j'arrive pas

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Espoire

j'arrive pas

Message non lu par Espoire »

coucou à tous,

Se reconstruire apres unne telle nouvelle, j'y croyais au passé parce que je me disais c une épreuve passagère mais le hic c'est que ca ne s'arrete pas et que c de mal en pire (dsl je suis en mode déprime lol)

mais c'est vrai comment se reconstruire ?
fafalarousse

Re: j'arrive pas

Message non lu par fafalarousse »

se reconstruire ça dépend de la personnalité de l'individu on peut y arriver vite on lentement, mais on se reconstruit.
il faut avant tout faire le deuil de son passé, (avant je faisais ci ou ça) on le fait plus alors on a pas besoin d'y penser c'est du passé.
trouver des occupations qui font qu'on n'y pense de moins en moins. ça c'est important, si on passe son temps à se demander pourquoi moi, ça changera rien.
on sait qu'on va avoir des trucs curieux ou douloureux, on ne va pas se poser la question à chaque fois, c'est la sep, on passe à autre chose. on se plonge dans ce qu'on aime faire.
et comment font les gens qui sortent tétraplégique d'un accident? ils sont nettement plus à plaindre que nous, parce que la sep au moins, on a de grandes périodes de rémission, tous. alors on relativise.
et si ça passe pas, on va voir un psychiatre.
mais surtout on arrete de s'écouter. et on écoute les autres, ceux qui rigolent et qui font rire.
je vois un max de monde qui fait ça sur ce forum et ils ne sont pas moroses pour 2 sous.
on ne dit pas je n'y arrive pas, c'est négatif on dit je vais y arriver. on pense positif, c'est pas la fin du monde c'est la sep. et vu le nombre de gens qui vivent très bien , on se dit qu'on peut aussi y arriver.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: j'arrive pas

Message non lu par fatima1973 »

Espoire a écrit :coucou à tous,

Se reconstruire apres unne telle nouvelle, j'y croyais au passé parce que je me disais c une épreuve passagère mais le hic c'est que ca ne s'arrete pas et que c de mal en pire (dsl je suis en mode déprime lol)

mais c'est vrai comment se reconstruire ?
Tu as la sep depuis presque 10 ans ESPOIRE et je suis etonné que tu n'arrives pas encore à te reconstruire. Mais reconstruire quoi en fait ??? Tu le dit toi meme "reconstruire". As tu Construit une famille??? Je pense que le problème est là, je pense que tu n'as pas de famille à toi encore, tu as du passer ces dernières années à avoir peur et maintenant tu devrais penser à CONSTRUIRE une famille. Peut etre me trompe-je?
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: j'arrive pas

Message non lu par fafalarousse »

espoire est tu sure que tu n'es pas bipolaire? ton comportement alternant déprime et enthousiasme est inquiétant, en as tu parlé à ton toubib?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'arrive pas

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: j'arrive pas

Message non lu par fatima1973 »

C'est un site très interessant notemment sur les recherches faites par la societé canadienne.Ils choment pas nos amis du Canada. bravo2
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: j'arrive pas

Message non lu par fafalarousse »

bravo lobidique tu touches dans le mille, et en plus on a double primme, en plus de la bipolarite, on a un cadeau bonux, un lien dans cet article qui concerne encore plus de monde et peut améliorer la qualité de vie de beaucoup d'entre nous il faut garder ces 2 liens et le diffuser sans modération.
http://mssociety.ca/fr/pdf/mscaninsert- ... ers-FR.pdf
c'est le complément indispensable presque un livre de chevet quand on se sent partir en vrille, ne dites pas que ça vous est jamais arrivé. en plus, si je n'avais pas déja passé ce test de neuro psychologie, je sais que je ne m'en serai sortie nettement moins bien. pas de traitements ils disent, c'est faux , on comprend pourquoi on est comme ç a et on arrive à s'adapter je sais que je vais nettement mieux depuis que je l'ai passé (comptez pas sur ma mémoire pour vous dire quand je l'ai passé ça fait plus de5 ans et moins de 15. et j'ai ausi pu découvrir que ma première tentative de suicide était bien due à la sep, elle a d'ailleurs diagnostiquée la sep, à cette époque, devait y avoir un neurologue brillant car en 69...pendant 3 mois il a tiré dans tous les coins pour trouver la sep.

la tu as fait un bolot fantastique, je pense qu'il faudrait mettre ces deux liens un peu partout, que tout le monde les lise....

bon je suggere que lobidique soit canonisée avant sa mort et vous?

merci ma tite souris à le pelotte tu es une mere pour moi. zut c'est pas possible tu es plus jeune que moi! enfin en tous cas une fée.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'arrive pas

Message non lu par lobidique »

Je lis beaucoup et (quelle chance) je retiens encore assez (en général) que pour savoir où j'ai eu l'information. riree

Si je suis une fée, je veux bien mais alors c'est Carabosse !


Image
Image
fafalarousse

Re: j'arrive pas

Message non lu par fafalarousse »

oh ça te sied à ravir lobidique !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'arrive pas

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Espoire

Re: j'arrive pas

Message non lu par Espoire »

Bonsoir,

ALORS non je ne suis pas bipolaire falarousse (il ne manquerais plus que ça :oops: )

CeLa fait 10 ans que je suis malade j'avais que 15 16 ans aujourd'hui j'en ai 26 et ce qui est dure c'est que je n'ai pas eu le temps de construire des bases (fiancée, enfants etc) :oops: Je sais que c'est une maladie qui touche les jeunes ... Principalement, je suis désolé de vous avoir importuné

Je ne suis pa habitué à me plaindre sur le forum mais des fois g des baisses de moral ... Ce qui est normal après une poussée ... Ta réponse est basé sur la critique falarousse ... Je me demande pourquoi ???

J'avoue déprimer en ce moment vu que ma poussée est récente et qu'elle m'a laissé pas mal de séquelles, je sais que ça arrive tous les jours mais en parler ça fait du bien, trouver du soutien aussi ... Mais bon , c'est vrai que ça ne sert à rien :shock: de me plaindre j'ai reçu PLUS de critiques que de soutien et je regrette profondément d'avoir posté

Bon courage à tous.
fafalarousse

Re: j'arrive pas

Message non lu par fafalarousse »

espoire, je ne voulais pas te critiquer, la bipolarité est fréquente chez les personnes atteintes de sep, moi même je me suis posée parfois la question, passant rapidement du rire aux larmes, il n'y a rien de mal a avoir des troubles cognitifs, ça arrive très souvent, ça fait partie de la sep, je m'inquiétais simplement de ces passages de déprime intense. tu es mal dans ta peau, ça n'est pas bon pour toi, c'est tout.
toi meme avait demandé si la sep n'était pas d'origine psychiatrique. je ne vois pas pourquoi ça te choque maintenant qu'on en reparle . un gros signe cognitif, celui de la bipolarité, se soigne parfaitement. c'était la base de ton post sur la psychiatrie. ou on t'avait dit que la sep n'était pas d'origine psychiatrique mais que certains signes cognitifs pouvaient apparaitre.
j'avoue avoir du mal à comprendre tes revirement de pensée.
khadija

Re: j'arrive pas

Message non lu par khadija »

Bonjour espoire,

Tu n'as pas a etre désolée espoire, tu n'as pas importuné voyont ! Tu as parlée d'une chose, par rapport a cette chose dont tu as parlé , tu as eu d réponses selon les avis des différentes personnes.

Le forum sert a exprimer des choses.. avoir des réponses selon les avis différents, les expériences de chacun..

Toute personne malade ou pas, connaissent des baisses de moral, c normal, sa fait partie de l'etre humain..

Tu n'as pas a regretter "profondément", d'avoir posté ton message. Il faut comprendre q chacun de nous est différent, q notre maladie est différente d'un individu a l'autre.

Perso, g été diagnostiquée en 2001. Aujourd'hui encore, la maladie me fait pleurer.. Je me dis q me réserve-t'elle ?

Bravo aux personnes ki oubli cette maladie et vivent comme ci de rien été. L'idéal et de faire ainssi.. Mais pour moi, elle est là, et je sais kel réserve des surprises. Soyont réaliste.

C une facon de voir les choses.

Abientot espoire !
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »