Traitement sous Copaxone

phoebe

Traitement sous Copaxone

Message non lu par phoebe »

Voilà cela va bientot faire 28 jours que j'ai commencer ce traitement COPAXONE,je voudrait savoir ,si éventuellement vous le connaissez,si il y en d'entre vous qui le suivait , et comment vous le supporter,merci d'avance,bisous b3
franck

Message non lu par franck »

salut phoebe
j'ai passé 1 an et demi sous copaxone
il y a deux truc qui ne me convenai pas

les piqure tout les jours a la fin j'en avai mare

le deuxieme truc au bout de 1,5ans
j'ai fait une reaction alergique
cela correspondé avec un changement d'emballage
de la copaxone

le labo affirme ne pas avoir modifier le produit
mais bon il y a une personne sur un million
qui soit allergique
le chiffre est vrai

pour conclure si je pouvai revenir a la copaxone je le ferrai
car pas d'effet secondaire (sauf allergie)
et surtout aucune pousée et une ameliorationde mes IRM

A++
phoebe

Message non lu par phoebe »

je te remercie Franck de m'avoir répondu,effectivement ts les jours se faire piquer c'est énervant,et si tu veut ,en fait par rapport a mon précédent ttt(avonex) c'été une fois par semaine et basta,là ts les jours la SEP ,elle te fait dire qu'elle rode,qu'elle t'attend un de ces quatres,elle va me trouver.Je sait que c'est pas génial,comme façon de penser.Mais pour l'instant ce traitement je l'encaisse pas, par rapport à cet appriori,et puis j'ai l'impression d'etre une passoire a force d'etre piquer ts les jours.C'est évident que si ça va beaucoup mieux je ferai avec Copaxone.

A-tu eu des douleurs dés l'injectin du produit ,c'est indescriptible ,la zone est comme tétanisé,mais c'est normal,m'as dit mon doc,donc j'ai mes méthodes,glaçons,gant chaud ,cachets la routine,quoi!!

merci,phoebe
franck

Message non lu par franck »

alors pour les douleurs

moi y a un truc j'ai arreter l'autoinjecteur que je trouvé trop violent
les piqures je les faisai a la main de façon plus " lente"

l'infirmier qui m'a apri penssais que cela evité les ematomes

sinon excuse l'orthographe encore plus mauvais que d'habitude
il est presque 6heurers du mat et trop de verres incurjité

je n'ose meme plus dire bu

A++
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

j'espère Franck, que ce n'est pas pour noyer ton chagrin, mais pour faire la fête!
gros bisous , mimosa
franck

Message non lu par franck »

rassure toi mimosa

j'ai passé une trés bonne soirée a l'anniversaire d'une amie
sard03

copaxone

Message non lu par sard03 »

phoebe



Ne t inquiete pas voila 1 an et 9 mois que je me pique tous les soirs avec la copaxone et tout va bien j ai simplement refait 1 poussee . Je n ai pas d effets secondaires et j ai un super moral.
bon courage 8)
phoebe

Message non lu par phoebe »

Bonjour et Bienvenue sard03,je te remercie de ton témoignage,tu a commencé combien de temps aprés a te piquer seul(e),car j'ai un peu peur de me le faire,et mon ami a peur aussi de me le faire.Et mon infirmier est pas tjr trés doux.
sard03

copaxone

Message non lu par sard03 »

l infirmiere du chu m a appris et expliqué en 15 min et dés le lendemain je me piquai toute seule. ne t inquiete pas tu as un auto injecteur c est à dire une sorte de grosse seringue ou tu introduis ta seringue pré rempli tu l applique sur l endroit ou tu dois te piquer ( tous les soir tu dois changer tu as 8 zones) et si je peux dire tu appuis sur la gachette ça dure 10 secondes
phoebe

Message non lu par phoebe »

Voilà j'ai commencer a me piquer seule assister de mn infirmier depuis vendredi,mais j'ariverai pas a me piquer aux bras, et , aux fesses,donc ça réduit les zones et ça commence a me faire des petites reactions allergiques et des petits bleus(les cuisse, et le ventre).Là c'est a du gruyère que je ressemble (je le hais ce ttt),j'ai encore des hésitations a me piquer c'est bizarre,j'ai peur de mal faire,pourtant l'infirmier dit que je me débrouille bien,mais il est présent pr l'instant ,est-ce que je vais y arriver quand je serai vraiment seule,j'appréhende tellement dsl
johbo

Message non lu par johbo »

Phoebe je te comprends concernant l'appréhension face à l'injection. Moi je suis sous Avonex donc 1 par semaine mais pourtant je n'y arrive pas, j'ai la phobie des aiguilles. J'ai la chance d'avoir mon ami qui me la fait sans soucis.

Mon neuro m'a parlé d'une thérapie comportementale pour vaincre ma phobie mais je suis bien comme ça, je regarde pas et mon ami me la fait.

Demande à ton neuro si il y a des combines pour réussir à la faire.

Bon courage.
phoebe

Message non lu par phoebe »

merco,johbo,le mien de cheri a peur de me la faire,et en plus si tu veut j'ai 8 zones,les deux bras,les deux cotés du ventre les deux cuisses,et les fessiers,mais seule je ne peu me piker qu'au ventre et aux cuisses,donc tt les jours ça me fai des bleus et réactions un peu rouges,non bref je l'aime pas mn ttt avant,j'avais avonex comme toi,je croit te l'avoir dit ,c'est le top pour la liberté de mouvement si je peut me permettrenc'est une fois par semaine et basta ,on verra avec le neuro a la fin de ma prescription,c'est a dire ds a peu prés quatre mois,gros bisous ;Phoebe b4
johbo

Message non lu par johbo »

Ben en tout cas Phoebe vraiment bon courage à toi.
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »