aubagio

Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

aubagio

Message non lu par mwoua »

Je souhaiterai avoir des avis sur aubagio. Apres rdv avec mon neuro et suite a mes questions et surtout mes craintes concernant les differents traitements existant, il veut que je commence comme premier traitement aubagio. Donc tout cela debutera apres tous les examens ( prise de sang, radio des poumons...) si ceci s'averent bon. Merci d'avance pour vos reponses
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
YOYO07

Re: aubagio

Message non lu par YOYO07 »

Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Merci yoyo. Oui j'avais vu ca mais c'est vrai qu'il y a peu d'articles concernant ce traitement, c'est pour cela que je me permets de poser ces questions
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien moi je n'ai pas pris aubagio mais ma neuro m'a dit que c'était le même genre que imurel et c'est vrai qu'en 20 ans de maladie c'est la première et seule fois que je n'ai pas fais une seule poussée en 18 mois mais je me suis retrouvée avec une méga anémie alors fais bien les prise de sang qui à l'époque étaient une fois par mois mais j'ai trouvé que c'était un très bon ttt 18 mois sans poussée c'est mon record !!!
Bon courage.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Merci lolo de faire part de ton experience. Oui il a bien insiste sur pds tous les 15 jours odt 3 mois puis tous les 3 mois puis on verra ou est ce que j'en suis...
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Mais de rien Mwoua, si je peux aider je suis là pour ça.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

J'ai l'impression que tres peu de personnes ont ce traitement... et tres peu d'info
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par brimbelle »

mwoua a écrit :J'ai l'impression que tres peu de personnes ont ce traitement... et tres peu d'info
Coucou mwoua,
Probablement parce qu'il vient de sortir en France. En Suisse, ils l'ont eu avant nous. Emma Sonia le prenait.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Angie 5713 »

Coucou mwoua,
Je ne sais rien de ce traitement sauf ce que m'a dit mon neuro lorsqu'il m'a prescrit le tecfidera. Il m'a dit que si je ne supportais pas tecfidera il me prescrirait aubagio car il aurait moins d'effets indésirables que le tecfidera... Mais je n'en sais pas plus ...
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Merci mesdames . Oui en effet en France ce traitement est assez recent.
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Merci lobidique !!
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Mwoua,

Désolée de ma réponse tardive, j'ai pris de l'Aubagio de avril à fin novembre. Traitement très confortable, mais l'Avonex m'avait tellement mît sur le toit que rien ne pouvait être pire pour moi.
Je n'ai pas eu d'effets secondaires flagrants, un peu de diarrhées au début mais rien de méchant et mes cheveux se sont affinés, mais ils ne sont pas tombés riree
Mon neuro me passe sous Tecfidera car pour lui celui ci devrait être plus efficace dans mon cas. Mon état s'est aggravé même sous Aubagio. Mais ça c'est juste mon cas, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas efficace sur quelqu'un d'autre......
Si tu as d'autres questions, je suis là :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Encore merci lobidique ange3
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Cath054
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2014, 04:58
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Cath054 »

Bonjour! Je demeure au Canada et je prends Aubagio depuis que Septembre environ. Je n'ai pas eu d'autres poussees depuis ma seule et unique en Aout 2014... Ma neurologue me recommandait fortement ce medicament.. Apart que je perds davantage de cheveux qu'a l'habitude, je dirais que c'est le seul effet secondaire dans mon cas. J'ignore si cela a un lien, mais je me sens super bien et aucunement atteinte d'une maladie...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par lobidique »

http://mssociety.ca/fr/traitements/trai ... io_faq.htm
Quels sont les effets indésirables les plus fréquents de l'Aubagio?
L’Aubagio peut avoir divers effets indésirables dont les suivants : diarrhée, nausée, grippe ou infection des sinus, maux d’estomac, douleur abdominale, éruption cutanée, anomalies de la fonction hépatique, amincissement ou perte des cheveux. Soulignons que l’Aubagio peut également perturber les résultats des analyses sanguines.

Image
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

Salut!
Toute nouvelle dans le clan "Aubagio", j'ai passé la commande du médicament aujourd'hui, j'attend de le recevoir demain....
Ordonnance pour PDS: tout les 15j pendant un mois puis 1fois par mois pendant 5mois.
Il m'a parlé de l'affinement des cheveux et du risque des hépatites. Et à insister fortement pour que j'arrête l'aubagio quelques temps avant la mise en route d'un éventuelle grossesse.
Bref, comme nos amis du tecfi, je vous enverrai des nouvelles assez souvent pour qu'il y est un peu plus d'info sur aubagio. (C'est vrai qu'elles sont assez mince, mais à nos claviers pour épaissir ce dossier! :wink: )
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Coucou !! Cool des nouveaux venu pour aubagio. Moins l'impression d'etre seul lol .Moi fin des dernieres analyses semaines prochaine et si ok debut aubagio dans 2 semaines. Je vous tiendrais moi aussi au courant de mes nouvelles :D
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par brimbelle »

Bonjour,
Je remarque une bonne différence dans la mise en place de Aubagio. On dirait que chaque neuro fait à sa façon. Loin de moi l'idée de dire qu'il y une façon meilleure qu'une autre .... puisqu'en plus je ne prends pas aubagio. Juste une observation.
Par exemple Mwoua fait tout une série d'exams avant la prise, alors que Anne-Ma' fera des pds très régulièrement une fois le traitement commencé.
:?:
Bon, vous me direz que l'essentiel est d'être bien suivis et contrôlé, et que le traitement soit efficace. Tellement vrai ange3

Je vous souhaite que tout aille au mieux!
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par ericT »

Remarque,pour le tecfira,c'est pareil,pratiquement personne n'attaque les dosages de la même façon,pour la mise en route.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant le post de Mouwa.... Chacun sa technique :wink:
Je suis juste arrivée hier en lui disant que j'avais arrêter mon précèdent ttt, il m'a demandé si je connaissais d'autres ttt, je lui ai parlé d' aubagio et il m'a donné l'ordonnance (s'en oublier de me parler des effets secondaires etc etc...) ainsi q'une ordo pour les PDS. Mais pour le premier ttt il y a 4ans il m'a laissé le choix entre les 4 par injections en me disant qu'ils avaient le même objectif.
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

En effet, j'ai l'impression qie chaque neuro fonctionne d'une maniere differente. Moi apres le debut du traitement pds tout les 15j pdt 3 mois puis 1 tous les mois pdt je ne c plus combien de tps. Et rdv bien sur tt les mois avec lui.
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

Oup's j'ai mal orthographié ton nom mwoua... Excuse moi.

C'est ton premier ttt?
Depuis 4ans, mes RDV de suivi sont tout les 6mois sauf problème. Pour aubagio c'est pareil, PDS tout les 15j durant le premier mois puis tout les mois. Mais j'ai jamais eu de soucis avec mes ASAT ALAT sous Betaferon. On part donc sur le même principe et si ça déconne je pense que j'aurai des PDS plus rapprochées. De toutes façon il reçoit tout mes résultats donc si problème j'aurai un coup de téléphone ou il m'enverra d'office une date de RDV.
Je vais chercher la boite ce matin et prise se soir. C'est bizarre ils sont conditionnés par 28 comprimés.... En règle général les mois se finissent au 30 ou 31.... Les labos sont pas vraiment logiques.
Point positif: je vais faire des économies a la sécu, ce ttt coûte 100€ de moins que l'ancien!!!!! Peut qu'ils m'enverront une lettre de remerciement riree riree riree riree riree
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Anne-Ma' a écrit :Oup's j'ai mal orthographié ton nom mwoua... Excuse moi.

C'est ton premier ttt?
Depuis 4ans, mes RDV de suivi sont tout les 6mois sauf problème. Pour aubagio c'est pareil, PDS tout les 15j durant le premier mois puis tout les mois. Mais j'ai jamais eu de soucis avec mes ASAT ALAT sous Betaferon. On part donc sur le même principe et si ça déconne je pense que j'aurai des PDS plus rapprochées. De toutes façon il reçoit tout mes résultats donc si problème j'aurai un coup de téléphone ou il m'enverra d'office une date de RDV.
Je vais chercher la boite ce matin et prise se soir. C'est bizarre ils sont conditionnés par 28 comprimés.... En règle général les mois se finissent au 30 ou 31.... Les labos sont pas vraiment logiques.
Point positif: je vais faire des économies a la sécu, ce ttt coûte 100€ de moins que l'ancien!!!!! Peut qu'ils m'enverront une lettre de remerciement riree riree riree riree riree

Ne t'en fait pas Anne-Ma cela me convient aussi, façon ce n'est pas mon vrai nom, enfin je dis ça mais je pense vous aurez remarqué riree

Oui ça va etre mon premier ttt. Tu va pouvoir donner ton expérience alors avant moi comme ça j'en serais un peu plus :D
Bon démarrage à toi alors et je te suis dans peu de temps :wink:
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Cath054
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2014, 04:58
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Cath054 »

Je suis egalement suivis a chaque mois pour des prises de sangs, et ce, pour 6 mois! Et une resonance magnetique chaque annee! L'amincissement de mes cheveux me fatigue ENORMEMENT...le 1er mois du traitement, je n'avais aucun symptome. Mais la mes cheveux ca me fatigue... Je veux d'ailleurs en parler a ma Neurologue! Ce medicament coyte 2700$ Canadiens par mois...une chance que mes assurances a mon travail assument les couts!!
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Qu'est ce que vous appelez amincissement des cheveux ? Mon neuro m'a dit que au debut il y avait effectivement un amincissement des cheveux mais a la repousse tout redevenai a la normal.
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

Bonsoir les aubagioistes!

Cath054 est ce que tu peux essayer de nous expliquer comment ça se passe concrètement l'amincissement des cheveux? Je me suis fais une idée mais je me demande si c'est vraiment comme ça que ça va se passer. J'ai juste l'impression que je vais en perdre plus que d'habitude, mais je me demande si il va y avoir moins de cheveux (un peu plus éclairci en quelques sortes) Est ce que tu fais plus attention quand tu te coiffes? En écrivant ce message je me dis que je vais faire des recherches sur un truc pour fortifier les cheveux... Je vous tiens au courant!
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Coucou a tous :D
Alors les nouveaux aubagistes comment ce passe le traitement ? Et les anciens aussi d'ailleurs :wink:
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou,

Ancienne au aubagiste, concernant les cheveux ce n'est pas qu'ils y en a moins, c'est juste le cheveu qui est moins épais. Perso j'ai gardé tous mes cheveux mais plus fins. Afin de les préserver, je les ai fait couper avec une coupe ou je n'avais pas besoin de les brosser pour les sécher. Juste la tête en bas.
Mon neuro m'a donné du Q10 en gélules de 600mmg a prendre en plus tous les matins. Je l'achète sur un site américain beaucoup moins cher!
J'ai arrêté l'aubagio début novembre pour passer au Tecfidera et oui il me semble que j'ai les cheveux qui vont mieux....
Bonne journée et bisous à tous
ksabian
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:49
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par ksabian »

Bonjour à tous,
Je peux vous donner des infos sur le traitement car je le prend depuis septembre 2014.
Il s'agit de mon premier traitement pour soigner la maladie donc je ne peux pas le comparer à d'autre, mais voilà de mon point de vue je me sens vraiment mieux depuis quelques semaine, pour les effets secondaires j'ai perdu un peu de cheveux mais rien d'horrible, et j'ai juste constaté qu'ils poussaient moin vite...
Et sinon j'ai passé un irm en décembre qui était vraiment très positif car une tache bien visible en avril dernier c'est "résorbé" quasiment entierement, j'était vraiment surpris ...

Si j'ai bien compris seulement 4 patient par établissement peuvent suivre ce traitement de phase 4 qui sera disponible normalement quand un accord seras trouvé entre la secu et le labo ...
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Salut ksabian.
Moi je dois commencer aubagio dans 3 semaines pour ce qui sera aussi mon premier traitement. J'ai pas le souvenir que mon neuro m'ai dit ca concernant le nombre de patient par etablissement pour ce traitement.
Sans etre indiscret tu est diagnostique depuis quand? Et tu avais beaucoup de symptomes?
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
ksabian
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:49
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par ksabian »

J'ai été diagnostiqué en mai dernier, et au niveau des symptomes c'est principalement la fatigue des jambes avec perte d'équilibre qui arrive au travail mais bon il me suffit de me poser 10 minutes pour que je remarche normalement.
Je n'ais fait qu'une seul poussé en novembre 2013, qui à duré 2/3 semaines ou je ne pouvais plus me déplacer normalement avec aussi des fourmillements des doigts de pied jusqu'au thorax...

J'ai aussi quelques probème de vessie, diahrée, constipation.
Et pour l'instant je pense que ce medicament fait vraiment effet car j'ai un travail plutot physique et en janvier 2014 j'en "bavais" un peu plus ...
Toi aussi tu est diagnostiqué depuis peu ?
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Ok oui en effet si tu ressents des effets positifs avec ce traitement c'est genial.
Oui moi diagnostique posé en octobre apreq une poussee au mois de mai avec perte d'audition d'une oreille mais tout recuperer environ un mois et demi et bolus de solumedrol... je commence aubagio dans 2 semaines donc je verrai... Tu est un homme ? Tu est de ou?
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
ksabian
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:49
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par ksabian »

oui et je suis de reims, en tout cas ne t'inquiete pas trop vis a vis du traitement , tu auras une carte à garder sur toi et à presenter à tes medecins ou figure la liste de medicament déconseillé avec aubagio, plus le nom et les tels de ton neuro et du medecin "suiveur" ( c'est le medecin qui coordonne tous tes rendez-vous, tes ordonnances, il te fais aussi remplir un questionnaire) tu recevras aussi un ptit livret avec plein d'info sur le medoc, tu auras donc aussi une prise de sang (au moins 4 tubes), il vont aussi prendre ta tension et faire d'autre petit examen, plus un depistage de la tuberculose.

Pour le medoc, tu peux le prendre quand tu veux mais toujours un peu près à la même heure. Et pour la prise de sang tous les 15 jours, l'ordonnance est un peu particulière pour le labo au debut mais au bout de 2/3 fois t'auras plus de problème.

Voila, comment ça se passe pour moi, si tu as des questions n'hesite pas !
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Je tenvoi un MP
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

Bonsoir tout le monde,

Aubagio depuis 3 semaines et niveau effets secondaires quelques jours de nausées au debut et depuis RAS. Prise de sang ok, tout est parfait!
Bref, je suis ravi pour le moment! Affaire à suivre... :wink:
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Anne-Ma' a écrit :Bonsoir tout le monde,

Aubagio depuis 3 semaines et niveau effets secondaires quelques jours de nausées au debut et depuis RAS. Prise de sang ok, tout est parfait!
Bref, je suis ravi pour le moment! Affaire à suivre... :wink:
C'est cool anne-Ma en esperant que ca dure.
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

Alors comment ça roule avec l'aubagio pour vous?
1 mois avec Aubagio comme ça passe vite! Prise de sang du premier mois: tout est parfait! Je suis pile poil dans la moyenne des références, j'étais juste au max des références et tout est divisé pas deux aujourd'hui (je m'octroie une médaille :D :lol: :lol: )
Des petits effets secondaires qui sont passés très rapidement (un exemple: des millions de petites aiguilles qui courent sur le visage) c'etait étrange absolument pas douloureux et ça s'estompaient en à peine deux heures.

Bref bilan des un mois: c'est le pied!
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

C'est cool pour toi anne-Ma !! :D
C'est bien d'avoir des retours d'experience car j'ai l'impression nous sommes pas nombreux.
Tu as fait toi aussi le tubertest avant de debuter? Moi c'etais positic donc un traitement pendant 3 mois que je prends bientot depuis 1 moos. Je pourais commencer aubagio dans 1 semaine ! Tu le prend quand toi Anne-Ma? A heure fixe?
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

J'ai eu aucun test a faire avant de le commencer. C'est mon second traitement, le premier je l'ai pris durant 4ans et j'en ai eu marre donc j'ai changé (j'ai arrete de prendre mon precedent ttt un mois avant le rdv semestriel) Aucun controle avant de le debuter. J'ai l'impression que chaque neuro fait ça à sa sauce :roll:
La prise c'est le même système que pilule contraceptive, dans la même tranche horaire.

Qu'est ce que tu prend avant de débuter aubagio? Il a fai quelles recherches?
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Anne-Ma' a écrit :J'ai eu aucun test a faire avant de le commencer. C'est mon second traitement, le premier je l'ai pris durant 4ans et j'en ai eu marre donc j'ai changé (j'ai arrete de prendre mon precedent ttt un mois avant le rdv semestriel) Aucun controle avant de le debuter. J'ai l'impression que chaque neuro fait ça à sa sauce :roll:
La prise c'est le même système que pilule contraceptive, dans la même tranche horaire.

Qu'est ce que tu prend avant de débuter aubagio? Il a fai quelles recherches?
Ok merci Anne-Ma'. J'ai jamais essayé la pilule contraceptive.. je suis un homme :lol: Donc tout les jours à la meme heure à peu près. Plutot le matin?
La je prend actuellement un traitement contre la tuberculose car mon neuro m'a fait un test voir si j'etais à risque, et celui-ci etait positif, et prise de sang pour voir le foie.
Donc pour le moment tout va bien pour toi, et tu fais des PDS tous les 15 jours pour l'instant c'est ca?
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

:lol: :lol: :lol: evidemment si j'avais fais un peu plus attention je l'aurai noté! Donc la prise, c'est à la même heure avec plus ou moins 1h. A toi de choisir quand tu souhaite la prendre, le soir, le matin ou à midi... Ce qui te semble le plus facile.
exact, PDS tout les 15j pendant un mois et ensuite tout les mois pendant les cinq mois d'apres. Après ces 5 mois.... je n'en sais rien. Le neuro me dira ça au moment voulu.

NB: l'aubagio ressemble à une petite pilule ... bleue! :wink:
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Lol. C'est cool d'echanger avec des personnes qui ont le meme ttt et de donner nos impressions.
Une pillule bleu cooooool mdr. En tout cas commande ce soir et top depart samedi
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

Bon départ et tiens au courant!
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Anne-Ma' a écrit :Bon départ et tiens au courant!
Oui pas de souci et toi aussi :wink:
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
ksabian
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:49
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par ksabian »

Salut tous le monde...
C'est bizarre l'histoire des prise de sang... pour moi c'est tous les 15 jours pendant 6 mois, et apres c'est tous les mois je crois... Et c'est bien ce qui est inscrit dans le protocole de l'etude...
Vous etes bien dans l'etude Teripro en phase IV ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par lobidique »

http://www.genzyme.ca/thera/docs/ca_fr_ ... agiopi.pdf

Il faut mesurer les taux de transaminases et de bilirubine dans les six mois qui précèdent le début du traitement par AUBAGIO et surveiller les taux d'ALT au moins tous les mois pendant six mois après le début d'AUBAGIO
Image
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par Anne-Ma' »

Salut Ksabian,

Pour ma part je ne fais parti d'aucunes études. Le neuro m'a juste donné l'ordonnance et c'est tout. Peux tu nous en dire un peu plus sur cette etude?
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: aubagio

Message non lu par mwoua »

Salut à tous. Pareil pour moi je ne fait pas partie d'une etude mon neuro m'a donné l'ordonnance et m'as fait faire mesurer les taux de transaminases et de bilirubine, ainsi qu'un tubertest. Je debute samedi Aubagio et j'ai des prises de sang tous les jours pendant 3 mois pour le moment pour mesurer mes taux
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Répondre

Retourner vers « AUBAGIO »