de retour

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

de retour

Message non lu par Misty »

Bonjour, je reviens vous dire un petit coucou après quelques mois d'absence sur le forum.
J'ai été partie un mois en Australie, voir ma fille . Un très beau voyage, vraiment, avec ma fille ca été génial.
puis retour à la routine , avec de nouveaux problèmes avec ma Sep.

J'ai vu mon neuro jeudi dernier . On a devancé le rdv qui devait être en mai car j'avais de nouveaux symptômes du côté gauche, mon côté qui était épargné depuis un an. : engourdissements et serrement à la cheville.
Donc, je vais chez mon neu, j'étais sure qu'il allait me proposer un traitement de fond ( je n'en prenais pas , juste du lyrica) Et bien non, toujours pas de traitement. Il m'a expliqué que j'avais une atteinte médullaire, que ma sep se résume à des troubles sensitifs , donc dans mon dos . Je n'ai pas de perte musculaire, ni de fatigue, ni rien d'auters. Mais tout se situe en bas de ma vertebre D5.
Les traitements de fond ne me soulageront pas. Il me reste les symptômes de ma dernière poussé en nov. 2014. mais elle continue d'être active.
Je ne savais pas qu'une Sep pouvait ête comme .ca. et elle s'étend du côté gauche maintenant.
peut-être trouvez-vous que je me plaint pour rien mais ma marche est très limitée avec tous ces serrements. J'ai le pied droit completement engourdi à tel point que je ne ressent presque plus la pédale de ma voiture.

je suis à la fois soulagée et découragée de savoir que mes symptomes sont permanents.
Au moins, la belle température est de retour au Québec !!
Contente d'ête de retour parmi vous !!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
fafalarousse

Re: de retour

Message non lu par fafalarousse »

coucou l'australo canadienne !
tu as du en voir de jolies choses la bas, quel voyage !
pas de bol pour ta santé, mais c'est peut être du à la fatigue du voyage, qui sait?
en tout cas c'est une bonne chose de ne pas prendre de traitement de fond.
repose toi bien, et donne nous des nouvelles de ta santé surtout. et su tu as une petite photo à nous mettre n'hésite pas. :wink:
bisous français sur joue quebecoise.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: de retour

Message non lu par lélé »

Hello
Contente pour tes vacances australiennes !!!

Je me tenterai à bdire, mais je ne suis pas experte,qu'un peu de kine te ferait le p!us grand bien!!!
Ma plaque est médullaire aussi c3 c4c5 et troubles sensitifs plus vessie mais la kine m'aide à ne pas perdre de motricité carb avec la spacisite , ça n'aide 'pas
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: de retour

Message non lu par Misty »

Merci, la plus belle chose que j ai vue est la grande barriere de corail, braiment hallucinant ! J ai fait du snorkling la bas. Et aussi witheheaven est superbe.
Oui tele31 je vais au gym 2x sem. Et je nage un peu. Jen ai pas encore de spasticite, alors c est pas si mal. Ma force musculaire est bonne.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: de retour

Message non lu par Mirabelle »

Bon retour la voyageuse.
Tu as peut-être eu un peu chaud là-bas, d'où l'apparition de quelques troubles.
Prends soin de toi en tout cas.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »