copaxone

lobidique
Célébrité

Re: copaxone

Messagepar lobidique » 08 mai 2015, 07:57

Cela fait 10 ans que je me pique à la profondeur max (j'ai des capitons) et le soir avant d'aller dormir (normalement on conseille le matin) comme ça si c'est un peu douloureux, je m'endors et lorsque je me réveille, ça va. Je change souvent l'heure du coucher et ça n'a pas l'air de changer grand chose.

La seule chose c'est que j'ai déjà eu (une à deux fois /an alors qu'il paraît qu'on n'a ça qu'une seule fois) une grosse réaction (souffle coupé, rythme cardiaque qui s'accélère, ...) très effrayante mais pas grave si ça ne se prolonge pas au-delà d'une demi-heure.
La plupart n'ont jamais cette réaction mais lorsqu'on n'est pas prévenu, c'est pas top.
Image

Freddo
Débutant(e)
Ville de résidence : Lyon

Messagepar Freddo » 08 mai 2015, 08:29

Ça m'est arrivé deux fois également. Ce n'est pas grave mais c'est bien si le lit n'est pas loin pour s'allonger et attendre que ça passe.

Freddo
Débutant(e)

Messagepar Freddo » 08 mai 2015, 08:30

Profondeur max même sur les jambes??

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 08 mai 2015, 09:39

Oui. Je pique sur le dessus mais plus près du haut vers l'intérieur (pas à l'intérieur tout de même).

Avant, je piquais à 10 et 12 alternativement. Maintenant je ne change même plus.

Freddo a écrit :Ce n'est pas grave mais c'est bien si le lit n'est pas loin pour s'allonger et attendre que ça passe.

Je me pique assise dans un fauteuil.

http://www.mswatch.ca/fr-ca/therapy/adm ... -site.aspx

P.S. un nouvel injecteur est prévu
Image

Freddo
Débutant(e)

Messagepar Freddo » 08 mai 2015, 13:49

Ok merci pour les précisions. Je me dis que piquer à 10-12 sur les cuisses doit être douloureux.

mayanne
Habitué(e)
Ville de résidence : 82

Messagepar mayanne » 08 mai 2015, 15:21

Je n'ai pas encore commence le traitementj'attend le feu vert et il devrait arriver. Comment sais on a quel distance on se pique?

Freddo
Débutant(e)

Messagepar Freddo » 08 mai 2015, 16:01

Tu parles de la profondeur?

A l'usage, on découvre ce qui nous convient. Ensuite, j'ai cru comprendre que certaines personnes peuvent avoir des réactions cutanées. Peut-être varie-t-on la profondeur en fonction de ces problèmes si problème il y a (lis certains messages de ce topic). Le plus important, c'est de bien tourner, de ne pas piquer plusieurs fois la même zone le même mois, ou de ne pas piquer des endroits douloureux, avec un bleu, ou ce genre de choses. C'est un coup en prendre. J'en apprends encore et je me pique depuis un an. Je n'ai pas de problème particulier en faisant peu profond cuisses et bras (6), et un peu plus profond ventre et hanches (10). Ca dépend peut-être de chacun, de la sensibilité etc... (je suis douillet paraît-il :/ )

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 08 mai 2015, 16:06

Ce n'est pas particulièrement douloureux mais il est vrai que je suis un grand format (1m85 et plus de 90 kg). Par contre je n'ai que très peu de problèmes de peau dus aux injections. C'est une lettre reçue de copaxone il y a 2-3 ans qui m'a fait adopter cette profondeur. Ils conseillaient de piquer plus profond.

@ mayanne : va sur le site dont j'ai mis le lien. Il est complet.
Image

mayanne
Habitué(e)

Messagepar mayanne » 08 mai 2015, 16:48

Je parle de profondeur oui, merci pour vos réponses ainsi que pour le lien du site.
Je n'étais pas a courant de tous ses petits soucis lies a la piqures mon neurologue m'en a quai pas dis. J'apprehende un peu pour le coup. Comment ça va être ? On verra mais me tarde pas

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 08 mai 2015, 18:59

Une infirmière liée à la marque est venue chez moi pour la première injection. Elle prend de mes nouvelles et me demande si j'ai besoin de quelque chose ou si j'ai des questions. J'ai son numéro en cas de besoin.

Les premiers mois m'ont paru difficiles surtout parce que l'injection quotidienne me rappelait la maladie alors que je n'avais pas envie d'y penser. Maintenant (10 ans après) c'est devenu une routine.
Image

mayanne
Habitué(e)

Messagepar mayanne » 08 mai 2015, 19:49

J'espère que je le supporterais et que ca le deviendra aussi pour moi :/
Merci après la dame est toujours pas venu vais peut etre passer par une infirmière libérale en les attendant je ne sais pas encore

Freddo
Débutant(e)

Messagepar Freddo » 09 mai 2015, 00:54

Je détestais vraiment les piqures mais dans ce cas là, l'aiguille est très fine. C'est le produit qui est désagréable plus que l'injection en elle même. C'est pas si terrible au final et ça peut rassurer, de savoir qu'on fait quelquechose pour lutter. (Je parle seulement de traitement médical extérieur. Il y a d'autres façons de lutter alors on met toutes les chances de notre côté)

Concernant l'infirmière, ce n'est qu'une experience personnelle mais à part l'utilisation du stylo, elle n'a pas été très précise. Elle m'a même dit une ou deux bêtises. Faut bien lire le livret et tout se passera sans accroc

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 09 mai 2015, 08:26

Freddo a écrit :Concernant l'infirmière, ce n'est qu'une experience personnelle mais à part l'utilisation du stylo, elle n'a pas été très précise. Elle m'a même dit une ou deux bêtises.

Tout dépend probablement de la personne.
Image

mayanne
Habitué(e)

Messagepar mayanne » 09 mai 2015, 21:44

Merci credo pour ta réponse.
Le produit oki ça fait peut être comme le vaccin papillon à virus trois injection et le produit s'est senti on verra bien mais merci.
Ah oki super l'infirmière, je me renseigne mais bon c'est une dame spécifique qui vient j'espère ne pas rencontrer le même souci

Misty
Confirmé(e)
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole

Messagepar Misty » 09 mai 2015, 23:40

Bonjour,
bon choix. Le Copaxone est vraiment le traitement de fond que je choisirais, si le neurologue me dit que je suis rendue la.
Ma sœur se pique depuis 16 ans au Copaxone, elle saute une journée par semaine car elle n a plus de place ou se piquer, la seul zone difficile est le bas du dos. Si tu as de l aide Ca va mais sinon tu coupe une zone et c est important de bien faire les rotations.
Péronnelle,est, je me piquerais avant de me coucher, c est simple et si tu as des douleurs ca se contrôle mieux.
Bonne chance, tiens nous au courant
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 10 mai 2015, 09:50

Je me pique aussi le soir mais ça empêche certains de dormir et comme c'est tous les jours et que le sommeil est très important, faut en tenir compte.
Image

Nooki
Fidèle

Messagepar Nooki » 23 mai 2015, 07:22

J'ai commencé lundi avec l'infirmière et l'injecteur gros hématome.
Trouvé le truc assez compliqué et pas commode.
Depuis je ne l'utilise plus je pique directement et cela fonctionne mieux pour moi, j'aimerai un bras un peu plus long pour la fesse genre 20 cm mais retractable :D ,
La Sep est pour l'instant une maladie d'origine inconnue que l'on soigne à coup d'hypothèses (Nooki)

cecyle
Débutant(e)
Ville de résidence : St-Laurent du Médoc
Prénom : Cécile

Messagepar cecyle » 13 juin 2015, 23:40

Pendant 4 ans je me suis piquée à la copaxone...je préférais faire mon injection sans stylo, je trouvais que cela faisait nettement moins mal....Et tous les soirs à la même heure, mon tel me le rappelait avec une sonnerie. J'ai eu cette chance de pouvoir la supporter et d'avoir très peu mal lors de mes injections. Quelques bleus de temps en temps.. Mais rien de grave.. Je changeais d'endroit tous les jours et à chaque piqûre je frottais énergiquement pour faire circuler le produit ,ainsi je n'avais pas cette sensation de boule sous la peau. On a chacun nos petits remèdes...j'avais trouvé le mien... J'espère que vous trouverez le votre... Surtout ne pas faire les choses à contre coeur... C'est difficile mais elle est là.. Et on n'y changera rien... Alors en acceptant le traitement, j'ai trouvé que mon corps l'acceptait aussi....

Nooki
Fidèle

Messagepar Nooki » 14 juin 2015, 20:16

Hello
Je termine ma première boite de copaxone.
Je continue sans injecteur, j'ai eu pas mal de rougeurs qui grattaient beaucoup aux points d'injection , mais cela semble se régler
Adapte des produits naturels, j'utilise un gel bio a l'aloé vera (98%) completé a 10% de teinture d'arnica que je conserve au frigo et que j'applique bien froid.
A voir sur le long terme mais personnellement je ne regrette pas d’être passée de l'avonex a la copaxone.
La Sep est pour l'instant une maladie d'origine inconnue que l'on soigne à coup d'hypothèses (Nooki)

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 14 juin 2016, 23:42

Je suis sous Copaxone depuis fin 2011, presque cinq ans déjà...
Et je me vois mal ne pas utiliser le stylo injecteur, bien pratique - et qui me fait aussi moins peur.
J'ai pu passer du temps avec une infirmière pour apprendre à utiliser le matériel fourni. C'est à cette occasion que je me suis fait ma première injection. Dans le ventre, c'était l'endroit que je craignais le plus. Et, de fait, j'ai compris a douleur ! Résultat, j'y repasse parfois, au cas où, mais c'est toujours douloureux.
Nooki a écrit :J'ai commencé lundi avec l'infirmière et l'injecteur gros hématome.
Trouvé le truc assez compliqué et pas commode.
Depuis je ne l'utilise plus je pique directement et cela fonctionne mieux pour moi, j'aimerai un bras un peu plus long pour la fesse genre 20 cm mais retractable :D ,

Un siège avec un dossier à bonne hauteur facilite grandement les choses.
J'ai tout de même eu des problèmes au bras gauche avec une gosse masse dure qui s'était formée petit à petit et je n'ai pu m'y piquer pendant un certain temps. Parfois, il arrive aussi que je loupe l'injection dans le haut des fesses, comme si quelque chose empêchait le produit de pénétrer. Mais on apprend à ajuster le tir avec le temps...
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Revenir vers « COPAXONE »