Je dois passer à Avonex Pen et ça me fait peur

izabulle

Je dois passer à Avonex Pen et ça me fait peur

Message non lu par izabulle »


Bonjour à tous,
Je suis sous Avonex classique depuis plus de 7 ans. Lors de la première année l'infirmière m'a appris à faire mon injection toute seule, et j'étais fière de la faire moi-même chaque semaine.
Mais au bout de 6 mois j'ai eu un gros blocage et depuis, l'infirmière revient chaque semaine.
Mon neurologue veut à tout prix que je devienne indépendante avec mon traitement alors il a insisté et m'a prescrit Avonex sous la forme "Avonex Pen".
L'infirmière doit venir ce soir me faire ma première injection sous cette forme et j'angoisse. Au moins avec l'infirmière quand le produit est injecté trop vite et que ça me brule, je peux lui dire de ralentir, mais là impossible! En plus, le fait que l'aiguille entre de façon mécanique, sans le geste assuré de l'infirmière, ça me fait peur. J'ai peur d'avoir mal !
Enfin, le "click" annonçant l'injection, que j'ai entendu en regardant des vidéos sur Internet, ne me met pas du tout en confiance non plus.
Y a-t-il des personnes dans mon cas pouvant me faire part de leur expérience du passage au stylo injecteur ?
Dois-je me rassurer?
Merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je préciserai d'abord que je n'ai pas de traitement.
Au sujet des brûlures au moment de l'injection, un "truc" qui pourrait marcher:
Avant et après l'injection, passer un glaçon sur l'endroit ou on va se piquer. Cette technique est utilisée par Maryse Pioch avec l'apithérapie (piqûres d'abeille) pour diminuer la sensation de brûlure.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Bonne idée Patrick !

Je suis sous copaxone mais aussi avec injecteur. C'est une habitude.
C'est tellement rapide que l'injection ne se sent presque pas. Parfois, une impression de brûlure mais ça dépend du lieu de l'injection, du jour, ... ? Ce n'est pas très grave ! C'est vite passé.
Image
vero5901

Message non lu par vero5901 »

kikou tu veux mon avis fonce c'est genial moins douloureux ,plus pratique :wink:
Lucie-b
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 26 juil. 2012, 21:48
Localisation : nancy (54)
Contact :

Message non lu par Lucie-b »

j'ai eut avonex normal pendant 3ans et l'année dernière comme toi j'ai fais un gros blocage, c'était devenu un enfer de me piquer.
als ma neuro m'a conseillé avonex pen.
je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est bcp mieux ! déjà l'aiguille est 2fois plus petite, on ne sens pratiquement rien.
Le seul truc un peu chiant c'est que le bouton pour déclencher l'injection est un peu dur, je dois appuyer fort pour que ça parte.
Mais bon je bénis le mec qui a inventé ça, ça me facilite grandement la vie
izabulle

Message non lu par izabulle »

Merci à tous pour vos réponses qui ont grandement diminué mon stress!
Vous aviez raison, on sent beaucoup moins l'aiguille et le produit on ne le sent même pas !
Le click du stylo quant à lui est moins impressionnant que ce que j'ai pu entendre sur les vidéos.
Du coup, pour la prochaine injection, c'est mon chéri qui s'y colle !!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Excellente coopération !
Image
Lucie-b
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 26 juil. 2012, 21:48
Localisation : nancy (54)
Contact :

Message non lu par Lucie-b »

super :)
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Sous avonex aussi, j'ai testé le stylo mais j'ai laissé tomber tout simplement parce que j'avais le réflexe idiot et incontrôlable de retirer la main qui tenais le stylo. J'ai gâché une dose comme ça, j'étais dégoûtée.
Mais soit rassuré, l'aiguille étant 2 fois plus petite, on ne sent rien du tout et le stylo est conçu pour qu'on ne voit pas l'aiguille. Pas de peur, pas de douleur et tout se fait tout seul. Si je n'avais pas ce foutu réflexe, je l'aurais adopté même si, en effet, le bouton est un peu dur.
Emile32

Message non lu par Emile32 »

j'étais sous copaxone 11 mois avant de faire mon allergie . J'aurais bien voulu pouvoir continuer mais on m'a arrêté et pendant 6 semaines j'ai été sans traitement !

maintenant sous Avonex et aujourd'hui j'ai eu ma deuxième titration c'est-à-dire la moitié de la dose totale après un quart la semaine passée .

ensuite j'aurai aussi l'avonex pen
bibiche
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2012, 05:51
Contact :

Re: Je dois passer à Avonex Pen et ça me fait peur

Message non lu par bibiche »

Bonjour, je suis sous avonex 30 depuis 3 ans. J'utilise avonex PEN depuis maintenant 6 mois, et quel soulagement. Ne plus jouer aux flechettes en fin de semaine, c'est génial. En effet, certaines semaines, quand le moral n'était pas la, je restais parfois un 1/4 d'heure avec ma seringue au dessus de ma jambe et cela était très dur. Avonex PEN est facile et plus rapide. Bien sur, il y a une petite douleur, mais elle dure 3 secondes et le produit passe bien. j'ai une question. Combien de temps, avez vous ressenti les effets secondaires (douleurs musculaires, fatigue et mal être), pour moi c'est toujours le cas, même si cela est variable en fonction de mon état de fatigue de la semaine? Merci de me répondre et bon courage à toutes et à tous.
Lucie-b
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 26 juil. 2012, 21:48
Localisation : nancy (54)
Contact :

Re: Je dois passer à Avonex Pen et ça me fait peur

Message non lu par Lucie-b »

pour ma part, avonex depuis presque 4ans et toujours les effets indésirables
c'est clair que l'avonex pen est vraiment génial, parfois je restais 3quart d'heure ds la salle de bain avant d'oser me piquer .. maintenant en 10min c'est réglé !
bibiche
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2012, 05:51
Contact :

Re: Je dois passer à Avonex Pen et ça me fait peur

Message non lu par bibiche »

Merci Lucie B de m,avoir répondue. Lorsque que l'on a diagnostiqué ma SEP, j'ai été hospitalisée 3 jours, pour tester des anti-inflammatoires en perfusion continue. Il y avait dans ma chambre une dame qui m'a dit que son fils atteint lui aussi d'une SEP, avait souffert 5 ans. Pour toi, il te reste 1 an et 2 pour moi. Haut les coeurs les filles!!!!
Que prend tu pour supprimer les effets secondaires ? Pour ma part, ma neuro m'a prescrit du Daffalgan 500 Mg, il m'arrive d'en prendre 8 par 24 h. Bon courage Lucie B
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Je dois passer à Avonex Pen et ça me fait peur

Message non lu par carla62 »

Bonjour les filles

Ma première injection remonte au 2O novembre 2OOO et j'ai toujours les effets indésirables frissons courbature et surtout grande fatigue le lendemain.

Pour enrayer tous cela 2 advil et 1 doliprane en 24 H Bon courage
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Lucie-b
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 26 juil. 2012, 21:48
Localisation : nancy (54)
Contact :

Re: Je dois passer à Avonex Pen et ça me fait peur

Message non lu par Lucie-b »

moi je prends 2advil 30minutes avant l'injection, et ensuite 2 autres 4 heures après.
Et encore le lendemain si je suis pas bien, ça dépend des fois selon mon état de fatigue etc
bibiche
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2012, 05:51
Contact :

Re: Je dois passer à Avonex Pen et ça me fait peur

Message non lu par bibiche »

Merci les filles, je vois qu'il n'y a pas de solutions "miracle", il faut seulement subir. J'espère que pour vous, il n'y a que ces inconvénients et que vous n'avez pas d'autres problèmes hors ces effets indésirables de 24 h. Si par hasard, j'avais d'autres réponses, je vous en ferais part. Bonsoir Bibiche
Répondre

Retourner vers « AVONEX »