aubagio et perte de cheveux

shinacheka
Débutant(e)
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2015, 21:38
Contact :

aubagio et perte de cheveux

Messagepar shinacheka » 21 sept. 2015, 21:55

Bonjour à tous,

est-ce que parmi les personnes qui prennent aubagio, il y en a certaines qui ont subi une perte importante de cheveux ?

Je prends le traitement depuis un peu + de 6 mois, et cela a commencé il y environ 1 mois : je perds mes cheveux par mèches entières. Cela me stresse énormément.

Ma neuro m'a laissé le choix de continuer ou de changer (pas de retour à l'avonex que j'ai pris presque 15 ans parce que j'ai appris que tous les maux de tête dont je souffrais depuis si longtemps étaient liés au traitement !! donc hors de question de reprendre ça) et j'ai décidé, par défaut, de continuer (car l'autre traitement ne me convient pas à cause des bouffées de chaleurs annoncées).

Des avis, des témoignages ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Inscription : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=11345
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar mariecg » 21 sept. 2015, 22:31

Re-bonjour shinacheka,

15 ans sous avonex, pour ma part je n'ai tenu que 10 ans et j'ai été super soulagée de voir arriver les traitements oraux .Je prend tecfidera et pas d'effets secondaires . les bouffées de chaleurs,rarement et très légères au début du traitement , plus de mal de tête et de courbatures dues à avonex que je n'aurai plus jamais le courage de reprendre .

Je prend tecfidera depuis octobre 2014, bientôt un an, cool2

Chaque personne réagit différemment ,la seul solution,en parler au neuro et essayer .

Bon courrage :)

Marie

,

Avatar de l’utilisateur
mariel13
Fidèle
Messages : 458
Inscription : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Près de Marseille
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : +- 20 ans de SEP
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar mariel13 » 22 sept. 2015, 09:13

Bonjour shinacheka et bonjour à toutes et tous <2

De mon côté je prends aubagio depuis janvier et effectivement je constate une perte de cheveux :evil: donc je fais 1 petite queue de cheval et le soir je me fais un masque pour le nuit d'huile de ricin mélangée à de l'huile d'amande douce... bon je viens de commencer donc je me donne un peu de temps :evil: sinon en dernier recours il existe de très belles perruques et j'arrêterai peut-être aubagio mais à peser le bénéfice risque :roll:
Bonne journée ange3
"Il n’y a pas d’âge pour ré-apprendre à vivre. On dirait même qu’on ne fait que ça, toute sa vie. Repartir. Recommencer. Respirer à nouveau. Comme si on apprenait jamais rien de l’existence sauf parfois, une caractéristique de soi-même." F Sagan

Avatar de l’utilisateur
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 239
Inscription : 30 juil. 2014, 15:49
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar mwoua » 22 sept. 2015, 09:55

bonjour shinacheka,

moi je prend aubagio depuis janvier aussi et perte de cheveux tres legere mais je suis un homme donc on va dire ca se voit pas. A part ca je supporte bien ce traitement aucun effet indesirable ou juste peut mais vraiment tres rarement mal de ventre mais je ne sais pas si cela est du à ca.
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !

shinacheka
Débutant(e)
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2015, 21:38
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar shinacheka » 22 sept. 2015, 10:16

Merci à vous pour vos retours !

Est-ce que l'on sait combien de personnes nous sommes dans ce groupe à prendre ce traitement ?
Ce n'est pas que je m'y connais en statistiques, mais ma neuro m'a parlé de 2 personnes (avec moi, cela fait donc 3) sur la quarantaine de patients qui suivent ce traitement. Cela m'interressait donc de savoir s'il y avait pas mal de monde touché ou pas et surtout....... ce que cela donne sur la durée !

Ma neuro a le retour d'une patiente qui, au bout de 6 à 8 mois, a vu ses cheveux repousser comme avant.

J'en rêve et j'essaie de me convaincre que c'est ce qu'il va se passer :)

Avatar de l’utilisateur
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 239
Inscription : 30 juil. 2014, 15:49
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar mwoua » 22 sept. 2015, 10:47

Tu peux aller sur cette partie du forum viewtopic.php?f=79&t=11565.
Tu y trouveras les personnes qui prennent aubagio :wink:
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !

Avatar de l’utilisateur
mariel13
Fidèle
Messages : 458
Inscription : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Près de Marseille
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : +- 20 ans de SEP
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar mariel13 » 26 sept. 2015, 15:10

coucou à tous :)

Simplement pour dire qu'effectivement de mon côté mes cheveux tombent moins, j'aurai bientôt une crinière de lionne <2
Bon courage
"Il n’y a pas d’âge pour ré-apprendre à vivre. On dirait même qu’on ne fait que ça, toute sa vie. Repartir. Recommencer. Respirer à nouveau. Comme si on apprenait jamais rien de l’existence sauf parfois, une caractéristique de soi-même." F Sagan

renog
Habitué(e)
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2015, 18:39
Ville de résidence : Forcalqueiret
Prénom : Maud
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar renog » 30 sept. 2015, 08:22

Bonjour,

Je prends Aubagio depuis janvier, et en effet, moi qui avais une chevelure de rêve, j'ai envie de pleurer quand je me fais une couette... J'ai perdu environ 80% d'épaisseur, et je les perdais par poignées comme toi! Cela s'est estompé, j'en perds moins ( ou alors c'est parce que j'en ai moins à perdre), et je prends des vitamines pour cela mais je ne vois pas encore de retour à la normale... on m'a dit aussi que chez certaines personnes ça repousse, donc j'attends...

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar Stellaria » 20 oct. 2015, 11:57

Bonjour!

Je ne prend Aubagio que depuis deux mois mais mes cheveux s'affinent déjà. J'ai peur de les voir partir completement auquel cas je pense me raser la tête totalement.
J'espère de tout coeur pour nous tous que c'est qu'une phase à passer.

Ma neurologue exerce depuis a peut près 25 ans et je ne suis que sa troisième patiente à prendre Aubagio. Elle m'avait prévenu de cet éffet secondaire et m'a laissé le choix entre Aubagio et de l'interferon, mais je ne me sentais pas encore prête à passer à un traitement injectable.

Bon courage en tout cas !!!
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)

Avatar de l’utilisateur
Angie 5713
Fidèle
Messages : 557
Inscription : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar Angie 5713 » 15 déc. 2015, 05:59

Bonjour,
Je n'ai commencé Aubagio que depuis 2 semaines et pour le moment, je ne vois quasi pas de perte de cheveux. J'étais sous Tecfidera et là, je les perdais par poignées, je me suis donc résolue à faire une coupe plus courte.
Pour Aubagio, je prends les devants, je repars tout à l'heure me recouper les cheveux pour ne pas être déçue comme lorsque je prenais le Tecfidera (je les perdais tellement que le siphon de la douche était bouch" à chaque lavage de cheveux :(.
Je verrai ce qu'il en est dans quelques temps. Bon courage à celles et ceux qui ont ce désagrément...
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux

isabelle03
Fidèle
Messages : 1030
Inscription : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar isabelle03 » 26 déc. 2016, 21:35

ange2 je suis sous Aubagio depuis Février 2016 et mes cheveux tombent à chaque coups de brosse,chaque lavage ils sont devenus FINS ragee mon crane me démange beaucoup ragee
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 3794
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar Bashogun » 27 déc. 2016, 06:57

Bonjour Isabelle,
comme j'ai les cheveux courts, je m'en rends moins compte - mais c'est ma coiffeuse qui me l'a signalé...
Visiblement, ça a commencé après 4 mois sous Aubagio.
Mais : j'ai une densité de cheveux très importante, j'ai donc de quoi voir venir ; beaucoup de témoignages indiquent qu'après un certain temps, ça se rétablit.
Il faut donc garder espoir.
Bien à toi
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Marie91
Passionné(e)
Messages : 1441
Inscription : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 4 ans de sep.
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: aubagio et perte de cheveux

Messagepar Marie91 » 27 déc. 2016, 09:58

Je n'ai pris ce traitement qu environ 3 mois car mes transaminases avaient trop augmentés donc je n'ai pas eu le temps d'avoir cet effet secondaire, par contre il est vrai que ce doit être assez fréquent car quelques personnes que j'ai rencontrées en centre de rééducation et qui prenait aubagio avaient ce problème, surtout les femmes d'ailleurs mais c'est normal elles ont souvent les cheveux plus longs, du coup c'est impressionnant. J'espère pour toi que cela rentrera dans l'ordre rapidement comme dit Bashogun il parait que ca se stabilise au bout d'un moment. Patiente et bon courage donc....


Revenir vers « AUBAGIO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité