Copaxone et moi...

seperwoman

Copaxone et moi...

Message non lu par seperwoman »

C'était bien la peine que je fanfaronne récemment en criant presque victoire concernant mes injections quotidiennes !!!

Ce matin j'ai essayé le dernier point d'injection à faire : le bras...

Et bien je suis pas prête de me re-piquer à cet endroit !! D'abord quand le stylet s'est déclenché, j'ai eu l'impression de recevoir un coup violent sur le bras, et après.... lors de la diffusion du produit aie aie aie, je pense en fait que j'ai "visé" le muscle parce que je le voyais remuer pendant une demie-heure après l'injection ! Je me suis piquée à 9 h ce matin, comme d'hab, et là j'ai toujours du mal à étendre ou replier le bras ! Pour m'occuper de mon Titou ça va pas être simple aujourd'hui !

Pour ma part le bras c'est terminé, je me contenterais des fesses, cuisses et ventre et il faudra que ça aille ! (sans aie !!!)

Bises à tous et bonne journée !
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Valérie !

Il m'est arrivé un peu la même chose avec une injection dans le bras. En fait, le stylo était réglé trop profond, et j'avais piqué dans le muscle. J'ai diminué la profondeur, et ça ne s'est pas reproduit.

Moi c'est les cuisses que je vais arrêter. Trop douloureux, pendant et après l'injection...

Très bonne journée à toi aussi, laisse ton bras (et le reste :wink: ) au repos !
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Vous avez bien du courage toutes les 2 : moi, je n'ai même pas éssayé les bras :oops:
et puis j'ai arreté les cuisses :oops: et......

c'est tout : je pique dans le ventre et (un tout petit peu) dans les hanches et ce depuis pratiquement 2 mois.

Mon seul soucis est les bleus mais c'est de ma faute : j'ai pris quelques kilos :oops: donc ventre plus tendu et plus de bleus.

merci l'arnica :wink:
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

Coucou Lolotte, tu dis que tu as pris du poids... est-ce dû au traitement ? J'avais lu sur internet qu'une dizaine de kilos était prévisible... mon neuro me dit non, qui croire ???

Pour mes piqures je vais me concentrer sur le ventre, les poignées d'amour (plus joli que gras des fesses !!!) et les cuisses... Mais je trouve que ce n'est pas vraiment la piqure en elle-même qui fait mal mais plutôt la diffusion du produit !

Amicalement, Valérie.
Virgin

Message non lu par Virgin »

Pour le rebiff pareil quasi jamais les bras aie aie aie :shock: et en plus l'été ça fait des marques alors je me "contente" des autres sites d'injection!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

En fait, sur le ventre, ça "rentre tout seul", mais ça a tendance à laisser plus de traces (bleus - quand on pique dans un vaisseau - et oedèmes qui persistent un jour ou deux). Par contre, injection sans la moindre douleur. Les cuisses, je vais vraiment laisser tomber : j'ai du mal à piquer (je devrais le faire avec le stylo, mais je ne maîtrise pas la profondeur...), et le produit fait plus mal. Il faut dire que la dernière poussée aux gambettes m'embête encore. Comme en plus j'ai pas mal de soucis de circulation, je pense que ça n'aide pas. Les hanches, c'est pas mal aussi.

Pour la prise de poids, je n'en ai pas du tout entendu parler. Je dirais même que j'ai plutôt maigri depuis le début du traitement (mais comme j'ai aussi modifié mon alimentation, il n'y a sans doute pas de lien :?:). Honnêtement, j'attends de voir à terme les EFFETS de la Copaxone !
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

seperwoman a écrit :Coucou Lolotte, tu dis que tu as pris du poids... est-ce dû au traitement ? J'avais lu sur internet qu'une dizaine de kilos était prévisible... mon neuro me dit non, qui croire ???
Oui et non : je prends des antidepresseurs qui eux font grossir et puis j'ai arreté de fumer depuis le 18 mai et donc je grignotte constamment.

Je n'ai pris "que" 4 kilos depuis l'arret de la cigarette dont 3 depuis 1 mois que je prends l'antidepresseur.

Concernant les lieux d'injection, j'ai completement abandonné le joli livret avec la notation des sites d'injection : je me pique dans tout le ventre en partant des hanches pour arriver au nombril (sans trop en approcher). Je fais les piqures sous le niveau du nombril jamais en dessus.

A part quelques bleus, j'arrive assez a varier les sites pour ne pas avoir de problèmes.

Pour la "sensibilité" de diffusion du produit, la douleur s'atténue avec le temps (je me pique depuis fin juillet).
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

Merci pour ces informations, en fait je suis allée voir le pharmacien cet après-midi, il m'a confirmé que j'avais bien visé le muscle... ok, c'est pas grave mais ces injections dans les muscles il faut éviter car ça fait trop mal (merci j'avais ressentie !). Il m'a préconisé plutôt ventre et fesses, car apparemment les cuisses peuvent percevoir de la même façon à cause des muscles ! Je précise juste que je règle le stylet à 6 (alors que mon neuro m'avait dit 10 !) quelque soit le point d'injection ! :wink:
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Sur la profondeur, la plupart des neuros recommandent 6mm en sous-cutanée, mais certains du fofo se piquent à 4 et ca marche, perso, ca se passe pas trop mal a 6.
Me suis fait un joli bleu sur les abdos, c'est très seyant mais niveau esthétique, c'est moyen!
Pas pris un gramme mais suis pas de nature à prendre du poids, donc je suis peut être pas le meilleur exemple!
Je ne pique pas les bras pour cause de tatouages, mais je me sers quand même du livret pour pas piquer 2 fois de suite au même endroit.
A plus.
soiju

Message non lu par soiju »

bonjour à toutes et tous,

pour ma part copaxone et moi c'est fini, quel que soit le site d'injection, l'injection se fait mal (toute la dose de produit ne passe pas toujours en entier), le produit me brûle, ça me gratte, je suis "déformée" à la longue, les sites sont bleux noirs, d'une semaine sur l'autre il me reste une boule plus ou moins importante de l'injection précédente.
Enfin bref, j'ai persévéré le plus longtemps mais là j'ai craqué, moralement et physiquement j'en peux plus.
j'ai prévenu mon neuro de cet arrêt de traitement mais n'ayant pas de nouvelles de sa part, ça ne doit pas être bien important!!!

en ce qui concerne la prise de poids eh ben, oui j'ai pris deux à trois kilo sur ces derniers mois, et ce sont ces kilos là les plus difficiles à perdre.

par contre, j'avais contacter le labo sanofis aventis pour ces problèmes et un médecin m'a rappelée pour me dire que les aiguilles de copaxone sont prévues pour des injections sous cutanées et que comment dire dans le cas d'une intra musculaire, en théorie le produit ne peut être injecté.

bon courage à tout le monde
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »