AVONEX

caille71

AVONEX

Message non lu par caille71 »

Bonjour à tous,

je suis vraiment inquiète pour mon mari , Avonex depuis 13 aout (dose complete depuis 3/09) les effets secondraires ne diminue pas du tout. Cette semaine j'ai l'impression que c'est pire que tout(beaucoup de frissons dans la nuit et horrible cauchemar) (piqure lundi soir nous sommes jeudi et a toujours mal partout) moral plus que bas pour lui (en en conges longue maladie) je ne sais plus quoi faire pour lui. Il revoit la neuro en decembre....Il se demande si ça faut vraiment la peine de prendre son traitement trotriste ne sais plus quoi faire à besoin de conseil
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Prendre le traitement, oui.

Prendre celui-là, c'est peut-être à discuter avec le médecin car comme il existe plusieurs possibilités, il faudra peut-être faire un choix différent.

Bon courage !
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir cou2
je ne suis pas sous avonex,mais lors du debut de mon traitement de fond,mon neuro m'avait vivement conseillé de faire l'injection le matin et pas le soir.
A essayer,qui sait ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Je suis sous avonex depuis un peu plus d'un an, les effets ont mis du temps à passer, ça m'a pourri le we pendant bien 6 mois. Maintenant ça va nettement mieux sans être parfait. Pour certains, ça ne fait rien du tout comme effets secondaires et d'autres en bavent. Pour certains ça passe vite, pour d'autres moins vite. Il faut s'accrocher, attendre encore un peu pour voir - au bout de 3 mois, on commence à bien s'habituer. Courage !
Pour ce qui est du moral, je pense que c'est un effet secondaire. Je deviens complètement morose pendant 24h (j"arrondis). Maintenant, je le sais alors je ne m'inquiète plus et j'attends que ça passe. Par contre, je me suis rendue compte d'un truc après avoir testé plusieurs contextes. Si je me suis fatiguée dans la journée (travail, ménage ou je ne sais quoi du style), ça passe très très mal (crevée, mal au crâne...) et je suis HS pendant longtemps. Par contre, si c'est journée light, ça passe plutôt bien. Mon dernier test pourri c'est me piquer après une grosse journée de travail, ça m'a zombifiée toute la semaine suivante.
Après, pour atténuer les effets secondaires, il faut prendre quelques médicaments avant et après injection. Il en a ?
caille71

Message non lu par caille71 »

merci pour vos reponses
oui il prend le l'ibuprofene 400 2 h avant son injection et ensuite il alterne avec du dafalgan 1g mais apparemment ça ne fait pas grand chose
Thorvald

Message non lu par Thorvald »

il faut un moment pour que ca passe. J'ai été avant le tysabry sous avonex et c'est difficile au début.

Dafalgan 1000 et bi profénide marchent . avant, apres la piqure et avant de dormir.
Voilà ce que je prenais
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Paracétamol 500, 1h avant puis pareil 3h après + biprofenid (plus puissant) si douleur, telle est ma prescription.
Au début, je suivais ça avec biprofenid 4h après. Maintenant, je prends le paracétamol 1000 (et non 500) 1h avant et le biprofenid 3h après. Quand j'ai commencé à bien m'habituer, j'ai voulu suivre la prescription, mauvaise idée !!

En fait, le neuro m'a expliqué qu'il fallait que je teste différentes configurations et que paracétamol et biprofenid, ce n'était pas la même molécule donc que je pouvais prendre les 2 sans soucis.

Je sais que l'on n'ose pas trop tester des trucs vu qu'on ne sait pas si on a le droit, si ça ne risque pas de faire des mélanges pourris mais en sachant ça, il faut tenter. Peut être essayer le paracétamol 1h avant pour commencer, au lieu de 2...

Bon courage en tout cas.
babynato

Message non lu par babynato »

bonjour
moi je suis pas encore sous traitement mais ma mère prend avonex depuis presque un an au début elle prend avec dolipranne 1000 avant et après injection puis un demis puis des foi plus rien donc au niveau du crane elle ressent plus rien mais dernièrement elle ressent comme si elle est serré au niveau des genou et des mollets et le neuro lui a confirmé que ce n'est pas une poussé mais elle a eu son solumédrole car elle beaucoup insisté donc si je résume je peux dire qu'elle a eu 3 POUSSéES DANS L’année malgré l'avonex
le positif les poussé ne sont pas sevrées par rapport a celle de l’année dernier ou elle a étais hospitalisée
Répondre

Retourner vers « AVONEX »