AUBAGIO ET STERILET

Avatar du membre
Eulalie
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 09 août 2010, 12:21
Localisation : 39
Contact :

AUBAGIO ET STERILET

Message non lu par Eulalie »

Bonjour à tous,

Voilà que je me pose encore une nouvelle question. Je vais commencé mon traitement par Aubagio aujourd'hui. Seulement, si j'ai bien compris, c'est un traitement anti-inflammatoire. Or, je porte un stérilet au cuivre... n'y a t'il pas de risque de grossesse ? Est-ce que vos médecins vous en ont parlé ?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: AUBAGIO ET STERILET

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Eulalie,

à ma connaissance, il n'y a pas de souci entre Aubagio et stérilet. C'est même recommandé.

Deux liens de recherche sur le forum :
Stérilet et Sep
search.php?keywords=st%C3%A9rilet&terms ... Rechercher
Stérilet et Aubagio
viewtopic.php?f=23&t=11791&p=237176&hil ... et#p237176

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Eulalie
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 09 août 2010, 12:21
Localisation : 39
Contact :

Re: AUBAGIO ET STERILET

Message non lu par Eulalie »

Bonsoir Bashogun !

Merci de ta réponse ! (je n'ai pas eu de notification, why ???) ;-)

J'en parlerai tout de même à mon neuro ou gynéco le prochain coup. C'est vrai que sur la notice de l'Aubagio, il est noté qu'il faut une contraception efficace mais il n'est pas mentionné d'éviter le stérilet. Je pense que ce serait inscrit, si c'était le cas... mais bon, j'aime mieux être sûre. Je ne veux pas d'autre enfant et je ne veux pas prendre de risque, surtout que le fœtus pourrait être malformé avec ce traitement. Au pire, je me fais ligaturée la seule trompe qu'il me reste et on n'en parle plus ! ;-)
Mais voilà, vu que le stérilet provoque une inflammation pour éviter la grossesse et que Aubagio est un anti-inflammatoire, j'étais interrogative... on m'avait déjà dit d'éviter l'Ibuprofène (anti-inflammatoire) à cause de ça... mais j'en ai toujours utilisé car il n'y a que ça qui soulage mes maux de tête. Et je ne suis jamais tombée enceinte inopinément....
Donc bon... je pense qu'il n'y a pas trop de risque mais j'en parlerai tout de même (genre la fille pas stressée du tout)... mdr
Merci et bonne soirée !
A bientôt !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: AUBAGIO ET STERILET

Message non lu par Bashogun »

Eulalie a écrit :Mais voilà, vu que le stérilet provoque une inflammation pour éviter la grossesse et que Aubagio est un anti-inflammatoire, j'étais interrogative.
Bonsoir Eulalie,

en fait, Aubagio est un immuno-modulateur qui a des propriétés anti-inflammatoires, mais ce n'est pas à proprement parler un 'anti-inflammatoire' puisqu'il va viser les lymphocytes qui peuvent provoquer une inflammation dans le Système Nerveux Central. Rien à voir, donc, avec l'Ibuprofène, par exemple.

Si tu te renseignes auprès de ton neurologue, n'hésite pas à nous faire part de sa réponse. Ce sera utile à beaucoup sur le forum !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Eulalie
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 09 août 2010, 12:21
Localisation : 39
Contact :

Re: AUBAGIO ET STERILET

Message non lu par Eulalie »

D'accord... merci pour ta réponse !
J'aime me poser des question et me stresser, je crois... :wink:
Bonne journée !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: AUBAGIO ET STERILET

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Eulalie et bonjour à tous,

alors perso c'est moi qui ai demandé la pose du stérilet en cuivre à la place de l'hormonal que je ne supportais pas trotriste
et depuis je revis :)
enfin bon Bashogun t'as bien renseigné ange3
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »