réactions cutanées au bétaféron

santa
Débutant(e)
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2007, 22:25
Localisation : champagne
Contact :

réactions cutanées au bétaféron

Message non lu par santa » 14 juin 2008, 13:42

bonjour,

je suis un traitement au betaferon depuis 10 mois. mis à part mon aversion des piqures ça se passe plutot bien sauf que .... je me transforme en dalmatien !
à chaque site d'injection j'ai un tache qui apparait qui fait facilement un diametre de 5 cm ce qui, sur ma petite personne, est relativement énorme.
j'ai demandé de l'aide à l'infirmiere, au neuro, au pharmacien et à toute personne qui pouvait pretendre à me donner des conseils. j'ai donc utilisé des cremes à base d'aloe vera, de calendula, d'arnica (y compris en granule) et .... ben voilà .... toujours tachetée !
j'ai bien compris que je ne me promenerai pas en maillot de bain cet été mais si vous avez un remede je prend !

merci pour vos futurs conseils

biz
santa

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 14 juin 2008, 14:01

:oops: Encore une fois je m'aperçois de ma grande chance car s'il m'arrive d'avoir des petites plaques rouges après une injection ça n'a jamais prit chez moi de telles proportions :? Je sais pour l'avoir lu que certains s'applique des compresses de glaces pilés sur l'endroit sensible moi je n'ai même jamais du avoir recour à ce genre de procédé de même que je n'ai mis aucune pommade alors c'est difficile de te donner le moindre conseil si ce n'est que j'espère juste que tu vas pouvoir rapidement en voir le bout :?

santa
Débutant(e)
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2007, 22:25
Localisation : champagne
Contact :

Message non lu par santa » 14 juin 2008, 14:06

je vais essayer la glace
de toute façon il n'y a pas de contre indication et avec tout ce que j'ai déjà essayé c'est le remede le moins couteux et le plus simple.

merci on verra bien le résultat ....

biz
santa

Avatar de l’utilisateur
sotizesmimi
Accro
Messages : 2962
Inscription : 23 janv. 2008, 20:27
Localisation : virandeville (50)
Contact :

Message non lu par sotizesmimi » 14 juin 2008, 19:13

pas bete la glace ! moi je ne peu t'aider c'est de l'interferon pas du betaféron

mais la glace !!
b4 b4 b4
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/
http://www.mariage2reve.kingeshop.com
merci

Avatar de l’utilisateur
THEO
Fidèle
Messages : 424
Inscription : 16 févr. 2008, 12:11
Localisation : pas de calais
Contact :

Message non lu par THEO » 21 juin 2008, 07:31

moi perso depuis que j applique un glacon au point ou je vais me piquer plus de problemes voila

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 21 juin 2008, 08:19

Comme quoi ce que j'ai pu lire s'avère efficace et en plus c'est plus naturel et moins coûteux que les pommades :? Contente que ça te soulage Théo :)

Avatar de l’utilisateur
vivaloca
Fidèle
Messages : 338
Inscription : 16 juin 2008, 14:31
Localisation : Genève
Contact :

Message non lu par vivaloca » 21 juin 2008, 18:53

Moi j'arrive plus au moins à savoir à l'avance si ça va faire une grosse tache ou pas... à la douleur de l'aiguille en perforant la peau.

Je me fait de temps en temps des infusions de verveine ou de camomille et je garde les sachets utilisés que je met au congel. Après les picouses qui font un peu plus mal, je place un de ces sachets sur le lieu d'injection, ça marche super bien.

Et pis franchement, tu les emmerdes les gens vas-y met ton maillot et va sur la plage.

La première année j'étais aussi un dalmatien et j'ai eu le droit à des remarques désobligeantes sur la plage, il y a meme un nana qui m'a donné le n° de tel de SOS femme battues... pour te dire! Ca a tourné au cauchemard cette année là mais maintenant franchement je les emmerde chacun vit sa vie et je décide de me mettre en maillot même avec mes taches et profite tant que je peux nager!

Avatar de l’utilisateur
Caribouuu
Confirmé(e)
Messages : 189
Inscription : 28 mai 2008, 23:09
Contact :

Message non lu par Caribouuu » 21 juin 2008, 23:11

Mais c'est du au médicament ou a la piqure vos tâches?

Parce que moi à l'hôpital, les piqures que me faisaient l'infirmière principale ne me laissaient aucune trace, tandis que toutes celles que me faisaient l'infirmière stagiaire me laissaient des hematomes énormes...j'y ai vu un lien de cause à effet. (Je ne critique pas cela dit...il faut bien faire des erreurs pour progresser...comme pour les ponctions lombaires :p ).

Bref je pense que la tâche dépend de la façon dont est faite la piqure (je dis pas que c'est facile :oops: )
Le Hors-sujet, c'est mon domaine ;)

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 22 juin 2008, 09:26

Non Caribou c'est la peau qui supporte plus ou moins bien le produit et qui agit par réaction :? certains le supporte mieux que d'autre et ont donc davantage de problèmes de plaques :?

Avatar de l’utilisateur
Caribouuu
Confirmé(e)
Messages : 189
Inscription : 28 mai 2008, 23:09
Contact :

Message non lu par Caribouuu » 22 juin 2008, 13:45

Au temps pour moi, je pensais que c'était des hématomes dus à la piqure en elle même. (moi les prises de sang me laissent des traces quand elles sont mal faites, tout comme les perfusions).
Le Hors-sujet, c'est mon domaine ;)

Avatar de l’utilisateur
vivaloca
Fidèle
Messages : 338
Inscription : 16 juin 2008, 14:31
Localisation : Genève
Contact :

Message non lu par vivaloca » 22 juin 2008, 22:00

Ca peut aussi être du à la picure, si tu perce un petit vaisseau, malheureusement tu peux pas savoir à l'avance ou ils sont!

Avatar de l’utilisateur
vivaloca
Fidèle
Messages : 338
Inscription : 16 juin 2008, 14:31
Localisation : Genève
Contact :

Message non lu par vivaloca » 30 juin 2008, 09:26

Est-ce que vous aussi vos rougeurs s'accentuent si exposées au soleil?
Patricia 25 ans

Diagnostiquée en 2005

Traitement par Rebiff 44

1 poussée en 2005 et une deuxième en 2008

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 30 juin 2008, 11:30

Je n'ai pas remarqué mais c'est vrai aussi que je ne m'expose pas bcp au soleil car je le craind bcp trop :?

Répondre

Revenir à « BETAFERON »