aubagio et acné help

maya88
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 18:23
Contact :

aubagio et acné help

Message non lu par maya88 »

Bonsoir,

Je suis sous aubagio depuis un peu plus d'1 mois et je commence à franchement avoir peur de l'acné que j'ai au visage. Est-ce que certains ont eu cet effet là ? Et pouvez-vous me dire combien de temps ça dure en général ? Et si on peut prendre quelque chose pour essayer d'améliorer ?
Merci
laetitia
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:38
Contact :

Re: aubagio et acné help

Message non lu par laetitia »

Coucou, absente du forum (mais je lis quand je peux) car mon compagnon malade et moi pas tellement mieux...
Pour ce qui concerne Aubagio: J’ai eu un ÉNORME bouton sur l’arcade sourcilière qui a duré trois mois et dont j’ai gardé une cicatrice, puis des croûtes dans tout le dos (deux mois et demi, miam), le neuro m’a dit que ces deux épisodes n’etaient pas une raison pour arrêter le traitement.Finalement après neuf mois de prise, j’ai eu des problèmes ORL sous forme de laryngite aiguë puis une dysphagie (difficulté à avaler, même ma salive, fausses routes à répétition, pas mieux pour faire un régime :)), toux NON STOP hyper invalidante jour et nuit, donc là pour le coup il m’a dit d’arrêter Aubagio, ouf.
Après la cure de Questran, au bout d’un mois je revis...j’etais TROP mal.Mon bilan Aubagio n’est donc pas positif (la chute de cheveux n’etait rien en comparaison).
J’ai rdv en août pour un nouveau traitement mais je suis loin d’être emballée, d’autant plus que mon état général empire sans poussée...je ne suis pas neuro mais c’est pas très bon signe, on verra.
Je ne veux pas décourager ceux qui commencent Aubagio, les trois premiers mois étaient parfaits, chacun réagit différemment donc il faut persévérer...et voir sur la durée.
Et bref pour répondre à ta question l’acné c’est passager, si tu n’as que ce symptôme c’est un moindre mal, même si c’est loin d’etre sympa... :oops:
lilou06
Confirmé(e)
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin 2018, 15:30
Ville de résidence : nice
Contact :

Re: aubagio et acné help

Message non lu par lilou06 »

Je prends Aubagio depuis début 2011.
Je n'ai pas eu de problème d'acné avec ce traitement.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
:wink: 8)
maya88
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 18:23
Contact :

Re: aubagio et acné help

Message non lu par maya88 »

laetitia a écrit :.Finalement après neuf mois de prise, j’ai eu des problèmes ORL sous forme de laryngite aiguë puis une dysphagie (difficulté à avaler, même ma salive, fausses routes à répétition, pas mieux pour faire un régime :)), toux NON STOP hyper invalidante jour et nuit, donc là pour le coup il m’a dit d’arrêter Aubagio, ouf:
Bonjour Laetitia, j'espère que tu vas bien. J'ai bien lu ton message qui fait froid dans le dos au vue des effets secondaires que tu as eu. J'espère que tu vas trouver un traitement qui te convient. Courage en tout cas ! J'ai aussi eu une sale expérience sous rebif et mon ancien neuro m'a laissé galérer une année (j'avais stoppé moi même à force sans rien dire )...
maya88
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 18:23
Contact :

Re: aubagio et acné help

Message non lu par maya88 »

lilou06 a écrit :Je prends Aubagio depuis début 2011.
Je n'ai pas eu de problème d'acné avec ce traitement.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
:wink: 8)

Merci Lilou ! En tout cas pour toi aubagio ça va ? Pour moi l'acné s'est calmée...ouf
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: aubagio et acné help

Message non lu par mariel13 »

Bonjour maya88 et bonjour à toutes et tous,

Alors j'ai eu Aubagio en 2014 et au bout de 2 ans j'ai arrêté en concertation avec mon neuro... j'avais 1 effet secondaire sur 2, effets secondaires listés dans la petite notice fournie avec aubagio ... riree
donc passage obligé vers Questran pour "nettoyer et bascule sur Tysabri qui me convient bien pour le moment (je touche du bois mdr ) j'ai été vraiment mal au point ou je faisait peur... enfin j'avais perdu + de 10 kgs et n'étant pas énorme à la base, la décision a été rapide !!!

Depuis j'arrive à supporter la canicule et vaquer aux occupations épanouissantes de la ménagère de - de 50 ans que je suis !
mes loisirs sont :
--- Shopping (courses)
--- Défilé (des vêtements à ranger)
--- Arts culinaires (faire à manger)
--- Thalasso (douche ou bain de ma fille)
--- Danse (avec mon aspirateur)
et vu la chaleur je zappe le surf (avec ma planche à repasser )!!!
mais j'ai encore les expositions (les jouets à ranger) et la diplomatie (encaisser les remarques avec le sourire !!!)

Alors bon courage nous sommes tous et toutes différents et surtout courage à toutes et tous sous cette chaleur !

Belle journée !!! ange2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »