Voie orale ou injection

Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Voie orale ou injection

Message non lu par Alice46 »

Bonsoir
Que pensez vous des traitements par injection et par voie orale? Pensez - vous que les injections sont mieux car il y a plus de recul que les comprimés?
simoi
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 05 déc. 2016, 09:04
Ville de résidence : Ain
Contact :

Re: Voie orale ou injection

Message non lu par simoi »

Bonjour,
Je pense en effet que chacun est libre de choisir. Mais bon!! Je me rappelle mon neurologue: "Vous préférez des piqures ou per os???". Euh ni l'un ni l'autre. Pour ma part j'ai choisi les piqures tout les 15 jours, comme tu le dis il y a plus de recul. Les cachets sont une facilité mais cela m'inquiète de ne pas savoir sur le long terme comment nos organismes réagissent à ces molécules. Je me pique c'est pas drôle mais je le supporte pas trop mal.
Aeade
Confirmé(e)
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Alexandre
Ma présentation : Juste un gars, avec une SEP.
Contact :

Re: Voie orale ou injection

Message non lu par Aeade »

Moi j'ai choisi la voie orale (Tecfidera, et dans peu de temps Gilénya) car j'ai une sainte horreur des piqûres ! :shock:
Je te laisse imaginer mon état lors des IRMs, bolus de slumédrol ou autres (j'ai encore cette ponction lombaire marquée au fer rouge dans la mémoire).
Je est un Autre

A.R.
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Voie orale ou injection

Message non lu par Alice46 »

Je suis comme toi Aeade, je ne supporte pas tout cela, et j'ai une préférence pour la voie orale, mais je voulais savoir si les effets étaient probant pour les comprimés puisqu'il y a moins de recul
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Voie orale ou injection

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Alice,
les traitements par injections sont les plus anciens, si bien qu'on connaît mieux leurs effets. Mais les traitements par voie orale sont eux aussi bien connus maintenant. C'est donc affaire de choix.
J'ai été sous Copaxone pendant cinq ans, avec injection sous-cutanées quotidienne. Le matériel fourni permet de les faire assez aisément sans trop de désagrément en 'tournant', c'est-à-dire en variant les points d'injection. J'avoue que les injections intra-musculaires (Interféron) m'ont toujours fait un peu peur vue la taille de l'aiguille...
Ceci dit, les traitements par injection ne sont pas les plus pratiques, il faut se balader avec tout le matériel et il n'est pas toujours aisé de se faire l'injection quand on n'est pas chez soi.
De ce point de vue, un traitement oral est bien plus confortable !
Je suis passé à Aubagio il y a plusieurs mois et je ne m'en plains pas.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Voie orale ou injection

Message non lu par Alice46 »

Bonsoir Bashogun,
Mon neuro m'avait parlé d'Aubagio mais certaines personnes m'ont dit que les injections étaient mieux car il y avait plus de recul donc on connaissait mieux leur effet et plus performant !
Cependant me piquer , il en est hors de question
Je vais voir demain, j'ai pris rdv en urgence
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »