Un court-métrage pour soutenir le combat de Maud contre la SEP

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Un court-métrage pour soutenir le combat de Maud contre la SEP

Message non lu par Bashogun »

Un court-métrage pour soutenir le combat de Maud, atteinte d'une sclérose en plaques
Françoise LŒILLET (CLP) - Le Petit Bleu des Côtes d'Armor - 17 mai 2017
Pleslin-Trigavou
Image
Maud Lecrubier souffre d’une sclérose en plaques. L’association « Le combat de Maud », créée au début de l’année 2016, vient en aide à la trentenaire. Afin de récolter des fonds pour soutenir son combat, un court-métrage a récemment été réalisé. Il sera projeté les 19 et 20 mai à Pleslin-Trigavou (Côtes-d’Armor).

Faciliter la vie quotidienne de Maud

Le but de l’association est de faciliter la vie quotidienne de Maud dans ses déplacements, mais aussi de lui apporter des aides matérielles et humaines afin d’assurer à la jeune femme le meilleur confort possible et lui permettre de retrouver une certaine autonomie.

L’achat récent d’un véhicule spécialisé facilite ses déplacements, et quelques aménagements adaptés à sa pathologie ont été réalisés dans le logement qu’elle a intégré il y a peu. A présent, son fauteuil électrique, conçu pour les déplacements extérieurs n’est pas adapté aux dimensions du logement. L’achat d’un engin d’intérieur, plus maniable, est donc devenu une nécessité.

Beaucoup d’improvisation

Depuis la fin de l’année 2016, une équipe de tournage est encadrée par le réalisateur-interprète parisien, Daniel Devere, et sous l’impulsion de Bernard Lamé directeur de « Vidéo-mégalithes », une figure locale bien connue derrière la caméra. Tous deux se sont lancés dans la réalisation d’un court-métrage intitulé « Intrigue à Trigavou ». « Nous proposons la projection du film, et dont les bénéfices seront versés à l’association qui œuvre en faveur de Maud Lecrubier. Nous souhaitions aussi mettre en valeur les habitants de Pleslin-Trigavou et des alentours et nous avons donc sollicité les habitants pour devenir acteurs le temps d’un instant », explique Bernard Lamé.

« Un trafic de goutte à Trigavou »
(...)

Lire la suite de l'article
association « Le combat de Maud » (FB)
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Un court-métrage pour soutenir le combat de Maud contre la SEP

Message non lu par Defcom »

superbe démarche de cette association,ce qui me désole,c'est qu'il faut en arriver a cela pour pouvoir vivre presque normalement .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »