Rentrée scolaire

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Oxo
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 16 nov. 2014, 20:50
Ville de résidence : Brest
Localisation : Bretagne
Contact :

Rentrée scolaire

Message non lu par Oxo »

Bonsoir,

Aujourd'hui était mon premier jour d'école après la rentrée scolaire, ayant réussi le concours je suis en première année de formation d’assistant de service social. Mon choix d'une profession dans le social n'est pas au hasard, c'est suite à une réflexion sur ma maladie (entre autre) que j'ai entrepris de me lancer dans la formation. Seulement je n'ai pas envie de le dire à tous mes formateurs et camarades, le soucis c'est que la semaine prochaine on doit livrer une présentation intime sur notre choix du métier... Je me sens un peu piégée.
En plus, je refuse absolument de me faire vacciner pour l'hépatite B (j'ai pas envie d'empirer mon cas si j’attrape une autre cochonnerie), hors pour les stages, surtout en hôpitaux, c'est fortement conseillé... Encore une fois je ne peux pas vraiment justifier mon choix, grr
Voilou, si vous avez des pistes à me conseiller je suis preneuse!
Qu'est ce qu'une ombre dans la nuit ?
Qu'est ce que la nuit pour la mort ?
Qu'est ce que la mort pour un homme libre ?
Une âme libre, en dehors de son corps.
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

pour la rentrée scolaire, ton choix est bien pensé
pour la vaccination, plutôt mal.
depuis plusieurs années on sait que la vaccination (toutes les vaccinations devrais je dire, l'hépatite a juste été portée en avant par des journalistes en manque d'idées, mais sans aucune valeur médicale,) a plus d'avantages que d'inconvénients avec la sep.
au pire tu feras une poussée, si tu te fais vacciner, mais rien n'est sur. je me suis faite vacciner tous les 5 ans pendant 35 ans, et ça ne m'a jamais donné de poussées, dans mon cas, le vaccin était obligatoire, pas le choix.
par contre dans ton futur métier, tu peux côtoyer des gens contaminés, et l'hépatite, c'est très grave, ça a tué et ça tuera encore bien des gens.

je te conseille d'en parler à lobidique, en mp pour plus d'intimité, elle t'en dira plus que moi, sur les risques encourus entre la sep et l'hépatite, ne serait ce que pour le choix de traitements de fond, et l'épée de damocles qui est sur la tête , a cause des risques de cancer du foie. bien plus grave qu'une poussée.
on ne rigole pas avec la vaccination, même quand on a la sep. on se fait vacciner, quel que soit le vaccin. c'est trop souvent un risque de vie ou de mort.

tu peux choisir ta date de vaccination, comme d'autres ici l'ont fait pour partir dans des pays lointains, (fièvre jaune ) par exemple avant des vacances, (pour eux, 3 mois avant leur départ) si jamais, j'ai bien dit si jamais, ça te donnait une poussée tu pourrais avoir ton bolus sans manquer les cours.
ton choix de le dire ou de ne pas le dire , c'est le tien, je ne peux te donner de conseils. juste dire que quand tu travailleras, tu pourras le dire au médecin du travail qui t'aidera, il est soumis au secret professionnel. et tant que ça ne se voit pas....
mais ne joue pas avec la vaccination.
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

je vais finir par croire que lobidique lit dans les pensées riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par lobidique »

Ben, c'est vrai que je suis un peu "chatouilleuse" sur le sujet. Si j'avais eu le choix, je me serais fait vacciner au lieu d'avoir une hépatite qui s'est prolongée par une hépatite chronique avec tous les risques que cela implique.
Image
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

ça m'a tellement marqué lobi que maintenant, j'en parle sur un ton sec de cette fichue peur de la vaccination hépatite. c'est triste à dire, mais tu es notre exemple type. et je t'admire pour ta force, ça fait bien relativiser. je n'ai QUE la sep.
c'est aussi grâce à toi que les 2 personnes qui se posaient la question, vacciner et y aller ou ne pas y aller, ont pu faire de beaux voyages... sans poussée aucune. et ça n'était pas l'hépatite, mais ça les a bigrement aidé dans leur choix.
bisous.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par pier2 »

Bonsoir, alors peut être qu' il n' y a pas de lien entre le vaccin de l' hépatite B et la sep, peut être que Lobi regrette de ne pas s' être fait vacciner, mais moi, vacciné en 1998 --> SEP en 2000. 8)

On pense ce qu' on veut veut, mais de la à dire que le vaccin est plus bénéfique qu' autre chose, je ne dirais pas ça, et pour cause. ragee
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

pier, je ne veux pas te contredire, mais s'il y a réaction avec un vaccin, c'est dans les 48 h pas dans les 2 ans.
la sep on l'a dès la naissance en nous, soit elle se développe, soit elle ne se développe pas.
c'est tout ce que je vais dire sur ce sujet, il y a eu assez de polémiques sur ce sujet, lors de la vaccination obligatoire, l'OMS n'a constaté aucune augmentation de cas de sep en France. elle peut provoquer une poussée, c'est vrai, comme tout vaccin, et j'insiste sur tout, car ce sont des germes vivants, qui peuvent choquer notre système immunitaire, mais en aucun cas "donner" la sep. les protagonistes de ces rumeurs ont été fortement congédiés.
tout a été écrit et dit dans les journaux, je n'ai pas envie de revenir la dessus.
moi, ma première poussée, je l'ai eu suite à une vaccination anti polio, 2 jours plus tard, mais je sais que de toutes façons, si je n'avais pas eu cette vaccination, je ferai peut être partie des milliers de morts en France et des millions dans le monde, vu qu'il y avait une pandémie de polio, à cette époque, raison pour laquelle , vu mon âge, 13 ans, , l'année , 63, en pleine pandémie, et cette vaccination, il est évident qu'ils n'allaient pas parler de sep mais d'allergie au vaccin. la seconde poussée à 19 ans, clairement reconnue n'a eu besoin de personne.
moi aussi je suis "frileuse" sur ce sujet, comme dit lobi.
point barre.
tu peux te faire confirmer tout ça par ton neuro.
les vaccins sauvent la vie de millions de personnes dans le monde. et c'est pas quelques sépiens à soucis qui vont changer ça. revoyez vos copies, nous sommes tous vaccinés dès la naissance contre plein de virus, et il n'y a que 80 000 sépiens en France. alors que si on doit te croire, nous aurions tous la sep.
la ça me gonfle un max ces stupidités.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par pier2 »

Je n' essaye de te démontrer rien du tout, je parle de mon vécu avec le vaccin hépatite b, c' est tout. Et je n' ais rien contre les vaccins en général.

Je suis frileux dans ce sens, comme avec Lobi,vous pouvez l' être dans l' autre, et à juste titre affaire d' appréhension.

Qui à décrété que ça se manifesterait au bout de 2 jours et non de 2 ans. Et qu' est qui dit que cela ne c' est pas déclenché, 2 jours aprés, c' est installé doucement, et c' est mis en évidence au bout de 2 ans?

"Si on doit te croire on aurait tous la sep". Je n' ai pas dis ça, c' est toi qui l' interprète comme ça.

Je n' affirme, moi, rien du tout, mais je peux avoir un doute.( même si je crois plutôt à la coincidence ). Mais...

Après, si ça te gonfle désolé, je donnais juste mon avis. Moi aussi, beaucoup de choses me gonflent, et je fais avec.
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

tu sais pier, ça fait 10 ans que ça dure, 10 ans qu'on entend dire j'ai la sep parce que je me suis fait vacciner contre l'hépatite B alors non, l'hépatite B ne donne pas la sep, demande à ton toubib, comme toutes les vaccinations qui contiennent des germes , ça excite le système immunitaire, ça peut provoquer des poussées, mais pas donner la sep. et ça n'est pas le cas uniquement de l'hépatite B mais de toute vaccination. comme le dit lobi, qui ne s'est pas fait vacciner et qui a attrapé l'hépatite, si j'avais su, je me serais fait vacciner.
et entre une poussée et l'hépatite, il y a une sacré différence de gravité, l'hépatite peut tuer d'un cancer du foie.
et si je parle de toutes les vaccinations, car toutes ont les mêmes propriétés. l'hépatite n'est qu'un tout petit morceau de l'iceberg, simplement on en a trop parlé.
cette réapparition récurrente de cette histoire, est franchement irritante.

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vac ... se-plaques
Au début des années 1990, l’apparition d’atteintes neurologiques démyélinisantes telles que la sclérose en plaques ont été signalées dans les semaines suivant la vaccination contre l’hépatite B. Plusieurs études épidémiologiques ont alors été conduites sur le sujet, dont deux en France.

Aucune de ces études n’a pu mettre en évidence l’existence d’un lien de causalité entre la vaccination et l’apparition de ces pathologies graves.

De plus, des travaux conduits par l’Institut national de veille sanitaire (InVS) indiquent que la vaccination des enfants contre l’hépatite B sauve significativement plus de vies qu’elle n’en met en danger.

La polémique autour du vaccin contre l’hépatite B a été relancée en 2004 avec la publication d’une étude américaine suggérant l’existence d’une association entre la vaccination des adultes et le risque de sclérose en plaques.

Une commission française constituée d’experts a alors compilé toutes les données objectives disponibles. Une nouvelle fois, il est apparu que les données dont on dispose à ce jour ne permettent pas de conclure à l’existence d’un lien de causalité entre l’administration du vaccin contre l’hépatite B à des adultes et une augmentation du risque de sclérose en plaques.

Là encore, le bénéfice de la vaccination est très supérieur à son risque.


comme tu vois, on ne parle que du risque sur les poussées, pas de l'origine de la sep, car c'est tellement énorme que même sur internet, la question ne se pose plus.
donc demande à ton neuro ce qu'il en pense de tout ça.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par lobidique »

Je n'ai pas eu le choix de me faire vacciner ou pas car j'ai probablement été contaminée à la naissance par ma mère qui est aussi porteuse chronique.

Du coup, mon fils a été vacciné+ immunoglobulines en salle d'accouchement. C'est le seul moyen connu d'éviter de transmettre cette "crasse". On parle du sida mais pas beaucoup de l'hépatite. Et pourtant ...
Image
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

c'est pour ça que ça me fout en rogne, d'entendre et d'une, qu'on a la sep à cause de la vaccination, et surtout de préférer avoir une maladie qui peut être mortelle plutôt que d'avoir un tout petit risque de faire une poussée.
je ne m'en prends pas forcément à toi oxo, visiblement tu n'as pas tous les éléments en main, tu es trop jeune, mais demande l'avis de ton neuro avant de refuser. les rumeurs ne sont pas vraiment de bons conseils.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par pier2 »

Je me suis fais vacciner parce que je devais refaire les vidanges en éternit dans le vide sanitaire du centre hémodyalise d' un hopital. Alors bien sur je me suis fait vacciner, et volontiers.

Tu interprète vraiment tout à ta guise. Qui a dit qu' il préférait choper une maladie mortelle, plutôt que ce faire vacciner? Qui?

C' est dingue ça.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par lobidique »

Comme pour tout, il s'agit de faire la balance bénéfice /risque mais quand on choisit un métier avec des stages en hôpital, le calcul est vite fait.
Le mari d'une amie est mort d'une hépatite fulminante. Une semaine d'hôpital et c'en était terminé pour lui.

Par contre, pour ce qui est du travail à présenter, l'imagination permet de se sortir de bien des difficultés. Aucun élève (ou étudiant) ne peut se sentir obligé à révéler des choses qu'il ne désire pas et qui plus est en public.

Mon fils, alors âgé de 6 ans, m'a dit (en parlant d'un médecin homéopathe qui lui posait trop de questions à son goût) : "Il a besoin de tout savoir celui-là ! Mais moi je ne lui ai rien dit.
Image
BABEL

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par BABEL »

Beaucoup de controverses sur cette fameuse vaccination. Dans les années 90 mon médecin m'avait fortement conseillé donc je l'ai faite.
Nous sommes dans les années 2010 le toubib et le gynécologue de ma fille lui a TRES fortement déconseillé...!

Que croire?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par lobidique »

Peut-être fait-elle partie des médecins qui sont contre toute vaccination ? Tout simplement. Ils existent et j'ai fait le tour de leurs arguments foireux lorsque mon fils a dû être vacciné car son père faisait partie de la bande.
Image
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

j'ignorais qu'il puisse encore en exister, c'est dommage, en tout cas, la gynéco de ma fille qui la suit depuis 11 ans, lui a demander de faire son rappel . alors que sa maman et son grand père étaient sépiens.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par pier2 »

Oui, bien sur qu' il en existe, puisqu' il a juste été dit qu' il n' était pas sur que ça la déclenchait, donc il a été "décidé" que ça ne la declenchait pas.

Donc, merci pour la leçon de morale, je demanderais prochainement à mes medecins, si ils y croient ou pas. Ensuite, selon la réponse, je leur dirais, que ce sont des menteurs qui n' y entendent rien.

Personne ne sait rien, car rien n' a été prouvé, ni dans sens, ni dans l' autre, donc, c' est "dans le doute, on s' abstient", pour ce qui est du facteur déclenchant.
BABEL

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par BABEL »

pier2 a écrit :
Personne ne sait rien, car rien n' a été prouvé, ni dans sens, ni dans l' autre, donc, c' est "dans le doute, on s' abstient", pour ce qui est du facteur déclenchant.
C'est clair!!!
Avatar du membre
Oxo
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 16 nov. 2014, 20:50
Ville de résidence : Brest
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par Oxo »

Oula je ne pensais pas déclencher un débat aussi houleux, je ne savais pas pour toi Lobidique , j'espère que je ne t'ai pas offensée :(
Je ne joue jamais avec mes vaccins, je ne veux pas qu'on pense que je suis ce genre de personne.
Je me doute qu'un jour ou l'autre, dans mon futur métier, je devrais me faire vacciner pour l'hépatite B... Je pense que j'ai gardé un peu de mon côté naïf d'avant-SEP, je me disais que je pourrais faire ma formation sans avoir à passer par cette case là.
Je m'excuse pour ceux que j'ai offensé, ce n'était pas volontaire.
Qu'est ce qu'une ombre dans la nuit ?
Qu'est ce que la nuit pour la mort ?
Qu'est ce que la mort pour un homme libre ?
Une âme libre, en dehors de son corps.
BABEL

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par BABEL »

fafalarousse a écrit :j'ignorais qu'il puisse encore en exister, c'est dommage, en tout cas, la gynéco de ma fille qui la suit depuis 11 ans, lui a demander de faire son rappel . alors que sa maman et son grand père étaient sépiens.
Tu es sure qu'il faut des rappels fafa?

"Les vaccins contre l’hépatite B disponibles en France nécessitent trois injections.

La deuxième injection doit être réalisée au moins un mois après la première et un délai de cinq à douze mois est recommandé entre cette deuxième injection et la troisième.

Dans la plupart des cas, aucune injection de rappel ne sera nécessaire à l’issue de ces trois doses."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par pier2 »

Oxo a écrit :Oula je ne pensais pas déclencher un débat aussi houleux, je ne savais pas pour toi Lobidique , j'espère que je ne t'ai pas offensée :(
Je ne joue jamais avec mes vaccins, je ne veux pas qu'on pense que je suis ce genre de personne.
Je me doute qu'un jour ou l'autre, dans mon futur métier, je devrais me faire vacciner pour l'hépatite B... Je pense que j'ai gardé un peu de mon côté naïf d'avant-SEP, je me disais que je pourrais faire ma formation sans avoir à passer par cette case là.
Je m'excuse pour ceux que j'ai offensé, ce n'était pas volontaire.
Tu n' offense personne, c' est un forum, on débat, et chacun expose ses idées. En essayant de ne pas trop dire de bétises évidemment.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par pier2 »

BABEL a écrit :
fafalarousse a écrit :j'ignorais qu'il puisse encore en exister, c'est dommage, en tout cas, la gynéco de ma fille qui la suit depuis 11 ans, lui a demander de faire son rappel . alors que sa maman et son grand père étaient sépiens.
Tu es sure qu'il faut des rappels fafa?

"Les vaccins contre l’hépatite B disponibles en France nécessitent trois injections.

La deuxième injection doit être réalisée au moins un mois après la première et un délai de cinq à douze mois est recommandé entre cette deuxième injection et la troisième.

Dans la plupart des cas, aucune injection de rappel ne sera nécessaire à l’issue de ces trois doses."
Oui, j' ai eu trois injections, on ne m' a plus rien dit. Maintenant, j' aurais peut être du me renseigner par la suite, mais on m' a jamais parlé d' autres choses.
BABEL

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par BABEL »

Encore une question de mise à jour :mrgreen:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par lobidique »

Oxo a écrit :j'espère que je ne t'ai pas offensée


Offensée, certainement pas rassure-toi mais sur le plan "vaccinations", j'ai des réactions parfois un peu vives parce que j'ai dû me battre contre le père de mon fils.

Si j'ai réagi comme ça pour celui de l'hépatite, c'est à cause des recherches que j'ai dû effectuer pour trouver comment protéger mon fils le plus efficacement possible (il y a plus de 20 ans, ce n'était pas évident).

L'hépatite B peut être une saleté de maladie et beaucoup de gens l'ignorent.

Sois prudente et renseigne-toi avant un refus.

https://www.hepatites-info-service.org/ ... l-hepatite
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par lobidique »

BABEL a écrit :Encore une question de mise à jour :mrgreen:


Est-ce utile au débat ???
Image
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

quand il s'agit d'une primo vaccination, elle se fait en 3 fois, mais il faut croire qu'il faut un rappel quand un membre de la famille en est atteint. (la mère de son mari) puisque la gynéco de ma fille lui a demandé de le refaire. je n'en sais pas plus. et à vrai dire, c'est pas mon souci. tant qu'on accepte la vaccination.
BABEL

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par BABEL »

lobidique a écrit :
BABEL a écrit :Encore une question de mise à jour :mrgreen:


Est-ce utile au débat ???
Je pense que oui car beaucoup trop de controverses sur ce vaccin
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par lobidique »

En France ! Par ailleurs à l'OMS, ce sont des idots ou des vendus. Peut-être les deux même ...

http://www.who.int/wer/2009/wer8440.pdf?ua=1


http://www.who.int/vaccine_safety/commi ... update/fr/
Vaccination contre l’hépatite B et sclérose en plaques: mise à jour

Janvier 2004

Lors de sa réunion des 3 et 4 décembre 2003, le Comité a pris connaissance d’un résumé non publié accompagné d’une présentation orale d’une étude qui s’appuie sur les informations provenant d’une importante base de données médicales au Royaume-Uni (General Practice Research Database) pour suggérer la possibilité d’un lien entre le vaccin contre l’hépatite B et l’apparition de sclérose en plaques. Les auteurs, utilisant une méthode cas-témoins, signalent une augmentation du risque d’apparition de la maladie au cours des 3 années suivant la vaccination. Le Comité estime que les précisions concernant les méthodes utilisées et les données sur les patients qui ont été soumises ne permettent pas de dire si un biais de sélection a pu fausser les conclusions. Ces dernières reposent en effet sur des effectifs réduits, ce qui fait qu’on ne peut exclure l’effet du hasard. Le Comité conclut de l’examen des informations et des arguments qui lui ont été soumis qu’il n’y a pas lieu de modifier la politique vaccinale contre l’hépatite B.
Image
fafalarousse

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par fafalarousse »

pier2 a écrit :
BABEL a écrit : Dans la plupart des cas, aucune injection de rappel ne sera nécessaire à l’issue de ces trois doses."
Oui, j' ai eu trois injections, on ne m' a plus rien dit. Maintenant, j' aurais peut être du me renseigner par la suite, mais on m' a jamais parlé d' autres choses.
dans la plupart des cas, pas besoin, mais parfois si, alors écoutons nos médecins, c'est eux qui savent, pas nous. même s'il y a 2 cas de sep au dessus, on lui dit de le faire, elle le fait .
comme vient de le dire lobi, pas de changements dans les vaccinations, donc pas de contreverse inutiles.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par pier2 »

fafalarousse a écrit :
pier2 a écrit :
BABEL a écrit : Dans la plupart des cas, aucune injection de rappel ne sera nécessaire à l’issue de ces trois doses."
Oui, j' ai eu trois injections, on ne m' a plus rien dit. Maintenant, j' aurais peut être du me renseigner par la suite, mais on m' a jamais parlé d' autres choses.
dans la plupart des cas, pas besoin, mais parfois si, alors écoutons nos médecins, c'est eux qui savent, pas nous. même s'il y a 2 cas de sep au dessus, on lui dit de le faire, elle le fait .
comme vient de le dire lobi, pas de changements dans les vaccinations, donc pas de contreverse inutiles.
Exactement, pas de controverses inutiles. Pas de changements, et chacun fait son choix avec l' aide de son médecin/neuro qui eux, sont ni blancs, ni noir, plutôt gris.

Pourquoi, prendre un cas?

Comme, j' ai dis, je n' ai pas dis et affirmé, que le vaccin, m' avait déclenclé la sep, j' ai constaté qu' il y avait eu une polémique à ce sujet, et que j' avais été vacciné en 1998 et sep en 2000. Toi, tu l' interprète à ta guise.

En attendant, dans l' esprit de beaucoup, rien n' est figé.(y compris, neuros et médecins). Pour exemple, rappelle toi qu' à une époque, il ne fallait pas faire de sport. A l' heure actuelle, c' est totalement l' inverse.

Comme tu dis, se sont eux qui savent, et pas nous. Nous tous. Sauf, que même chez, eux, chacun à son avis aussi.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par Defcom »

Au jour d'aujourd'hui,personne n'a pu démontrer par quoi ou comment la SEP se déclarait,les spécialistes se retranchent donc derrière la sempiternelle phrase,la SEP est une maladie multi-factorielle ...
La recherche permettra peut être un jour d'en trouver la cause,qui c'est ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Oxo
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 16 nov. 2014, 20:50
Ville de résidence : Brest
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par Oxo »

C'est vrai, on ne peut faire que des suppositions :)
Qu'est ce qu'une ombre dans la nuit ?
Qu'est ce que la nuit pour la mort ?
Qu'est ce que la mort pour un homme libre ?
Une âme libre, en dehors de son corps.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par Defcom »

Et c'est bien la qu'est le problème ... les suppositions qui amènent souvent leurs lots de polémiques
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Oxo
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 16 nov. 2014, 20:50
Ville de résidence : Brest
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par Oxo »

Je ne vois pas que le côté négatif, les suppositions peuvent apporter aussi de l'espoir...
Qu'est ce qu'une ombre dans la nuit ?
Qu'est ce que la nuit pour la mort ?
Qu'est ce que la mort pour un homme libre ?
Une âme libre, en dehors de son corps.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par Defcom »

moi non plus je ne vois pas que le côté négatif,mais il faut rester pragmatique :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par Tayri »

Je n'ai pas voulu faire vacciner mon fils contre l'hépatite B (déjà, parce que j'estime que vacciner contre 7 ou 8 souche à 2 mois, c'est leur injecter bien trop de saloperies dans leur petit corps, et d'autre part je me suis dis qu'il pourrait le faire ado, comme moi je l'ai fait au collège), et sachant ma SEP, ma généraliste a approuvé mon choix... Je veux bien croire que la vaccination ne "donne" pas la SEP, c'est un ensemble de circonstance, par contre je pense qu'il est possible que ce soit comme la goutte d'eau qui fasse déborder le vase, en quelque sorte, et que ça contribue à la déclencher...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Rentrée scolaire

Message non lu par mariel13 »

coucou tout le monde ange3
Bon a fait un petit moment que je passe vite fait mais j'ai suivi vos échanges...
De mon côté moi aussi j'ai juste la SEP mais quand je dis aux médecins que j'en suis atteinte bizarrement on ne me parle plus de vaccination pour mes enfants donc eux ne sont pas vaccinés contre l'hépatite B :roll:
Effectivement mes symptômes ce sont déclenchés rapidement après les injections :cry: mais étant jeune et sportive je n'ai pas fait le lien et j'ai fait mes 3 injections (c'était obligatoire à cause de mes études :( ) bref peut-être que c'est plus l'aluminium qui déclenche vu que j'ai entendu que certaines personnes hurlent à propos du vaccin contre le papillomavirus...qui aurait déclenché des cas de SEP... enfin
on finira par savoir enfin j'espère mais depuis j'essaie de ne pas stresser, j'essaie d'avoir une hygiène de vie correcte...mais j'ai de la "chance" ma SEP est "légère" je suis Aubagio et hormis les IRM tous les 2 ans je marche sans canne et quand je suis motivée je cours riree
Courage à toutes et tous et passez une bonne journée <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »