injection de copaxone

stefsoty

injection de copaxone

Message non lu par stefsoty »

bonjour,
En octobre mon neurologue a décidé de me mettre sous avonex au bout de 3 mois je petais les plombs je broyais du noir. Arret immédiat du traitement. Puis un moi plus tard je commencais la copaxone.
J'ai fai ma premiere injection dans le ventre avec mon infirmière de l'hopital de jour et tout s'est bien passé (bien sur sensation de brulure mais rien d'autre).
La seconde je l'ai faite à nouveau dans le ventre sauf que la 3eme dans la cuisse et la , douleur atroce dans la jambe sensation d'induration de toute la jambe.
Est ce normal ?
J'utilise l'auto injecteur que je positionne a 10. Dois-je diminuer la position.
Merci de me répondre
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Salut Stefsoty et bienvnu à toi parmi nous.
Je suis désolée mais je ne pourrais pas beaucoup t'aider je n'ai jamais essayé ni Avonex ni Copaxone, moi j'ai un ttt oral depuis un peu plus d'un an.

Courage, il y a du monde ici qui t'aidera, bcp son traité avec ces deux ttt.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou stefsoty ciao Je ne connais pas Copaxone mais si c'est comme Bétaféron soit trois injections par semaine il faut varier le plus possible les sites d'injection. Tu ne supporte pas trop les cuisses alors pique davantage les bras, les fesses, le ventre et n'oublie pas de tourner en variant les hauteurs (gauche/droite/plus haut moins haut etc...) ça limite les problèmes de rougeurs et autres indurations sinon isi ça t'arrive encore il existe une bonne pommade pour ça j'en met parfois qd ça m'arrrive (kétoprofène BGR) sur ordonnance on me l'a prescrit après avoie fait un abcès et dés que j'ai un doute j'en applique un peu par prévention :?
carolili38

injection copax

Message non lu par carolili38 »

Coucou
Je suis sous Copaxone depuis novembre et je te conseillerai de diminuer le réglage de l'auto injecteur....moi je me pique QUE dans les cuisses et les fesses, et je l'ai réglé à 8. Plus c'est élevé plus c'est profond....
Dans le ventre, j'ai arrèté car ça me fait énormément mal et derriere les bras aussi.
Sur le carnet, j'ai mis des numéros sur les sites d'injections... comme ça je fais toujours dans le mm ordre, et ça se passe super bien !
On a 4 sites sur chaques cuisses donc 8 + 4 sur les fesses= 12 et je me suis rajouté des sites en haut des cuisses (un peu plus haut que sur le dessin) ça fait donc 14 sites !!!!
et je tourne toutes les semaines comme ça donc ça laisse le temps au corps de récupérer au niveau de la piqure !!!

Bon courage !!! il nous en faut beaucoup !!!

Gros bisous

Carolili38
jocelyne

AVONEX

Message non lu par jocelyne »

[ :roll:
Je réponds à ta question sur avonex, Cela fait plusieurs années que mon mari qui me fait mes piqures, c'est bien pratique, toujours le même jour presque la même heure. une fois la fesses droite une fois la gauche . Pour moi cela me convient, je n'ai plus de poussées,(pour le moment) mais je suis un ce moment un peu fatiguée, :lol:
j'attends les beaux jours , rien de tel pour le morale
bisous Jocelyne
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Jocelyne ! Tu dois avoir les fesses comme une passoire riree
En tout cas, bienvenue parmi nous, d'autant que tu es la 1000è inscrite ! (je ne pense pas que tu gagnes quoi que ce soit, mais bon...)
Cécile
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Salut Jocelyne bienvnu pompomgirl ange4 effectivement tu es la 1000ème à t'inscrire sur mon forum, Lelette a raison, il n'y a rien à gagner !!! Domage !!! Je voudrais bien !!!
Mais au moins la millième c'est une personne que je connais en vrai et qui connait très bien l'homme qui m'a sauvé la vie par l'intermédiaire d'une jument, la mienne maintenant qui fut la sienne avant donc c'est une sacrée coïncidence pour moi.

Tu pourras dire à Roland que je l'attends tjs à Maurupt le montois pour qu'il voit par lui même ce qu'est devenue "sa" jument, d'ailleurs il faut que je me dépêche d'aller au lit car demain c'est véto le matin et ballade à cheval après dans les bois.

Gros Bisous Jocelyne et Bizzzzzzzzzzzzzzz à tout le monde.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
girlportuguesa

copaxone

Message non lu par girlportuguesa »

bonjour tte et tts !

moi çà ai je suis sous copaxone depuis le 4 mars. Moi çà va à part sur le site injection, çà me fait des rougeu et des fois une sorte de picotements mais je conseil de mettre un patch qui s'appele smalapatch on le mets 1 heures avant l'injection çà anestéphie la peau donc moins mal. et moi le pb c'est que je saigne apres injection es ce normal ? et pourtant je suis à 10 sur l'auto injecteur

merci de me le dire si çà vous fait la même chose ?

bis à tous et à la prochaine
Nursia

Message non lu par Nursia »

ça me fait tellement peur tous ces traitements :( je sais pas si je vais pouvoir m'y faire... vous êtes tous / toutes bien courageux.
mimoun

Message non lu par mimoun »

je pense comme stefsoty commencer par avonex pour le cote pratique d une fois par semaine et le cote aussi pratique de pouvoir se mettre au soleil ( héhé je suis du sud 8) ceci dit j ai peur des effets secondaires vu que la dose est plus forte d un coup dans ce cas la je passerai a copaxone qui d apres le doc pas d effets secondaire mais c est tt les jours sous cutané


Nursia , tu sais je peut pas dire que je vais m y faire au traitement ; je sais pas encore j ai presque fais mon choix et je commence debut aout 2009 ceci dit le cote que je regarde c est que au plus vite tu le prend quand ton neurologue te le dit au plus tu as de chance de reduire les poussées et donc d avoir des sequelles donc c est pi etre un mal pour un bien futur ; un ami proche refuse de faire son traitement c est son choix il a pi etre raison je sais pas... MAIS Bon. JE SUIS trés angoissée de le commencer comme tt les debut de tt le monde je verraibien en aout ça me laisse le tps de bien m organiser

gros bisous
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »