pourtant, la maladie se présente sous différentes formes et beaucoup de personnes vivent avec pendant des années.

100.000 personnes sont atteintes de sclérose en plaques en France, pourtant, la plupart ne connaissent de cette maladie que le nom.
(...)

Loin d’être un auteur littéraire, il a ressenti le besoin de s’exprimer sur sa maladie et la façon dont il a vécu les choses. Il s’est rendu compte que peu de gens savent réellement de quoi il s’agit. Entre les rendez-vous médicaux et les visites d'aides à domicile qui défilent toute la journée, Alain Giraud a écrit pour se libérer.
Cette inconnue, publié en 2016 aux Editions St-Honoré, parle de cette maladie dégénérative d'un point de vue scientifique et les effets qu'elle a provoqués sur Alain Giraud, après un premier livre T’as changé ma vie, paru en 2014, plutôt axé sur sa perception des choses et les changements drastiques que sa maladie a provoqués. Le livre est en vente dans le magasin Cultura et à la Fnac.


Article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »