Heureuse Sépienne

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
mameilleureennemie
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2017, 16:48
Ville de résidence : Paris
Prénom : Lisa
Ma présentation : http://mameilleureennemie.com/
Contact :

Heureuse Sépienne

Message non lu par mameilleureennemie »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, ma SEP m'a permis de me libérer de beaucoup de choses. Loin de la voir comme une ennemie, après un long cheminement personnel et de nombreuses années en thérapie, j'ai fini par mettre du sens sur cette maladie qui m'a touchée quand j'avais 23 ans.

Aujourd'hui, je vais très bien, je n'ai plus fait de poussées depuis bientôt 4 ans et je me rends compte que j'ai appris à vivre au plus proche de moi, à savoir écouter mon corps et faire en sorte de suivre ce que mon corps (et ma SEP) m'envoient comme message.

Forte de cette envie de délivrer ce message d'espoir, j'ai créé mon blog http://mameilleureennemie.com/ pour raconter cette histoire et pouvoir créer une communauté autour de la résilience.

Et vous ? Comment vivez-vous votre maladie ?

Lisa
khadija

Re: Heureuse Sépienne

Message non lu par khadija »

Bsr "mameilleureennemie" !
Ton regard face à la sep é positif et encourageant..
La maladie t'a touchée quand tu avais 23 ans, é ojourd'hui tu en na ?
C ce kil é conseillé de savoir "écouter son corps et faire en sorte de suivre ce que son corps (et la SEP) envoient comme message". C pas tjrs évident. Komen t'y prends-tu ?
Par curiosité jiré voir ton blog plus tard é en même temps je répondrai à ta kestion : Et vous ? Comment vivez-vous votre maladie ?.
Abientot.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Heureuse Sépienne

Message non lu par lélé »

Bonjour et bienvenue
Pour moi c'est un sujet qui me hérisse le poil
Ce que m'a amené la sep?
J'ai perdu mes amis, mon métier, ma maison, mon travail, je ne peux pas faire des activités avec mes filles et mon mari
J'ai déposé un dossier de surendettement je souffre quotidiennement je dors assise

Je suis contente pour toi et avec ta positivité tu dois comprendre mon avis
Secondaire progressive.
khadija

Re: Heureuse Sépienne

Message non lu par khadija »

Bjr lélé !
Ton msg me touche.. Franchement, je ne pensais pas q ct a ce point..
J'aimerais t'aider mais komen ? Sincèrement, c sérieux. Tu peux me répondre en mp si tu préfères.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Heureuse Sépienne

Message non lu par Bashogun »

ou participer aux échanges du forum pour changer, non ?...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Heureuse Sépienne

Message non lu par khadija »

Pkoi pas bashogun ?
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Heureuse Sépienne

Message non lu par pier2 »

Je pense exactement comme lélé, non mais, faut pas déconner quand même!!!! Qu' on puisse être heureux malgrès la SEP parce qu' on s' en accomode et qu' on fait avec, ou parce qu' elle n'" est pas trop invasive, ok, mais on s' arrêter là. 8)
Avatar du membre
mameilleureennemie
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2017, 16:48
Ville de résidence : Paris
Prénom : Lisa
Ma présentation : http://mameilleureennemie.com/
Contact :

Re: Heureuse Sépienne

Message non lu par mameilleureennemie »

Je comprends votre point de vue. Chacun la vit a sa façon et voit les choses de la façon qui lui convient.
Aujourd'hui j'ai 32 ans, soit 9 ans avec cette maladie. J'ai eu mon lot de moments très difficiles et quotidiennement, ce n'est pas toujours si facile. Mais j'ai appris à écouter mon corps, à écouter ce que la maladie me dit et à connaitre mes limites.

Je ne prétends pas détenir la vérité, simplement un parcours de vie un peu différent de ceux que j'ai croisé ayant aussi cette maladie. Je ne suis pas plus forte qu'un(e) autre, j'ai fait de longues années de thérapies pour arriver à avoir cet apaisement et, sans aide, je n'en serais pas là. Et ce que je présente sur mon blog c'est simplement mon expérience pour expliquer mon cheminement et les prises de conscience que j'ai eu au fil du temps. Chacun(e) d'entre vous est libre d'en faire ce qui lui convient :-)

Positive ou pas, je reste empathique (et peut-être même plus que des personnes qui ne sont jamais passées par ce que vous traversez) puisque j'ai moi aussi vécu les différentes étapes, à savoir Choc, Déni, Colère (oh oui !! surtout Colère), Tristesse ... puis un jour Reconstruction et Acceptation. Et je comprends donc tous les avis :-) Je ne cherche à convaincre personne, juste à raconter.

Je vous envoie toutes mes pensées et mon soutien et je reste disponible si vous avez des questions et fur et à mesure que vous découvrirez mon histoire.

Lisa
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »