Traitement adapté en fonction de la forme de SEP?

Marok19

Traitement adapté en fonction de la forme de SEP?

Message non lu par Marok19 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si tous ceux qui ont le même traitement ont la même forme de SEP? Je n'ai entendu parler des différentes formes de SEP que sur le forum, mon neurologue ne m'en a jamais parlé... Je commence avonex comme traitement et sur le papier pour ma mutuelle, le médecin avait coché que je présentais AU MOINS deux plaques de démyélinisation pour justifier la demande de traitement mais n'a pas coché la case "sep sévère" (ou un truc du genre) alors j'aimerais savoir si nous sommes tous sur le même bateau, nous sous avonex?
Merci
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

tu devrais poster dans le rubrique Avonex:
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic5980.php

sinon en gros, il y a plusieurs formes:

la forme progressive primaire (pas de poussée/récupération, mais une dégradation progressive) pour cette forme , il n'y a pas de traitement de fond.

pour les formes rémittentes (évoluants par poussées suivies de récupération) il y a différents traitement.
le choix du traitement dépend de l'agressivité de ta sep (nombres et fréquence des poussées). On essaye certains traitements, puis on change si ça ne convient pas: trop d'effets secondaires pour certains par exemple ou trop de poussées malgré le traitement.

J'espère que ça répond à ta question.
Répondre

Retourner vers « AVONEX »