Changer de traitement?!

Cindy07

Changer de traitement?!

Message non lu par Cindy07 »

Bonjour à tous,
Sous Avonex depuis 1an et 2 mois des épisodes de fatigue (toujours à la même époque) et une poussée il y a 15 jours (fort engourdissement dans tous le corps et bras droit lourd!) traitée par bolus! Je n'ai pas encore eu mon neuro au tel car en vacances mais à mon dernier RDV il m'avait dit "au prochain épisode on repasse un IRM et change de traitement!".
En sachant que je supporte plutôt bien l'Avonex, pas d'effet indésirables je pense pas que changer de traitement pour quelque chose de + fort soit la bonne solution! QU'en pensez-vous? Besoin de vos expériences! Avant l'avonex j'ai fait 3ans sous copaxone. Merci!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je suis sous copaxone, sans nouvelle poussée depuis près de 8 ans. A part cela, je ne connais pas grand chose. :P
Image
plume

Message non lu par plume »

tout dépend du rythme de tes poussées et de ta récupération...
pour moi ça n'a pas trainé: après 5 semaines de rebif, zou, sous tysabri, car énorme poussée où je ne pouvais plus marcher ( et je n'ai jamais totalement récupéré de mes poussées en plus ). J'ai fait une IRM à ce moment-là qui montrait plusieurs plaques actives et de nouvelles qui étaient apparues en moins de 4 mois, donc évolution trèèèès rapide...

Donc, je sais pas, mais si tu vis bien en étant sous avonex, que tu fais peu de poussées, qui ne sont pas trop fortes et que tu récupères bien, c'est sûr que l'intérêt de changer de traitement ne se justifie pas vraiment...
enfin, cela n'est que mon avis.
:D
Répondre

Retourner vers « AVONEX »