Votre expérience sur la perte de cheveux

Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Votre expérience sur la perte de cheveux

Message non lu par sev42 »

J ai commencé aubagio début décembre.
Il y a 1 mois j ai remarqué une différence de texture ( chute ou perte d épaisseur je n en sais rien).
Depuis 2 jours ( donc presque 4 mois après le début du traitement) je perd pas mal de cheveux.
J ai les cheveux très courts et j en trouve une cinquantaine sur mes mains le matin en me coiffant et autant le soir en me lavant les cheveux... sans compter ce que je dois perdre la nuit!!
Quelle est votre expérience? Cette perte de cheveux excessive finie t elle par se calmer???
Pour le reste aubagio se passe bien. Peu d effet secondaire et prises de sang ok....
Mais j aimerai bien garder des cheveux sur la tête!!!
Merci
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Votre expérience sur la perte de cheveux

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sev,
pour ma part, c'est ma coiffeuse qui m'en a parlé la première lorsque je me suis fait coupé les cheveux environ 3 mois après le début d'Aubagio. J'avais bien quelques petits cheveux dans la bouche au réveil, mais rien d'alarmant - d'autant moins alarmant que j'ai une forte densité.
C'est donc une effet secondaire courant avec ce traitement. Mais les nombreux témoignages indiquent qu'après une première période d'affinement des cheveux et de perte, ça s'arrête. Pas d'inquiétude pour l'instant, donc.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Votre expérience sur la perte de cheveux

Message non lu par sev42 »

merci pour ta reponse
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Stefnoug
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:35
Ville de résidence : istres
Prénom : stef
Ma présentation : sep depuis 2005, 3 poussées 2005/2009/2016
Au agio depuis mars 2017
Contact :

Re: Votre expérience sur la perte de cheveux

Message non lu par Stefnoug »

Bonjour,
Suis aubagio depuis 2 mois et énorme perte de cheveux, je viens de tel a ma neuro qui doit me rappeler.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Votre expérience sur la perte de cheveux

Message non lu par mariel13 »

Bonjour sev42 et bonjour à tous ange3

Me concernant c'était effectivement difficile mais ça a vite passé :D 2 ans après j'ai retrouvé ma chevelure de lionne.
Bon courage et ZEN <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Votre expérience sur la perte de cheveux

Message non lu par pier2 »

Pas sous aubagio, mais dixit ma coiffeuse, mes cheveux se sont embellis et ont pris du volume, depuis que je suis sous Qizanday, c' est aussi l' impression que j' avais.
Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

Re: Votre expérience sur la perte de cheveux

Message non lu par mél »

Coucou,

Moi je suis sous Tysabri mais je perd énormément mes cheveux aussi, je prend tous les matins un comprimé de levure de bière au petit déj' , et depuis j'ai + de cheveux sur la tête que sur le parquet de mon salon. :wink: :wink:
La levure de bière renforce les cheveux et les ongles , il faut bien faire attention qu'il y ait de la vitamine B8 dans la compo car c'est celle que tu as besoin pour limiter la perte des cheveux, perso je prend la marque juvamine que j'achète en grande surface c'est env 6€ et tu fais 45 jours

Bonne journée
Méliss@
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »