J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Déborah »

Bonjour !

Un nouveau post de demande d'aide je crois, un appel au secours, je sais pas. Depuis quelques jours je vais pas bien du tout. Un grand mal être enfoui au fond de moi. Déjà pour commencer, des gros soucis d'orientation professionnel, je sais pas ce que je veux faire, mon projet d'être pompier pro est tomber a l'eau depuis l'annonce de mon diagnostic en mai. Ma demande de mutation pr changer d'école d'infirmière a étais refuser. Faut recommencer ma 1ère année quand je serais guérit pour qu'il accepte ma mutation en 2ème année.... Bonjour l'école d'inf ! Au final aujourd'hui je fais rien... Je vais m'inscrire a la fac pour avoir une bourse et la sécurité social... Pas le choix vu le prix de ces traitements de m****.
Je crois que j'en veux au monde entier.... J'ai du mal a supporter mes parents qui me mettent la pression pour que je me décide sur mon orientation, mes frères si mettent en plus. Je vais pas bien, mon copain le vois, jarrive même pas a expliquer mon mal être.
J'ai commencer mon traitement par avonex depuis le 23 juin... J'ai pas de gros effet secondaire physique, du moin c'est supportable, mais niveau psychologique, c'est vraiment très dure!! Je m'isole de plus en plus, je pleure beaucoup, je crois que j'en ai besoin.., mais ça va pas, je perd goût a tout, j'ai plus envie de rien, juste de rien faire et dormir, et qu'on me foute la paix. Je pense de plus en plus a me laisser partir... Après je me pose la question de comment le faire... De plus en plus je me voit prendre un couteau et me coupe les veines... Ou bien prendre des médicaments, l'autre soir j'ai voulu m'isoler et je suis parti sur un belvédère sur les dessus de Besançon, et la je pensais a me jetter... Ou encore plus trash me mettre sous un train... Et la je me dit que pensais tout ça, je vais vraiment pas bien.
J'ai jamais étais trop bien dans mes baskets depuis toujours... Mais la j'ai vraiment jamais étais a ce stade la.
Même si a 11 ans g déjà fait une TS, mais pour d'autres raison je dirais un peu ridicule, même si a cette âge ça l'étais pas pour moi, mais la je suis vraiment très mal, et je me rend compte que mon geste a 11 ans n'avais aucun sens comparer a ce que je vis la actuellement. Même si au final, si je me serais pas rater, je vivrais pas tout ça.
Je sais pas si c'est le faite d'être pas bien dans ma tête, mais cette maladie me fatigue autant psychologiquement que physiquement... J'ai peur de l'avenir, même si j'en voit pas, je voit j' gros trou noir, comme si ma vie n'avais pas d'avenir... Comme si j'allais pas vieillir et que ma vie s'arrêterait bientôt.
Je suis perdu, je suis pas bien, j'en peux plus...
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par fafalarousse »

deborah, tu traverses la crise existentielle de tout sepien qui vient d'apprendre la nouvelle, c'est normal que tu te sentes mal, et pourtant ça ne changera rien de tourner tout ça dans ta tête alors il faut que tu te redresses, tu as ta vie à faire!
petit à petit tu apprendras à gerer tout ça, ne plus penser que tu as la sep, car elle n'est pas la tout le temps, tu t'adapteras à elle , elle s'adaptera à toi
tu apprendras à ne plus regarder derrière toi, ni devant, vivre au jour le jour
et pout ça il faut que tu ne regardes que ce qui est beau autour de toi, la nature, tu arreteras de t'isoler inutilement.
tu avais basé ta vie sur une passion, tu en trouveras une autre, j'en suis sure.
j'ai eu la sep à 19 ans, inscrite à la fac, je ne me sentais pas la force de faire 10 ans mini d'études, j'ai choisi autre chose, toujours dans le même domaine, j'ai oublié ma sep, je me suis mariée, enfants, bref une vie tout à fait normale. pourquoi en serait il autrement pour toi.
surtout ne te lamente pas sur ton sort , essaye de relativiser, il y a tant de maladies plus graves !
ne te laisse pas aller, s'il le faut fait toi aider par un psy, sinon elle t'aura et s'aggravera.
gros bisous.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Déborah »

Regarde ce qu'il y'a autour de moi de positif? C justement la question que je me suis poser cette aprèm... Et jvoi rien justement. Un autre centre d'intérêt... J'en ai pas vraiment je crois. Je suis aller au CIO mercredi, j'étais même gener de voir le conseiller me proposer plein de truc et moi de lui dire ça me plait pas... Je suis trop butter quand j'ai une idée en tête, ça sort pas. J'ai que 22 ans, je vois ma vie fichu. Mes frères ont des belles situation, moi j'me dit que Jv être la honte de ma famille.
Mais merde! Pk ça tombe sur moi!!! Putain!!!!! Mais j'ai fais quoi pour ça?! Je fais rien de mal! On dit que c'est quand on fait des bonnes choses pour son entourage qu'en retour on reçoit. Être pompier c'est pas une bonnes chose?! Être au secours des gens et discuter ac eux Quand ça va mal?!
A l'origine je suis juive... J'étais déjà pas très croyante a l'origine, alors la je le suis carrément plus!!! Qq mois après mon diagnostique, j'apprends que ma tante très religieuse a un cancer du sein... Alors la! On dit que c'est dieu qui décide.. Bah la il est ou!
Oui je relativise en me disant qui y'a des maladies pire que ça... Mais l'asep c'est pas une simple gastro. Oublier que je suis malade? Quand chaque dimanche je me dit que c'est l'heur de mon injection? Je comprend même pas pk je fais ça. Je voit pas la maladie sur moi, mais que dans ma tête.
Certaines personnes ne comprenne même pas. J'ai une haine atroce contre l'école d'infirmière!! Ils osent me dire qu'il faut reprendre la formation quand je serais guérit!!!! J'ai des certificats médicaux et justificatif pour dire que j'avais besoin d'un rapprochement d'établissement! Et ils en ont littéralement rien a foutre!!!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par lobidique »

Tu sembles en colère et ce n'est pas plus mal. Bizarre ce que j'écris ? Et pourtant, cela veux dire que sans le savoir, tu avances.

Tu trouveras ton chemin mais cela prendra du temps. Tu feras des choix qui ne sont pas ceux que tu avais prévus mais ils peuvent t'apporter des choses que tu ne soupçonnes même pas. Et pour moi, la foi n'a rien à voir dans tout cela. Je suis "née catholique" et puis j'ai fait mon chemin au gré des événements de la vie.

Cependant, parles-en à ton médecin car l'avonex peut avoir, chez certaines personnes, des effets qui peuvent conduire à la dépression. Alors sois attentive à cela. Trouve ton chemin et relativise les attentes des autres. Ils doivent accepter que tu n'es pas eux et que le chemin que tu suivras t'appartiens.

Bon courage !
Image
fafalarousse

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par fafalarousse »

deborah, j'avais 19 ans et j'étais en colère, j'avais la haine contre tout.
et je me suis retroussée les manches, je n'avais pas le choix, j'ai fini par me dire tant pis si je ne suis pas chirurgienne comme prévu, il y a d'autres professions médicales. tu verras, ça viendra tout seul, la colère est bon signe comme dit lobidique qui comme moi est une "vieille sepienne"
surtout ne te laisse pas aller, fait du sport, c'est très bon, sors, va au cinéma, fait comme si tu n'avais rien, sinon tu vas transformer ta vie et celle de tes proches en cauchemar.
fais toi aider par un psy s'il le faut, ta vie commence contrairement à ce que tu penses.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par lobidique »

Je viens d'entendre à la radio que le sport est aussi bon pour la mémoire. Je ne le savais pas mais l'exercice physique augmente la taille de l'hippocampe et c'est déjà perceptible après 3 semaines seulement.

http://www.medscape.fr/geriatrie/articles/1235433/

http://blog.fysiki.com/l%E2%80%99exerci ... fants.html

http://rire.ctreq.qc.ca/2010/09/la-cond ... r-memoire/
Image
Chipie Canelle

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Chipie Canelle »

Bonjour Déborah,
j'ai appris au mois de juillet ma sep, on est perdu et on se demande ce que nous réserve l'avenir, on se pose des milliers de questions tout ça est normal ;-)
Il faut te reprendre et aller de l'avant, il faut vivre avec même si ce n'est pas toujours facile, moi je n'ai aucun symptômes apparent, vertiges, fatigue et une gêne à l'oeil droit, j'apprends tout doucement à vivre avec, pour le boulot il m'arrive d'être bien fatiguée, donc j'essaie de me reposer un max...j'ai eu aussi le moral 0 et ça m'arrive encore comme tous, mais il faut reprendre le dessus et l'accepter...j'ai pris la décision de reprendre le sport car je sais que ça pourra me faire du bien, arreter de fumer aussi ;-) la vie continue et surtout il faut rester positif...
Reprends toi même si pour l'instant ce n'est pas facile, vient souvent sur le forum pour le moral c'est excellent car nous avons de bons conseils des sépiens :-)...quand ça ne va pas, je viens et ça me fait un bien fou...
aller je t'envoie pleins de courage et soit forte...tiens un bisous b2
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Déborah »

bonjour.
Merci pour vos réponses! effectivement, ca fais du bien de vider son sac ici! je sais que personne ne jugera et que vous comprenez ce que je ressens.
Quelques nouvelles depuis c'est derniers moi: je me suis séparer de mon copain, et je crois que ca m'a enlever une épine du pieds finalement... le faite que l'on soit toujours en train de se prendre la tete ne m'aidai vraiment pas. C'etais par la bonne periode, et il a rien fais pour m'aider juste a me dire "tu fais que chouiner"... au final ca va faire un peu moins d'un mois que l'on est separer et je crois que je vais mieux... c'est bizarre ouai, mais bon, je crois que j'ai un gros soucis lol ^^
sinon, apres loooooonnggggue reflexion, j'ai decidé de reprendre mes etudes d'infirmiere dans mon ifsi d'origine (je suis totalement mazoo la!! lol) mais bon, j'ai un projet, je veux travailler au smur, et les inters avec les pompiers me l'on confirmer. Le metier d'infirmiere au SMUR se rapproche fianlement du metier de pompier pro, au niveau du secours à personne (c'est sure que j'irai pas eteindre les feux avec le smur lol) mais c'est ce qui m'attire le plus chez les pompiers. J'espere que j'on ne va pas encore me mettre des baton dans les roues! j'ai eu un entretien avec la directrice qui a etait plutot positif! j'ai deja un stage assuré dans ma ville.. bon, ca reste un monde d'hypppocrite, je reste méfiante! mes parents etaient present lors de l'entretien. En tout cas je vais me donner les moyens de reussir.
sinon j'ai ma visite medical annuel le 17 octobre au pompier... j'ai tres tres peur de ce que l'on va me dire, mais bon, c'est pas une convocation, c'est la meme visite pour tout le monde! Le peu de collegue pompiers au courant de ma situation me rassurent au maximum. ca fait depuis mai que je suis diagnostiqué et que le medecin est prevenu, je suis toujours opérationnel! on me dit que si il aurait voulu me mettre inapte il auait deja fait!! jai deja pris je ne sais combien de garde, bosser un mois complet au mois d'aout.... je vais tres bien! je me rassure avec le certificat medical d'aptitude tu Pr Lyon Caen! je pense quavec ca ca devrait le faire!
donc j'attends la suite des choses!
Deja que je reprend l'ecole d'inf et que je suis assurer sur quelques chose pour cette annee m'enleve une epine du pieds.
Je suis celib, je profite, je sort, je vois du monde.. pas mal de personne me tourne autour, je profite lol (je profite gentillement hein ^^ lol )

En bref, le moral va un chtit peu mieux :)

sinon quelques douleurs au niveau des jambes selon les periodes :( et je pense supporter pas trop mal le ttt comparer à ce que ma neurologue m'avais dit concernant les effets secondaires.
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par fafalarousse »

la, je te dis bravo.
un retournement de situation super chouette
une chose est sure tu es sur le bon chemin, tu effaces ton passé pour recommencer à vivre ta nouvelle vie.
tu t'es décidée à reprendre une autre direction, un peu différente de l'autre mais tout à fait accessible.
tu me fais penser à moi, ce que j'ai fait a ton age, et tu vois, je suis sure que tu te sens mieux.
ta vie commence, je suis très heureuse pour toi.
en regle générale les médecins du travail sont super cool avec les gens qui prennent leur résolution, tu de devrais pas te faire de soucis pour ça.
et encore bravo d'avoir aussi bien mené ta barque. tu peux être fière de toi.
surtout donne nous des nouvelles de tout ces projets.
je t'embrasse.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Déborah »

merci ca fait plaisir.
Oui ca va mieux, apres toujours un p'it peu le stress de reprendre l'ifsi, il m'ont fait pas mal galerer, apres la motivation est présente et bon, je me dis que c'est juste un stage, donc que j'ai rien à perdre etant donner que l'annee a deja commencer et que j'ai rien d'autre! je me laisse une derniere chance et je verrais ce que ca donne!!
pour l'instant vacances jusqu'a fevrier etant donner que j'avais eja valider mon semestre 1 et qu'il me manque juste le stage du semestre 2 et 2 dossiers! donc je profite de ces mois qu'il me reste pour continuer de me relever et de vivre avec tout ca, meme si je sais que le processus de d'acceptation est encore loin d'etre achever!
oui, je redonnerais des nouvelles regulierement et de la visite medical des pompiers :)
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
Denisque

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Denisque »

Bon courage et reviens nous donner des nouvelles. :D
Denis
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Déborah »

bonsoir!!
avant tout, je vous remercies d'etre present! tout les message de soutient et votre comprehension, vos encouragement m'aide beaucoup! ca fait du bien de se sentir compris, meme si mon entourage me comprend et est tres présent, mais il ne comprenne surement pas aussi bien que vous.. on est tous pareil ici...
Bon, les nouvelles! alors la tres bonne nouvelle du mois qui me soulage a un point inimaginable! jai passer ma visite medical chez les pompiers! Je n'ai pas eu le meme medecin que j'avais vu la premiere fois, mais il a pris connaissance de mes problemes etant donner que le medecin que j'avais vu pour lui annoncer la pathologie avais mit un mot dans mon dossier medical. A ma plus grande surprise, le medecin n'a pas chercher plus que ca! Les seules question que jai eu c'est: ca va mieux maintenant? est ce que vous etes suivis? et m'a demander mon ttt! mais sinon aucun soucis, tout les tests effectué: audition, vision, spirometrie, ecg... sont nickel! et je suis APTE!!!
tout le long de la visite j'arretais pas de regarder ses yeux... surtout au moment ou il a lu le mot, le stresss!! pouah!! et quand il a cocher apte!! pouahhhhh juste trop bon lol! Comme quoi je suis vraiment tomber sur un medecin tres con la premiere fois! et surtout avec aucun tact! on venais de m'annoncer la maladie et lui m'a dit des atrocités! j'ai faillit vomir dans le bureau! enfin, l'hooreur quoi! mais la ce probleme la est regler! :D
Sinon coté santé: je supporte plutot bien le traitement, je ne m plaint pas, c'est tres aleatoire d'une semaine à l'autre, mais ca ne m'empeche pas de faire ce que je fais habituellement :) mis a part que je suis fatigué, mais je pense que vu ce que je fais ca doit etre normal, pour ca que je vais me calmer et diminué un peu mon temps chez les pompiers! maintenant j'ai plus de comppte a rebours pour prendre des garde et passer du temps la bas :D j'ai tout le temps de reprendre des gardes, et j'en aurait plein d'autre!! si vous saviez le soulagement que ca me fait!! lol
Sinon depuis hier ou avant hier je sais plus exactement, j'ai des especes de spasmes dans les jambes, enfin, je crois que ca s'appelle comme ca! c'est comme des especes de mini contraction musculaire, c'est pas douloureux, mais bon, je sais pas si sa craint..
Sinon... j'ai un nouveau cheri! bon, c'est encore tres recent, je m'emballe pas trop! mais en esperant que ca dure! il est au courant de mes problemes de santé, ca n'a rien changé! j'avais un peu peur par rapport a ca au debut, surtout que c'est un pompier (j'adore trop les pompiers, faut meme que j'en trouve un pour ramener dans ma maison mdrrr) on s'est mis d'accord pour rester discret dans la caserne, et je lui ai bien fait comprendre que tres peu de personne etais au courant de mes pb de santé dans la caserne et que je ne voulais pas que sa se sache, il m'a promis qu'il ne dirais rien, je lui fais confiance :)

donc voila les nouvelles plutot positive!
sinon j'ai rdv avec ma neuro mardi!... a suivre!! :)
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Déborah »

AH§ et aussi! j'ai repris mes entrainements de karaté!:) je crois que tout ca me booste d'avantage pour reprendre le karaté correctement et les competitions! cette année j'espere passer ma 2eme dan :)
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par fafalarousse »

ouahouhhhhhh deborah, que de bonnes nouvelles! ça te travaillait tellement cette histoire d'aptitude chez les pompiers...
et le petit copain en prime ! la reprise du karaté!
et quand on dit si le moral va tout va, tu en es la preuve. bravo. félicitations.
tu étais peut être fatiguée quand tu avais ces petites contractures, avec tout ce que tu fais.
pense aussi à te reposer c'est indispensable.
en attendant, ça fait du bien de lire d'aussi bonnes nouvelles.
la vie, le monde t'appartient.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Déborah »

bonsoir!!

alors je viens donner des nouvelles! particulierement de ma derniere visite chez la neuro ! tout c'est bien passer! elle m'a examiné, tout est nickel!! elle a vu ma derniere Irm, j'ai un peu flipper quand elle a commencer a me dire, alors, il y'a une plaque la, ici, la, la, une petite la, encore une la, ici, encore la, la , et la, puis ici, encore la petite la, et l'autre la, et la ,et ici et la , et encore la et celle qui vous a bien embeter ici, et celle ci... piou!!! et la elle me dit ca fait peut etre beaucoup ce que je vous montre, mais c'est pas beaucoup faut pas vous inquietez.. ah!!! bah si ca c'est pas beaucoup! j'ose pas imagine ce que c'est beaucoup! donc un peu en flippe quand elle me dit tout ca! et la question que je lui pose, est ce que c'est des nouvelles plaques ou encore les anciennes... elle me dit que se sont toutes les anciennes et qu'il y'en a pas de nouvelles! ouffff!! pas de lesions inflammatoire toute les anciennes plaques sont eteintes! bonne nouvelles! elle me dit donc que mon traitement est efficace! me demande comment je le supporte et donc plutot bien! tout l'examen neurologique va tout bien! petite parenthese rigolote pendant l'examen: elle me demande decarter mes doigts et de serrer ses mains, et la, elle vois mes ongles (qui sont tout le temps manucurer ^^) et me dit, oh c'est rigolo ca! c'est pas vous qui le faites toute seule quand meme?!! et la je lui dit que si! et ca reponse: au moins c'est sure que vous avez pas de lesions au niveau des doigts ! ^^lol
sinon, j'ai demander quelques chose pour la fatigue... pas mal fatigué ces derniers temps! mais bon, elle me l'a dit elle meme, c'est un peu normal avec tout ce que je fait! la c'est pour ca que je vais un peu freiner les pompier pendant quelques jours, j'ai fini ma semaine de travail en centre de loisirs, ca va etre repos la semaine pro ! :) au final elle m'a prescrit une cure de vitamine D! sa va m'aider, etant donner que y'a pas trop de soleil dans ma region!! j'ai negocié une semaine de vacances au soleil avec mes parents, mais ca a pas marcher! dommage ! lol
sinon j'ai parler de mes nouveaux projets professionnel! et donc dit a ma neuro que j'allais reprendre mes etudes d'infirmiere dans le but d'etre infirmiere au smur. Elle a trouver l'idee excelente! m'a dit qu'elle prefere ca a ce que je sois pompier pro! et que ca me correspond tout a fait, etant donner que c'est dans le domaine de l'urgence et du soins! en effet! c'est ce que j'aime!!
sinon elle m'a redonner les coordonnees de la psychologue de l'hopital.. je vais appeller cette semaine! meme si je sens que je vais mieux psychologiquement et meme ma neuro l'a ressenti, je sais que j'ai encore beaucoup de travail sur l'acceptation! je m'en rend compte juste quand je me promene et que je vois des gens en fauteuils roulant... je crois que ca me fait une boule au ventre! et je me demande si je finirai comme eux! c'est vraiment ma hantise! j'ai vraiment tres peur du futur et de comment je serais dans plusieurs annee! je ne peux pas m'imaginer sur un fauteuil, ca c'est pas possible!! meme si je nai pas d"effets secondaire de fou, j'apprehende toujours le jour de mon injection... et je me di que ca sera encore comme ca toute ma vie... ca j'arrive pas a l'accepter, c'est trop contraignant! la pharmacie a laquelle je commande mon traitement, sa yé, il me connaissent :/ j'ai meme plus besoin de donner mon nom! bon en meme temps c'est vrai que j'y vais souvent quand je sort de la caserne donc encore en treillis, donc je passe pas inapercu lol! mais bon, je me sens trop habitué! enfin, j'aime pas! etre connu pour ma maladie, je sais pas trop comment exprimé ca, mais c'est special! avoir se train train quotidient sur le traitement!!
mais bon, un gros travail a deja été fait! et je crois que je l'ai fait toute seule, meme si mon entourage a été present, mais j'essaye d'avancer, le plus gros a était fait, mais le voyage est encore long!!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par fafalarousse »

franchement deborah, je me demande ce que pourrait faire de plus un psychologue, tu as le moral au beau fixe, tu sens que tu as pris les bonnes décisions, ta sep est en rémission, tout au top, bravo, ta vie future est en train de se développer sur un petit nuage.
ça réconforte de voir des nanas comme toi ici. super !
infirmière au SMUR ça manque pas de dynamisme ça et je sens que ça t'ira très bien.
continue à nous épater par tes décisions, ça remonte le moral.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par lobidique »

Réflexion d'un copine de mon âge (sep aussi) : Des malades en fauteuil, il y en a de moins en moins, c'est que les traitement de fond sont de plus en plus efficaces. J'aime croire qu'elle a raison.
Image
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par Déborah »

j'espere qu'elle a raison!! deja je demarre bien, le ttt me va tres bien et est tres efficace!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par fafalarousse »

j'ai mon avis la dessus mais chut lol. j'étais en fauteuil et je le suis plus, j'ai jamais fait autant de km que cette année, j'ai jamais pris de traitement de fond . bref passons.

en attendant, il est vrai que la différence entre le premier message et le dernier est flagrante. continue deborah.

l'effet placébo d'un traitement est toujours efficace, ne jamais le négliger. au fond, je me sens bien quand je prend de la spiruline alors ! effet placébo ou pas? franchement, je pense un peu des deux lol. donc si ça vous fait du bien, c'est important de continuer. lobi, je sais que toi tu le prends en connaissance des choses. les autres? j'ai d'énormes doutes.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide ça va pas, ça va plus...

Message non lu par lobidique »

A chacun sa façon de vivre les choses. Certains ont besoin de pouvoir faire confiance, je suis plutôt du genre vieille em...se qui discute tout ce qu'on veut lui faire avaler ou faire ... riree
Image
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »