La sclérose en plaques n’a pas empêché Stéphanie Moffet de réaliser ses rêves

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

La sclérose en plaques n’a pas empêché Stéphanie Moffet de réaliser ses rêves

Message non lu par Bashogun »

La sclérose en plaques n’a pas empêché Stéphanie Moffet de réaliser ses rêves
Propriétaire de deux pharmacies et mère d’une fillette de 7 ans
Rédaction Estrie - Christian Caron - 22 avril 2017

PORTRAIT. Propriétaire de deux pharmacies situées à Magog et Ayer’s Cliff et mère d’une fillette de 7 ans, Stéphanie Moffet est la preuve vivante qu’il est possible de réaliser tous ses rêves même en étant atteint de sclérose en plaques.

C’est en août 1999 que Stéphanie Moffet a reçu le diagnostic. Elle avait 24 ans. Si l’annonce de la nouvelle l’a heurtée solidement, la jeune femme ne s’est pas pour autant laissée abattre. Au contraire ! «Un mois plus tard, j’amorçais mes études en pharmacie à l’Université de Montréal. Je voulais devenir pharmacienne, c’était mon objectif ultime et rien ne pouvait m’arrêter. Ce n’est pas la maladie qui allait m’en empêcher», raconte celle qui mène aujourd’hui une belle vie.

Avec beaucoup de courage et de volonté, elle est parvenue à terminer ses études. Et la nouvelle diplômée n’a pas tardé à foncer tête première. Elle a notamment démontré sa capacité à concilier le travail et la famille. «Ma fille Florence n’était âgée que de six mois quand je me suis officiellement lancée en affaires. La pharmacie d’Ayer’s Cliff (clinique) a ouvert ses portes en juin 2010 et celle de Magog (Uniprix) en septembre de la même année», signale fièrement celle-ci.

Invitée à commenter sa grossesse, Stéphanie Moffet mentionne que tout s’est bien déroulé et que les mois qui ont suivi l’accouchement ont été de beaux moments.

Positive et active

Stéphanie Moffet reconnaît que la maladie ne se manifeste pas de la même façon d’une personne à une autre. «Parfois la lune de miel, pour certains, peut s’échelonner sur plusieurs années alors que pour d’autres, les poussées de douleur sont plus fréquentes. Mais le secret pour affronter cette maladie, c’est de demeurer actif le plus possible. Rester actif permet de stabiliser la maladie, dit-elle.»
« La maladie est là, on ne peut pas la nier, mais il ne faut surtout pas lui laisser toute la place et se laisser abattre. »
(...)

Lire la suite de l'article
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: La sclérose en plaques n’a pas empêché Stéphanie Moffet de réaliser ses rêves

Message non lu par khadija »

Bel exemple !.. Komkoi tout est possible.. L'objectif est de le vouloir..
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: La sclérose en plaques n’a pas empêché Stéphanie Moffet de réaliser ses rêves

Message non lu par Coxy »

Merci pour cet article !
Ça du bien de lire des histoires positives !
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »