Aubagio et Transaminases

Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Aubagio et Transaminases

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour à tous,

Résultats de ma première PS après quinze jours d'Aubagio et les Transaminases ont déjà augmenté ! :(
S.G.P.T au-dessus de la valeur de référence ( 41,2 UI/L < à 35) avant traitement 25,6
S.G.O.T pas loin de la limite ( 32,7 UI/L <35) avant traitement 25,5

Pareil pour une sorte de Polynucléaires qui est bien en dessous de la norme.

J'avais appelé hier le secrétariat de neuro pour savoir s'ils avaient bien reçu le fax du labo avec les résultats. La secrétaire m'a confirmé que le médecin les avait vus et signés et RAS, donc poursuite du traitement.
Donc je me demande à partir de quels taux les neuros s'inquiètent ? Et une augmentation dès le début du traitement présage-t-elle d'une augmentation en continu ou est-ce que ça peut se stabiliser ?
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Aubagio et Transaminases

Message non lu par Marie91 »

Pour ma part c'est ce qui s'est passé, la première prise de sang était bonne et après cela n'a fait qu'augmenter petit à petit, cependant chaque personne étant différente cela ne veut pas dire que ce sera ton cas. Autre chose surtout pas de panique une augmentation des transaminases n'est pas dangereuse du tout, moi elle m'avait dit qu'on arrêterait si le taux était x6 du maximum, donc tu as encore de la marge. Pour moi c'est ce qui s'est produit au bout de 5 mois à peu près le taux était x7 soit plus de 200 pour autant je n'avais aucun symptômes et n'ai jamais eu d'effets secondaires avec cette molécules mise à part les transaminases très élevés. Donc no stress, tu n'es qu'au début des prises de sang, et vu que c'est surveillé tous les 15 jours pas de problème... J'espère t'avoir rassurée, bonne continuation...
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Aubagio et Transaminases

Message non lu par Ptitepat67 »

Merci de ta réponse Marie91. Moi non plus aucun effet secondaire pour l'instant mis à part cette augmentation des transaminases. On verra la seconde PS si ça a encore monté...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Aubagio et Transaminases

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Ptitepat,
je pense comme Marie qu'il n'y a rien d'alarmant. Cela demandera juste plus de vigilance pour la suite.
Et il est parfaitement possible que, une fois ton organisme accoutumé à Aubagio, les taux redescendent et se stabilisent.
Le tout, c'est que ton neuro reçoive bien les résultats des prises de sang afin qu'il puisse réagir rapidement s'il y a lieu. D'après ce que tu écris, c'est bien ce qu'il se passe. Tu peux donc être rassurée !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »