copaxone

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Bashogun »

Hello zoniko,

Il me semble, d'après les témoignages que j'ai pu lire tous ces derniers mois, que la récente version en 40mg de la Copaxone, si elle a pu apporter plus de confort en réduisant le nombre d'injections par semaine (pour ma part, c'était des injections quotidiennes pendant 5 ans), a conduit à accentuer les effets secondaires, plutôt minimes jusque là.
J'espère qu'Aubagio te conviendra mieux, il est bien plus pratique, un 'ti cachet le matin épicétou.
Comme tout traitement, il a son lot d'effet secondaires, mais cela dépend beaucoup de la personne.
Tu nous diras.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Mimiginette
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 18 sept. 2017, 14:38
Prénom : Emilie
Contact :

Re: copaxone

Message non lu par Mimiginette »

Hello (le retour)
Pour ma part les injections se passent bien (c'était pas gagné ça a mis bien 6 mois à stabiliser les IRM) je garde 8 de profondeur malgré mon petit gabarit (40kg 1m54)...quand je diminue on dirait que le produit veut sortir en surface et ça fait un mal de chien (à mon avis 5 pour zoniko c'était trop peu).
Sinon niveau état général toujours beaucoup de vertiges et perte de souplesse niveau jambes (comme si je faisait un marathon chaque jours).Par contre, après le sport ce n'est pas pire sinon mieux donc j'essaie de garder une scéance par semaine (avec les enfants c'est dur de faire plus) et je vais me mettre au yoga à domicile ;-).
Prochain IRM médullaire lé 4 décembre je croise les doigts car malgré les douleurs la copaxone n'a pas d'effets secondaires sur moi :D .

Bon courage et bonne continuation à Tous.

A bientot :wink:
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »