Aubagio et problèmes intestinaux

Olivialala
Débutant(e)
Messages : 14
Inscription : 13 déc. 2015, 00:35
Contact :

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar Olivialala » 29 juil. 2016, 16:51

Salut à tous !
Alors d'abord, c'est super que le Psylium soulage bon nombre d'entre vous ! De mon côté, j'ai consulté un gastro en juin pour mes troubles du transit et c'est drôle parce qu'il m'a prescrit une poudre dont j'ai oublié le nom mais j'ai regardé sur internet et c'était du Psylium ! Il
pensait que ça régulerait mon transit mais malheureusement, ça ne m'a pas soulagée (sachant que de mon côté je ne souffrais pas de constipation comme vous mais au contraire j'avais trop de selles et des douleurs permanentes depuis le début du traitement soit environ 1 an).
En revanche, j'ai consulté une super homeopathe et après avoir essayé de la Chlorophylle et des probiotiques qui ne l'avaient rien fait, je l'ai revue fin juin et elle m'a prescrit cette fois-ci un prébiotique. Ça s'appelle BIOFILM du labo Pileje. On le commande en pharmacie. Et là, miracle !!!! Non seulement j'ai retrouvé un transit complètement normal mais je n'ai plus du tout mal au ventre ! Ça me change la vie !
Ce médicament est sous forme de sachets, j'en prends un par jour le soir. C'est une poudre très fine et incolore une fois diluée dans l'eau, qui a un goût très léger et très doux, et apparemment ça répare la paroi du côlon et ça favorise la croissance des bonnes bactéries dans l'intestin.
Donc n'hésitez pas si vous souffrez comme moi ! C'est 100% naturel en plus !
Bon été à tous !

nin nin 22
Débutant(e)
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2016, 08:29
Contact :

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar nin nin 22 » 07 sept. 2016, 09:02

bonjour
je suis nouvelle sur votre forum
moi aussi je suis sur aubagio depuis mai 2016 je perds beaucoup mes cheveux et ils sont devenus encore plus fin mais c est surtout les diarrhées que je ne supporte plus j ai souvent aussi mal au ventre je lis que je ne suis pas la seul mon médecin m a tout de meme prescrit des analyses de sel mais mes prises de sang sont bonnes j en ai encore plusieurs à faire
je pense téléphoner à mon neuro pour faire le point car je le revois qu en novembre j ai meme voulu l arrêter j ai meme peur de sortir de chez moi car la diarrhée me prend à tout moment de la journée et c est galère

Avatar de l’utilisateur
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 239
Inscription : 30 juil. 2014, 15:49
Localisation : Reims
Contact :

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar mwoua » 07 sept. 2016, 10:06

Bonjour à tous les aubagistes :wink:
Moi ca va faire 2 ans bientot que je prend aubagio, tout allai bien mais la depuis aout ca fait 2 fois que j'ai eu de grosses douleurs abdominales à en pleurait et jme suis vidé litteralement (oups dsl pour les details). J'en parlerai quand je verrais mon neuro en janvier. Par contre j'ai toujours des gargouillements dans le ventre comme si j'avais faim alors que je n'ai pas faim. Je sais pas si cela vous arrive moi c'est toujours.
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 3812
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar Bashogun » 08 sept. 2016, 07:33

Bonjour à vous,
après deux mois sous Aubagio, je n'ai eu qu'un épisode intestinal difficile mais je ne pense qu'il soit dû à Aubagio.
Je croise les doigts pour la suite, mais je pense que le fait que je sois naturellementun boa, avec une digestion longue et plus, permet de limiter les effets secondaires que vous décrivez sur le transit - voire de l'améliorer.
Au cas où, le Psylium semble être une bonne solution à garder en mémoire...
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

nin nin 22
Débutant(e)
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2016, 08:29
Contact :

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar nin nin 22 » 08 sept. 2016, 07:56

je vais aller en acheter aujourd'hui car ça me pourri la journée
je n ai jamais eu de problème de transit de ma vie et depuis l aubagio je suis déglinguée du bidon merci pour l info

Avatar de l’utilisateur
Daria
Débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 17 août 2016, 12:19
Ville de résidence : Rouen
Contact :

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar Daria » 08 sept. 2016, 10:34

Coucou tout le monde,

Les problèmes intestinaux sont un des plus fréquent effet secondaire de l'aubagio.
Je le prends depuis janvier 2015, au début je prenais mon cachet le matin, et j'avais beaucoup de soucis dans la journée. Et comme le dit ninnin 22 c'est stressant de sortir car quand ça arrive il vaut mieux avoir des toilettes à proximité. En ce qui me concerne, j'ai toujours un rouleau dans la voiture lol.
Du coup j'ai décidé de le prendre le soir av de dormir et je me sens mieux. Bon j'ai toujours des diarrhées mais elles sont moins fréquentes et moins fulgurantes. Étant un peu comme basho niveau transit, je me dit qu'effectivement ça doit peut être limiter la casse.
Sinon, ça me fait exactement comme toi Mwoua, mon ventre gargouille tout le temps comme si j'avais faim. C'est pas discret quand on est en réunion lol.
En plus des problèmes intestinaux, j'ai perdu beaucoup de poids et mes cheveux se sont affinés également.
Les premiers mois de traitement j'ai eu des grosses douleurs abdominales, mais après elles se sont espacées. Ce que je vais dire ne concerne que vous mesdames, mais j'ai constaté que les diarrhées étaient plus fréquentes lorsque je vais avoir mes règles.
Mais je crois que je vais tester le psyllium.
Merci pour vos différents témoignages, ça m'a convaincu.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar fafalarousse » 08 sept. 2016, 15:03

j'ai pas tout compris la, moi le psyllium, je le prend pour une constipation opiniâtre, ça marcherait dans les 2 sens?
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

celamarmotte
Débutant(e)
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2017, 11:18
Ville de résidence : FECAMP
Prénom : céline
Ma présentation : diagnostiquée en 2003, SEP rémittente
Contact :

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar celamarmotte » 14 janv. 2017, 14:21

Olivialala a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sous Aubagio depuis un an environ, et tout va bien, aucune poussée depuis. Côté effets secondaires, j'ai perdu beaucoup de cheveux entre le 3ème et le 6ème mois de traitement comme prévu, ils se sont un peu affinés mais les gens ne remarquaient rien. Tout est rentré dans l'ordre après le 6ème mois, j'ai retrouvé ma tignasse.

En revanche, j'ai des problèmes intestinaux et bien que j'aie toujours été sensible de ce côté-là, j'ai l'impression que ça s'est amplifié avec le traitement, donc je voudrais savoir si ceux qui sont sous Aubagio ont les mêmes symptômes : je vais beaucoup plus fréquemment aux toilettes, j'ai mal au ventre en permanence, je sens que mon intestin est très irrité, j'ai parfois des diarrhées, parfois des selles normales mais en tout cas 4 ou 5 selles par jour, des coliques régulières, bref, ça devient vraiment pénible et c'est douloureux. Je vois mon neurologue dans 10 jours donc je vais faire le point avec lui là-dessus mais je voudrais bien savoir si ça a un lien avec Aubagio ou si c'est autre chose. J'attends vos témoignages !


Bonjour Olivialala ! je suis sous aubagio depuis Aout dernier et moi aussi troubles intestinaux intenses ! Quand je n'ai pas de diarrhées fulgurantes, j'ai des selles plutot molles que normales et le matin on peut dire que je me vide ! trotriste Bref, sous avis médical, je jongle entre smecta, spafon et arestal, et alors j'arrive à avoir 4 à 5 jours de répis ! Mais on peut pas dire que mon ventre sois soulagé vraiment, mais c'est plus supportable ! Pour les cheveux, je ne l'ai perd que depuis environ 3 semaines, mais j'espère que cela va vraiment s'arrêter. Moi aussi, j'ai toujours été sensible du côté intestinal, mais je suis sûre que cela vient de l'aubagio, comme pour la perte des cheveux ! Mon neuro que j'ai vu jeudi me conseille de voir un dermatho pour les cheveux, mais je ne vois pas trop en quoi il va pouvoir m'aider, enfin, je vais prendre rendez-vous, on verra, suite au prochain épisode ! :roll: Merci pour ton témoignage car cela m'a conforté dans l'idée que l'on est pas tout seul face à la maladie et aux médicament et leurs effets indésirables !!! De se sentir écoutée et surtout comprise par des personnes qui vivent la même chose que nous, c'est rassurant et encourageant pour ne pas baisser les bras !!! ange4 A bientôt ! Céline

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 3812
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Aubagio et problèmes intestinaux

Messagepar Bashogun » 14 janv. 2017, 14:53

Bonjour celamarmotte,
ton message initial de présentation a été déplacé dans la rubrique 'présentations', tu peux y parvenir avec ce lien :
les-presentations-f23/sous-aubagio-avec-effets-secondaires-t14106.html
Tu y trouveras déjà des réponses.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/


Revenir vers « AUBAGIO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités