Aubagio

ROSELYNE
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2011, 16:31
Contact :

Aubagio

Message non lu par ROSELYNE »

Bonjour. Je commence aujourd'hui nouveau traitement aubagio. Merci de me faire part de vos témoignages. Qu' en pensez vous ? Avez vous eu des effets secondaires ? Merci a tous
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par Algernon »

Bonsoir,
Je suis sous aubagio depuis à peu prés 2 ans, je le prends le soir avant le coucher.
Aucun effets secondaires notables, juste quelques mois de stabilisation pour les alat avec des nausées le matin.
Rien de pénible, pas de poussées non plus.
Bon courage
khadija

Re: Aubagio

Message non lu par khadija »

@ "ROSELYNE" : Bon courage avec ton nouveau traitement aubagio. Tu nous dira komen ça se passe..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir ROSELYNE,
lorsque j'ai été sous Aubagio, je le prenais le matin.
Pas grand chose à signaler, notamment du côté hépatiques avec des analyses sanguines qui n'ont pas posé problème (les résultats sont d'ailleurs sur le forum !) ; il peut y avoir un syndrome pseudo grippal, c’est possible que j'en ai été affecté, mais il est difficile de faire la part avec une véritable affection de type grippal ; ma coiffeuse m'a demandé, quelques temps après le début si je perdais mes cheveux - elle venait de le constater, mais je ne m'en étais pas rendu compte - mais les témoignages nombreux montrent que ça ne dure pas.
Bref, rien de bien sérieux.
Quel traitement avais-tu jusuq'à présent ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par Blondin »

Bonjour et bienvenue,

J ai commencé par Aubagio cela c est bien passé, je n avais pas d effets secondaires.
Traitement simple 1 cachet à prendre le soir. Suite à plusieurs poussées j ai dû changer de traitement et
Je suis sou sgylenia pour le moment.
Bon courage
ROSELYNE
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2011, 16:31
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par ROSELYNE »

Merci pour vos réponses. J ai eu rebif 44 pendant 7 ans. N ayant pas eu de poussées depuis 2012 j ai décidé en avril 2017 en accord avec neurologue de stopper. Mais grosse poussée depuis début décembre donc le neuro a décidé de me mettre sous aubagio. J espère que je le supporterai.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par Bashogun »

Bonjour ROSELYNE,
comment supportes tu Aubagio depuis un peu plus d'une semaine que tu l'as commencé ?
Je suppose que tu as dû faire ta première prise de sang de suivi, non ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
cherif
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2018, 21:13
Ville de résidence : beauvais
Prénom : cherif
Ma présentation : cherif. sep etfranchement une sep.
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par cherif »

bonsoir m je suis sous aubagio depuis un an je vais tres bien aucun feffect secondaires en plus j'ai zapè tous les controles sangun(nfs ,bilan hepatique) et tant pis je soufre le martyre .baye trotriste
cherif
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2018, 21:13
Ville de résidence : beauvais
Prénom : cherif
Ma présentation : cherif. sep etfranchement une sep.
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par cherif »

depuis des annees je vis ave ma sep lagrande galere.depuis un an sous aubagio le seul effet secondaires pipi frequent etpoint barre aplus
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Cherif et bienvenu2
Si tu peux nous faire une petite présentation en cliquant sur le lien suivant et ensuite sur nouveau sujet,cela serait très sympa de ta part.
viewforum.php?f=23
Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
ROSELYNE
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2011, 16:31
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par ROSELYNE »

Bonsoir. J ai donc commencé aubagio il y a 10 jours et pour l instant tout va bien. Aucun effet secondaire. Par contre je fais une grosse poussée depuis décembre tout mon corps est dans un etau et mes mains sont très engourdies. J ai eu corticoïdes pendant 3 jours avant Noël mais je n ai aucune amélioration. Pensez vous que je vais retrouver mon corps normal un jour ? Je commence à désespérer. Merci de vos témoignages
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par Bashogun »

Bonjour ROSELYNE,

désolé pour cette poussée en pleines fêtes.

Le traitement de fond, Aubagio pour toi, demande un certain temps pour s'installer et ainsi protéger. Veille bien à faire tes prises de sang régulièrement et à demander au labo d'envoyer copie des résultats à ton neuro. Cette surveillance est essentielle pour éviter des effets sur les fonction hépatiques notamment.

Les corticoïdes n'agissent pas immédiatement, il leur faut un certain temps pour calmer l'inflammation. Ce temps peut fortement varier selon l'inflammation elle-même, mais aussi la personne. Cela demande de la patience.

Plus une poussée est traitée rapidement, moins elle laissera de traces. Visiblement, tu as pu bénéficier des bolus de Solumedrol assez vite, en Hôpital de Jour, je suppose. L'inflammation ne devrait pas causer beaucoup de dégâts et tu devrais recouvrer pleinement tes mains et ne plus avoir de sensation d'étau.
Mais, il faut en avoir conscience, une lésion cicatrisée reste un léger obstacle pour la circulation de l'influx nerveux. En temps normal, tu ne t'en apercevras pas, mais il pourra arriver que tes symptômes réapparaissent légèrement à certaines occasions. C'est pour cela qu'il nous faut tous être attentifs à la chaleur (phénomène d'Uhthoff), à la fatigue et au stress.

Reste Zen, donc !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Aubagio

Message non lu par mwoua »

Coucou les aubagistes !! Comment allez-vous ? Le traitement se passe bien/toujours bien pour vous ?
Moi ca fait 4 ans que j'ai commencé à le prendre et je n'ai pas à m'en plaindre , pas de poussée depuis. Grace au TTT ou pas je ne sais pas mais je vais pas m'en plaindre.
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »