qui a eu ce fameux "malaise" sous copaxone?

nonololo31

qui a eu ce fameux "malaise" sous copaxone?

Message non lu par nonololo31 »

MOI!
eh ben c'est vraiment bizarre, je vous explique:

Mon ancienne neuro m'avait convaincue de reprendre un traitement. Apres plusieurs moi j'ai cédé, mais pas d'interferon!! alors elle m'a mis sous copaxone. On a fait venir une infirmiere pour me montrer pendant 1 semaine (je précise qu'elle ne connaissait pas le medoc et qu'elle est partie juste apres m'avoir fait la piqûre alors que sur la notice il est marqué qu'il faut une présence les 30 min qui suivent) Tout s'est bien passé et je me suis mise à me piquer tous les jours. Douleurs, brûlures, boules énormes, démangeaisons... étaient mon quotidien mais bon... faut piquer faut piquer! et puis un soir je me pique et ne sens rien "chouette!! pour une fois" j'ai enlevé la seringue et je vois un peu de sans au fond de celle-ci. Je ne m'en inquiete pas... 5 min plus tard, une douleur est apparue au ventre (lieu d'injection) elle est remontée le long de la colonne vertebrale jusqu'à la tête, puis je me suis mise à suffoquer, transpirer, ma tête chauffait et une pression horrible se faisait dans mon cerveau de + en + fort à tel point que j'ai cru que tout "explosait" la dedans... Je me suis mise à trembler, mon rythme cardiaque s'est emballée, plus aucune sensation sur la tête, toujours aussi chaud et toujours du mal à respirer... bref j'ai tellemetn cru que j'allais y passer que j'ai tel au samu et le medecin m'a rassuré en me disant que d'ici 15 min ça allait se calmer, que c'était rare mais ça arrivait, selon lui un passage trop rapide dans le sang. Effectivement 15 min apres tout est rentré dans l'ordre sauf que j'étais tellement fatiguée et lessivée que mon ami a du me porter pour me coucher!
J'en ai parlé à ma nouvelle neuro qui m'a dit que ça arrivait des fois et ils ne savaient pas pk mais dans ces cas là même si c'est impressionnant il faut se dire que ça passe et que personne n'est mort à cause de ça! (super rassurant) et puis elle m'a donné le stylo pour me piquer (on ne m'avait pas dit jusqu'ici qu'il existait). Chaque piqûre depuis est une appréhension!! Avec le stylo ça passe mieux, j'ai moins de douleurs mais j'ai des boules qui restent pendant 1 semaine et souvetn de gros bleu et encore des brûlures mais moins souvent. Mais j'appréhende beaucoup de refaire un malaise mêem si je sais que je ne risque rien! c'est trop impressionnant! Et vous ça vous est arrivé?
franck

Message non lu par franck »

salut

j'ai eu la meme chose il y a 4 ans
mais tu rajoute urticaire geant
moi aussi j'ai tel au samu
et cela etait systematique

je suis alergique a la copaxone
Lelette

Message non lu par Lelette »

Fripouille aussi a eu ça je crois. Elle a effectivement décrit quelque chose de très impressionnant, comme toi. Pour moi jusque-là, tout va bien.

(Franck, je croyais que tu étais toujours sous copaxone ?)
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Moi c'est la première injection qui m'a collée dans les vappes. Malaise vagale ils m'ont dit! C'est normal dans les débuts il parait.
Plus de malaise depuis mais certaines injections me font des boules dures sous la peau qui durent un peu, et d'autres me démangent comme une armée de moustiques.
Je tiens le coup pour le moment.
Tchô.
Crouty

la peur de ma vie

Message non lu par Crouty »

salut !!!
j'ai eu exactement le même soucis que toi une fois. En fait comme toi, j'avais piqué dans un petit vaisseau, bouffées de chaleurs, difficultés à respirer, rouge "tomate" !!, plus de 40 de fièvre, mon coeur qui s'emballait ... je me suis allongée, heureusement mon mari était la pour me rassurer et me refroidir un peu même si il avait trés peur lui aussi et au bout d'un quart d'heure s'est passé,on a hésité à appeler le 15 mais ouf tout est redevenu normal. Aprés ça direct au lit, épuisée, j'en tremblais. Depuis, toujours une petite apréhension aprés le passage du moustique ....
Heureusement c'est rare alors je croise les doigts pour que ça ne nous arrive plus !!
patoue3

Message non lu par patoue3 »

moi aussi je suis sous copaxone depuis 4ans 1/2et des petits problèmes au début mais rien de grave mais j'ai toujours une petite boule après la piqure donc je masse et elle part assez vite ou faites vous vos piqures (je veut dire sur vous?)
Crouty

piqure

Message non lu par Crouty »

moi je les fais au niveau des cuisses, des fesses et des bras car le ventre je ne peux pas à cause d'atntécedents chirurgicaux, je suis le livret qu'on m'a donné avec le stylo et ça me convient assez bien car pas de soucis autres que ceux dont tout le monde a le droit
franck

Message non lu par franck »

Lelette a écrit :
(Franck, je croyais que tu étais toujours sous copaxone ?)
non je ne suis plus sous copaxone depuis 4ans
moi j'ai eu ce malaise
mais depuis pour moi il est systematique
donc depuis rebiff 44
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »