Page 1 sur 1

peur des effets secondaires

Posté : 25 avr. 2007, 23:51
par rakel
bonjour ou pluto bonsoir..voila g 19an et je vien de commencer le traitemen betaferon(une pikur tt les 2jours).. je sais qu'au depar les effet secondaire sont les sensation de fatigue de gripe. mai je voulai savoir si des envi de vomir fon parti aussi des effet du traitemen.. je me reveille souven avec des envi de vomir mai san i arriver.. est ce normal? merci de me repondre.. je sui assez effrayé par cet maladi fau dir et je c pa a ki m'adresser pr parler libremen!! merci

Posté : 26 avr. 2007, 21:03
par crash
Bonjour Rakel,
Pour le bétaféron mon mari prend l'équivalent ici au Canada (bétaséron) pour les efftes secondaires, il n'en a pas eu beaucoup à part les points d'inflammations sur le site de l'injection. Je voulais te suggérer d'en parler avec l'infirmière il est possible que ce soit l'effet secondaire du médoc mais je sais que l'infirmière nous a dit que si jamais il ya d'autres symptomes à part les symptômes grippaux(fièvre, courbature..) et les inflammations aux sites d'injection (une auréole rose mais pas une plaque brune ou noirâtre), il faut le signaler.
Je voulais également te dire de tenir bon, il faut beaucoup de courage dans la vie et pas seulement quand on a la sp.

Posté : 26 avr. 2007, 22:40
par coco51
Bonsoir Rakel
moi c'est coco j'ai commencé le traitement Bétaféron debut février et je redoutai aussi les effets secondaires, mais je touche du bois à part une grosse fatigue et qq maux de tête des fois je n'ai jamais rien eu.
j'ai trouvé un site sur le net qui parles des effets indésirables possibles, et c'est bien indiqué nausée et vomissements possible mais un très faible %.
donc parles en à ton médecin quand même :wink:

Posté : 26 avr. 2007, 22:44
par coco51
ah oui j'oubliais, est ce que tu commence par des doses progressives??? moi ça a été ça (pour limiter les effets secondaires justement)
c'etait 1/3 de doses la 1ère semaine, puis 1/2 doses les 2 suivantes et apèrs une complète

et prends tu du paracétamol avant et après l'injection?? ça peut peut te soulager aussi je prenais systématiquement le 1er mois, et maintenant j'oublie donc j'en prends quand je sens le soir de la piquouse que je suis pas trop en forme

et pour ce qui est de parler librement, tu as choisi le bon forum, moi je suis pareil tous les mois je dis "tiens faudrait que je demande ça à la neurologue, et finalement quand elle me demande si tout va bien et si j'ai des questions, je lui réponds que je suis en pleine forme et pas de questions, alors que pourtant...

d'ailleurs j'ai rendez vous demain soir, vais je franchir un pas???

Posté : 01 mai 2007, 19:13
par Lolo
Salut Rakel,

Je t'aurais dis exactement comme Coco, le paracétamol (2 avant et 2 après), de la glace sur la zone d'injection ça évite les réactions de "bleus".
J'ai aussi commencé progressivement, et arrêté aussi progressivement mais je n'ai eu que très peu d'effet secondaire, j'étais sous rebif 44 et ça a duré 18 mois pas une minute de plus !!!

Aujourd'hui je n'ai plus de ttt de toute façon ma forme de sep ne se soigne pas c'est donc à moi de ne pas lacher la bataille.

Courage à toi...

Bizzzzzzzzzzzzzzz

effets indésirables rebif 44

Posté : 31 oct. 2007, 08:38
par alclauje
:x bonjour moi je suis en colère apres cette maladie cela fait 4 mois que je suis sous rebif 44 au début progressivement mais depuis que je suis passer en doses pleines j'ai des maux de tetes des nausées et parfois de la diarrhée je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont eu la meme chose avec rebif et combien de temps cela a durer car j'en ai tellement marre que j'ai envie d'arreter ce traitement je suis toujours triste et souvent envie de pleurer alors s'il vous plait j'ai besoin de savoir si ces effets indésirables vont durer encore longtemps j'attends vos témoignages merci par avance et a bientot

Posté : 31 oct. 2007, 08:53
par Pat La Fourmi
bonjour alclauje
j'ai commencé le rebif il y a peu
j'en reste au 22 pour l'instant à cause de mon foie qui a un peu de mal à s'y mettre :wink:
qu'en dit ton médecin? et pour la déprime il pôurrait te prescrire quelque chose, c'et un des effets secondaire des interferons!
tiens bon!
Pat