problème avec l'injection du copaxone

sandoux

problème avec l'injection du copaxone

Message non lu par sandoux »

Je suis sous copaxone depuis une semaine et l'injection du produit me fait horriblement mal. J'ai de grosse douleur qui apparait après l'injection et un espèce de gros bouton qui apparait et qui dissout au bout de quelques heures. Est ce que quelqu'un aurai une astuce a me conseillé ? Merci d'avance
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou pour moi c'est le Bétaféron et il y a des endroits qui me font très mal aussi, ce que je fais je mes une poche de glace après l'injection et ça soulage essaie tu me diras

b2
sandoux

Message non lu par sandoux »

oui je le fait deja et en plus je mes une pommade anesthésiante c'est vrai que sa soulage énormément mais sa brule kan même :( et sa fait un mal de chien. Merci isis
Lelette

Message non lu par Lelette »

En fait, ça fait mal... :oops: Maintenant, il est peut-être possible d'atténuer la douleur en jouant sur la profondeur de l'injection ? As-tu essayé de la diminuer ? Et est-ce que tous les sites sont aussi douloureux ?
sandoux

Message non lu par sandoux »

En fet on ne ma pas expliqué comment faire et je pense que je le fait mal.

D'après se que je lie depuis tout à l'heure il ne faut pas enfoncé l'aiguille entièrement comme lorsque je me piquais avec le bétaféron. A ce jour ne ne possède pas encore la valise copaxone donc je le fait manuellement. En plus je fait un blocage avec le stylo j'aime bien avoir le "contrôle" .

Si quelqu'un pourrai m'expliqué la procédure sa saurai gentil?
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Si tu te piques sans stylo, il te faut pincer la peau entre le pouce et l'index, puis tu plantes fermement l'aiguille En Entier", puis tu fais passer le produi tout doucement, quasiment 10 secondes la seringue.
Le stylo, lui, c différent. Tu règles "en moyenne" à 6 mm, puis sans pincer la peau tu applique le stylo chargé sur l'endroit voulu, une légère pression pour armer le stylo et tu appuis sur le déclencheur. Quand l'indicateur rouge apparait, c fini!
La douleur est normal au début, il semble qu'on s'y habitue plus ou moins a la longue.
Les réactions cutanées sont diverses et n'apparaissent pas tout le temps: bouton rouge, induration (boule sous la peau), bleus, irritation, et j'en passe!
Mais ca n'arrive pas tous les jours, heureusement!
franck

Message non lu par franck »

bonsoir sandoux

j'ai eu copaxone pendant un ans et demi
et l'injection sans le stylo se faisait
comme toutes les souscutannées

tu peux sortir le produit un peu en avance pour qu'il ne soit pas trop froid
sinon je vois pas d'autres astuces
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu devrais pouvoir avoir la visite d'une infirmière qui te dirait si tu t'y prends bien. Vois avec ton neuro ou ton généraliste pour avoir une ordonnance.
Sinon, Wolverine t'a tout bien expliqué je crois : il faut bien pincer la peau et piquer dans le bourrelet.
sandoux

Message non lu par sandoux »

merci en fet c se que je faisais on verra avec le temps alors merci beaucoup a tous pour vos explications c gentil
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »