copaxone et grossesse

magalica

copaxone et grossesse

Message non lu par magalica »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'un avis!
J'ai 29 ans et sep depuis dec2000. Apres avonex, puis rebif44, je suis passée sous copaxone depuis 2 mois tout juste. Je voudrais savoir si le produit est déjà bien "encré" dans mon corps ou pas? A savoir que je souhaite stopper la pilule et le traitement en même temps pour avoir un bb! ce qui veut dire que j'aistoppé le traitement jeudi soir et le pilule ce soir. Je n'arrive pas à joindre ma neuro qui est en vacances. Le mois dernier, elle me disait qu'il fallait arreter le ttement env 1 mois a l'avance. J'aimerais savoir s'il y a un risque. FAites moi partager vos expériences svp, merci bcp!!! :D
Lam

Message non lu par Lam »

Si tu ne peux joindre la neuro, ne peux-tu interroger le pharmacien ???
C'est trop important pour prendre les choses à la légère, à mon avis.
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Magalie et bienvenu2

pour la question des bb je ne peux pas te répondre j'ai eu mes enfants avant d'avoir un TT , mais je sais que qques jeunes femmes de ce forum l'ont fait, notamment Sandrine51 que tu peux joindre en MP si tu le souhaites, elle pourra ainsi te raconter sa propre expérience, elle est enceinte de 7 mois maintenant :lol:

d'aprés ce que j'ai entendu dire, il faudrait 6 mois sans TT, car ce sont des TT lourds que nous avons....... mais c'est vrai que seuls les médecins seront à même de te répondre, perso, je trouve qu'un mois ça fait court ....

tiens nous au courant à bientôt
mimi

Magalica

Message non lu par mimi »

Magalica,j'ai peut-etre trouver une solution à ton problème,ici en Belgique nous avons une infirmiere de la firme Copaxone qui répond à nos questions,elle est très sympa, je vais te donner son adresse email et tu peux lui expliquer que c'est moi mireille Puts qui t'ai dirigé vers elle.
La tu es sur que tu auras la bonne réponse à ta question


Griet.Raeymackers@tevaeu.com

Si cela te géne tu me dis exactement les questions qui t'inquiète et je les lui poserai pour toi , cela ne me dérange pas

Bien à toi bisous Mimi
fabe

Message non lu par fabe »

salut a toutes et tous
je vais rentré a l'hôpital de lyon le 4 octobre pour des examen pour entreprendre un traitement il me propose 3 traitement soit CELLCEPT ou mitoxantrone (ELSEP) ou l'ENDOXAN ,?
Qui a déjà essayer l'un de ou si vous connaissez quelqu'un qui la fait merci d'avance ??
bla11
Modifié en dernier par fabe le 29 août 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Invité

Message non lu par Invité »

Ca y est tu as eu des news alors !! bon, pour les TT que tu as cité, il y a déjà Alexia qui a eu l'un des 3 mais je ne sais plus lequel :!: il faudrait que tu lui poses la question si elle ne passe pas par ce sujet ...... sinon, les autres personnes que je connais ne sont pas sur le forum, je vais les contacter par mail et je te tiens au courant......
Bisous
fabe

Message non lu par fabe »

fabe a écrit :salut a toutes et tous
je vais rentré a l'hôpital de lyon le 4 octobre pour des examen pour entreprendre un traitement il me propose 3 traitement soit CELLCEPT ou mitoxantrone (ELSEP) ou l'ENDOXAN ,?
Qui a déjà essayer l'un de ou si vous connaissez quelqu'un qui la fait merci d'avance ??
bla11
Invité

Message non lu par Invité »

Pourquoi tu cites ton message ?? ragee
fabe

Message non lu par fabe »

parce que je le voyais plus :twisted: peekaboo
Invité

Message non lu par Invité »

oupssss tu dois être malade toi mdr mdr3 mdr
alexia

Message non lu par alexia »

j ai eu la mitoxanthrone, et après j ai eu le betaferon mais vu que je ne le supportais pas bien et que je n avais aucun benefice je suis passer a l endoxan....
si tu as des questions n hesites pas!
fabe

Message non lu par fabe »

c'est des perf ou en cachetS ?
alexia

Message non lu par alexia »

les deux sont en perfusions....
la mitox se fait une fois par mois pendant maximum six mois.
tu as un gramme de solumedrol avant ce beau liquide bleu

l endoxan se fait une fois par mois pendant un an, si ça se passe bien tu continues l année d apres une fois tous les deux mois, pour finir une tous les trois mois

chez moi cela a très bien marché... j étais dans un sale état et ça m a bien remise...par contre j eprouve des difficultés a faire un deuxieme bébé a cause de ça....

si tu as d autres quetions n hésites pas!
fabe

Message non lu par fabe »

grand merci alex pour tes renseignements , et je te souhaite de nous faire un beau bb au plus tôt ! b2
Image
alexia

Message non lu par alexia »

merci fabe! bon courage a toi surtout.. la mitox est tres puissante et nous fout a plat mais pour les sep prog comme moi ça marche tres bien pour stabiliser tout ce bazar!
Invité

SEP ET GROSSESSE

Message non lu par Invité »

je t'envoie un lie sur lequel tu peux télécharger un dossier SEP ET GROSSESSE... Et avoir le nom du Neuro qui a fait l'intervention.... Une réunion à Marseille.
Bon courage et bises!

http://www.pacasep.org/actualites.htm?id=43
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

A propos du Mitox et de l'endoxan je sais que Yaël (notre petite princesse que l'on ne voit plus depuis un moment). Elle a suivi ces 2 ttt sous forme de une perf par mois pendant 6 mois, ça ne lui a rien apporté de spécial, après son médecin l'a mis sous copaxone et elle me disait qu'elle était plus en forme que jamais (enfin cet info a qq mois quand même).

Courage Fabe... On est là...

J'avais oublié la 1ère question "foutue tête" !!!
En ce qui concerne ttt et grossesse je pourrais juste te dire que l'on m'a diagnostiqué ma sep en juin 2000 et comme nous voulions refaire un bébé (arrêt de la pillule prévu en janvier 2001) mon médecin m'avait alors dit : pas de ttt possible, on commencera après la naissance. Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience.

Je te conseillerais de consulter et de ne pas aller trop vite, la bonne santé d'un bébé est en jeu.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »