Une nouvelle copaxonette

lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Alors Lelette : cette 2ième injection ? çà s'est bien passé j'espère
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello les filles !

Merci de vos messages. Au niveau injections, ça va bien : ce matin, essai injecteur dans la cuisse. Ca a plus gonflé qu'au niveau du ventre (ça fait toujours un oeuf sur le plat, mais un oeuf... d'autruche :wink: ). Plus de marque sur le ventre. Par contre, l'infirmière pas au courant du tout (pourtant, je lui ai donné la doc du labo) ne sait pas s'il faut pincer la peau aussi avec le stylo (derrière le bras, je vais rire, c'est super simple comme manoeuvre :roll: ). Bref...

Le moral, lui, est pas trop au top. Je savais bien qu'accepter un traitement ne se ferait pas aussi simplement que ça... Suis encore en train d'essayer de dépatouiller ce qui se passe dans ma tête. Je crois que la maladie, maintenant, me fait très très peur... Je n'arrive pas à me projeter autrement que comme une mamie grabataire qui n'a plus toute sa tête :( . Je vais donc me laisser un peu le temps de digérer tout ça, et peut-être prendre rdv avec mon généraliste (le neuro, c'est pas avant le 23 novembre :!: ). Je me sens épuisée. Rien que d'aller à Paris en voiture (un tout petit peu plus d'une heure de route), j'ai les bras et les jambes en compote. 'Têt que j'en fais un peu trop ? Mais jusqu'à il y a peu, ça ne me posait aucun problème !!! :evil:

Une étape de franchie, donc, reste plus qu'à évoluer aussi dans ma tête :oops:
Bizzz à tous et à toutes
karima

Message non lu par karima »

lelette enfin est ce que j ai l air d une mamie grabataire(ça un peu du moins fauteuil) qui n a pas toute sa tête!!!!!et pourtant j ai la sep depuis aussi longtemps que toi!!!!!ne noircis pas le tableau .et courage tu ne vas pas baisser les bras quand même!!!!!bizzzzz
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Karima,

Non, justement, tu n'as rien à voir avec ce que je projette ! Mais tu ne sembles avoir que des problèmes moteurs. Quid de "la tête" ? En fait, c'est vraiment ça qui me fait le plus peur : perdre mes capacités intellectuelles... Après, le fauteuil, plus de voiture... Je crois que je pourrai m'en accommoder ! Mais chacun est si différent...

b2 à toi aussi (c'est vrai que je pleurniche, mais je peux encore me déplacer !)
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Allez !! pour remonter le moral de Lelette :

au début du traitement, j'étais obligée de tout marquer ; résultat des post-it dans toute la maison : le moindre rdv, la moindre course y passée.
la fatigue aussi était là : impossible de faire plus d'1 km en voiture sans avoir très mal aux jambes et aux bras ; aujourd'hui, il n'y a que le bras gauche qui "pèse" un peu au bout de quelques kilomètres mais çà va beaucoup mieux.

Ne désespère pas : il faut du temps pour que ton corps s'habitue :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci Lolotte !!! b4 b4 b4
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pour te répondre a la questions savoir si il faut pincer la peau avec le stylo injecteur non ce n'est pas la peine tu le pose sur la peau et tu appuies sur le bouton ces tout je te fais de gros bisous
Lelette

Message non lu par Lelette »

Coucou !

Alors 6è piqûre aujourd'hui. Je suis dans un état de fatigue lamentable... Je dors environ 12 heures, et il m'en faudrait 2 ou 3 de plus ! D'après l'infirmière, c'est mon "usine à bons soldats" qui se met en route et qui me pompe toute mon énergie. C'est aussi ce que tu as vécu Lolotte je crois ? Dans ce cas, ça devrait finir par aller mieux...

Bises à tous et bon dimanche ensoleillé !
karima

Message non lu par karima »

bon dimanche a toi aussi.profites pour faire petite sieste!!
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Et oui !! "l'usine à bons soldats" fatiguent.

Il y a des jours ou la fatigue est "facile" à vivre (1/4 d'heure sur le fauteuil et c'est raparti) et des jours ou même une sieste de 4 heures ne suffit pas.

Mais dans l'ensemble, je trouve que çà s'améliore au fur et à mesure du traitement.

Courage Lelette et n'hésites pas à t'écouter : tu est fatugée, tu vas dormir :wink:
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »