Indemnité sep, vaccin hépatite B

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, Khadija, à partir du moment ou un simple virus peut te filer une poussée, il est tout à fait normal que la vaccination en fasse autant.
oui, la vaccination provoque des poussées, à chacun de choisir si il veut se faire vacciner, si la poussée ne serait pas pire si on n'était pas vacciné.
donner des indemnités parce qu'on a pris un vaccin qui pourrait nous sauver la vie ça me parait irréel tout de meme lol
j'ai sans doute préféré avoir une poussée à 13 ans suite à la vaccination anti polio plutout que d'avoir la polio.
tu préfererais quoi, khadija, avoir la tuberculose ou une poussée parce que tu as pris un vaccin?
si on doit faire ça, il faudrait faire des procès à tout ce qui peut provoquer des poussées chez nous !

simplement il faut arreter de dire que c'est à cause de la vaccination que vous avez la sep, ça n'est pas vrai, ça a été prouvé. la sep vous l'avez en vous en naissant. votre système immunitaire s'est senti stressé et il a réagit selon ses idées.
Avatar du membre
segolia
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:41
Localisation : Marne 51 France
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par segolia »

Je travaille en maison de retraite, donc j'ai du faire le vaccin de l'hépatite B... je n'ai eu que les 2 premières doses en septembre et décembre 2009 et j'ai fait ma névrite optique en avril 2011. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il y a quelques jours, et il m'a dit que cela a pu déclenché la maladie :?
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

oui, bien sur la déclencher, mais pas la créer, nous avons la sep dans notre système immunitaire, moi ça s'est manifesté j'avais 13 ans j'ai fait une première poussée suite à une vaccination anti polio.
comme je l'ai dit les virus affolent notre système immunitaire, que ce soit ceux qui sont dans la nature ou ceux qui sont dans les vaccins. c'est exactement la meme chose, vous sortez pourtant de chez vous.... riree riree
donc si vous avez la grippe, vous avez autant de chance de l'attraper que si vous veniez d'avoir la vacciniation

question Khadija, si on t'avais refusé la vaccination anti hépatite et que tu aies eu l'hépatite, tu aurais fait un proces? l'hepatite est nettement plus nocive que la sep, elle ne se guérit pas non plus , mais en plus elle tue. et il y a bien plus de cas d'hépatite en France que de sep.
moi, je dis merci aux vaccinations, grace à elle nous n'avons plus la variole, la fievre jaune, la lepre, la tuberculose, la coqueluche, le tétanos, l'hépatite, la polio etc.. et pas une seule trace d'augmentation de la sep pendant les campagnes de vaccination (tixit OMS tout de meme lol)
ça demande pas à réfléchir, ça? et pourtant ma sep a réagi à 13 ans !!!!

et bien je préfere la sep a la polio, vous ne connaissez pas ça dans les années 60, nous n'étiez pas nés, on ne pouvait se baigner que dans la mer, la moitié des piscines étaient fermées, eau de source ou eau bouillie, légumes rincés avec eau bouillie, et j'en passe. tout ça pour une pandémie de polio, des millions de mort dans le monde, uniquement des enfants ! et croyez moi, le h5n1 c'était une toute petite broutille. je suis la parce que je venais juste de recevoir mon vaccin, pas facile de préparer des milliards de vaccins il a fallu attendre, sans oser meme mettre un pied dans une flaque d'eau. psychose, quand tu nous tient lol meme en 63 ça se faisait.

je t'assure Khadija, il faut que tu otes cette idée fausse de ta tete, la vaccination a déclenché une poussée sur une maladie que tu avais depuis la naissance, cachée au font de ton système immunitaire : la sclérose en plaque. et tu n'as pas eu l'hépatite B par contre , il y a une femme ici, que je ne nommerai pas, mais, elle a l'hépatite B et la sep par dessus le marché, alors pour elle, tout ce que vous dites semble chimérique et un peu dangereux, elle se serait bien faite vacciner avant .
par rapport à ce qu'elle souffre à la fois de la sep et de l'hépatite B

vous ne savez même pas ce qu'est une épidémie, et vous jugez? curieux non? vous acceptez les autres vaccins, mais pas celui la? la c'est illogique tous ou pas un seul, il faut chosir, dans les virus il n'y a pas de demi mesure.

mes enfants sont vaccinés, pourtant la sep est parfois héréditaire et mes enfants sont à hauts risques.

allez les filles, passez une bonne soirée et à bientôt !! foto foto foto
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

http://www.hepbinfo.fr/questcequehep4_1.html

Formes, causes et symptômes de la maladie

Dernière mise à jour : 11/06/2013

L’hépatite B est une hépatite virale due à une infection par le virus de l’hépatite B (VHB) et entraînant une inflammation du foie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le rôle du foie pour le corps humain et les effets de l'hépatite B sur cet organe vital.


Une maladie aux formes multiples

L’hépatite B est une maladie évolutive qui peut passer d’une forme aiguë à une forme chronique. De fait, environ 10 % des adultes, 30 à 50 % des enfants infectés entre 1 an et 4 ans et 90 % des bébés infectés par l’hépatite B avant l’âge de 1 an ne parviennent pas à éliminer le virus et développent une infection chronique.

• L’hépatite aiguë B peut durer de quelques semaines à quelques mois (moins de 6 mois). La plupart des personnes souffrant de la forme aiguë du virus guérissent complètement.
L’hépatite chronique B (quand le virus persiste au-delà de 6 mois) est plus grave. Une personne atteinte d’hépatite chronique B peut l’être à vie. 25 % des personnes souffrant de cette forme de la maladie finiront par mourir d’une maladie du foie.

Dans de très rares cas, l’hépatite aiguë prend une forme fulminante mortelle en l’absence de greffe de foie rapide.


Un virus extrêmement contagieux

Le virus de l’hépatite B (VHB) est 100 fois plus contagieux que le VIH, responsable du SIDA. En conséquence, le risque de transmission est très élevé.

Il existe 4 modes de transmission du virus de l’hépatite B (VHB)6:

• Lors de relations sexuelles non protégées. Il s’agit aujourd’hui du principal mode de contamination.
• De la mère à l'enfant lors de l’accouchement. Malgré un dépistage obligatoire au 6ème mois de grossesse depuis 1992, on estime que 20 % des femmes enceintes échappent à ce dépistage systématique et courent le risque d’infecter le nouveau-né. En outre, plus de 90 % des bébés contaminés avant l’âge de 1 an développeront une hépatite chronique B.
• Par le sang ou d’autres liquides organiques (sperme, secrétions vaginales, lait maternel...).
• Dans la vie quotidienne et lors de soins médicaux. Le VHB reste virulent hors de l’organisme pendant sept jours et ni l’alcool, ni l’éther, ne le détruisent. La contamination peut donc intervenir dans des situations aussi bénignes que l’échange de coupe-ongles, de brosses à dents ou de rasoirs.

Les personnes présentant les risques les plus importants sont les suivantes8:

• Les personnes qui ont des relations sexuelles sans protection
• Les enfants nés de mères infectées
• Les personnes qui partagent ou manipulent des seringues et du matériel d’injection ou de snif (cuillère, coton, paille etc.)
• Les personnes qui partagent des objets personnels (brosse à dents, rasoir, coupe-ongles, boucles d’oreilles, etc.)
• Les personnes qui ont recours au tatouage, au piercing, à l’acupuncture réalisés sans les règles d’hygiène nécessaires (le matériel doit être à usage unique ou stérilisé à l’autoclave)
• Les professionnels de santé qui peuvent être exposés à du sang, en cas de piqûres accidentelles par des aiguilles usagées
• Les personnes voyageant dans des pays présentant des taux de prévalence élevés et correspondant aux profils indiqués ci-dessus


Des symptômes souvent difficiles à percevoir

Bien qu’elle touche aujourd’hui plus de 2 milliards de personnes dans le monde, l’hépatite chronique B est une maladie silencieuse. Il est en effet très difficile de savoir si l’on a été infecté par le virus de l’hépatite B. La grande majorité des patients mettent des années avant d’apprendre qu’ils en sont porteurs, malgré des lésions du foie déjà avérées.

• Environ la moitié des personnes atteintes par le virus de l’hépatite B l’ignore.
• Seules 30% des personnes infectées présentent des signes ou symptômes de l’infection.

C’est dire l’importance d’un dépistage précoce pour chaque personne qui pense avoir été en contact avec le virus de l’hépatite B.

Les signes de l’hépatite B se manifestent environ 3 mois après l’exposition au virus (mais ce délai peut aller de 6 semaines à 6 mois). Ils peuvent être anodins ou sévères. Parmi les plus fréquents:

• La fièvre
• Une sensation de fatigue
• La perte d’appétit
• Des nausées ou douleurs abdominales
• Des maux d’estomac ou des diarrhées
• La perte de poids
• Une jaunisse ou un ictère (jaunissement du blanc de vos yeux)
• Des urines foncées
• Des selles argileuses ou blanchâtres
• Des douleurs articulaires ou musculaires

Certains symptômes peuvent être confondus avec ceux de la grippe, ce qui rend la maladie réellement difficile à diagnostiquer.


Le virus m'a, probablement, été transmis par ma mère à la naissance. A cette époque-là, l'hépatite B n'était même pas connue. Alors le vaccin, n'en parlons pas.

Mon fils, lui, a eu la chance de recevoir en salle d'accouchement le vaccin combiné à des gamma globulines.
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

http://www.hepbinfo.fr/index.html

Le saviez-vous ?

Dernière mise à jour : 11/06/2013

L’hépatite B est une maladie du foie due à une infection par le virus VHB.

Ce dernier constitue la cause la plus fréquente de maladies hépatiques et de cancer du foie et se distingue par une contagiosité particulièrement élevée – 100 fois supérieure à celle du VIH (responsable du SIDA).

Malgré l’existence d’un vaccin, le virus de l’hépatite B demeure un enjeu de santé publique majeur en France comme à l’échelle de la planète : près d’une personne sur trois dans le monde a été en contact avec ce virus.

L’hépatite B dans le monde c’est:

• La 10ème cause de mortalité avec 600 000 décès par an par insuffisance hépatique, cirrhose et/ou cancer du foie
• 350 millions de personnes qui souffrent de la forme chronique de la maladie
• la cause de 80% des cancers du foie

L’hépatite B est une réalité toujours plus préoccupante en France.

L’hépatite B en France c’est:

• Environ 300 000 porteurs chroniques du virus dont la moitié l’ignore
• 1 000 à 2 000 nouveaux porteurs chroniques chaque année
• 1 330 décès par an

La seule façon de savoir si vous avez été infecté(e) par le virus de l’hépatite B est d’effectuer un test de dépistage.

• Si vous n’êtes pas infecté(e) par le virus, la vaccination reste le mode principal de prévention contre la transmission de la maladie.
• Si vous avez été infecté, il existe des traitements capables de contrôler la progression de la maladie et de vous aider à mieux la gérer.

Prévenir l’hépatite B est possible tant que vous n’avez pas été infecté(e) par le virus.

Si vous êtes atteint(e), des traitements existent.
(mais ce sont des traitements lourds et dont la réussite n'est pas garantie!)
Image
fafalarousse

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

merci pour ton explication, lobi, moi je n'ai pas besoin d'être convaincue, je le suis déjà.
mais si ça pouvait faire prendre conscience que l'hépatite B est une maladie très contraignante, très contagieuse, et très méchante, ça serait bien.
au lieu de se demander si on ne devait pas faire un procès a ceux qui nous on fait cette vaccination. se poser la question de savoir si on serait encore en vie si on n'avait pas eu cette vaccination.
ya meme plus à se poser la question, lobi, tu as mis la réponse, merci à toi.
Avatar du membre
segolia
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:41
Localisation : Marne 51 France
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par segolia »

C'est ce que m'avais dit mon médecin, qu'on avait tous le gêne de la SEP et soit çà se déclenche ou pas :) Mais bon, vaut mieux ne pas avoir la SEP et ni l'hépatite lol être en bonne santé serait l'idéal !! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Message non lu par lobidique »

Je sais que c'est un site pour enfants mais il a l'avantage de proposer des réponses claires (et correctes - c'est fait par sep Canada).
http://www.lacoloniesp.ca/fr/tout/Scler ... s-info.php

D'autres liens :
http://ligue.ms-sep.be/la-sclerose-en-p ... -de-la-sep

http://www.arsep.org/fr/156-mieux-comprendre.html

http://www.mipsep.org/mv/sep_causes.php

Image
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »