avornex

jo

avornex

Message non lu par jo »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai gagné à la loterie une SEP et non d'un AVC comme diagnostiquer en octobre 2010 !!!! Franchement je sais pas ce qu'il y a de mieux :? j'attend le 100% de la sécu pour commencer le traitement et je voudrais savoir si :

on peut travailler normalement ( je viens d'etre licencier et je souhaite chercher de travail)

on grossit avec ce traitement car entre l'arret de tabac et l'arret maladie qui s'eternise sans activitée sportive ( j'ai marché 4 mois avec une canne) le compteur affiche déjà pas mal de kilos.

Ces questions vous paraissent peut etre superflus mais pour l'instant c'est celles qui me raccroche à mon ancienne vie.

Merci d'avance de vos réponses
lulu

Message non lu par lulu »

Salut!

Si tu consommes peu d'energie en activité, tu pourrais prendre un régime alimentaire qui te permette d'une part de faire le plein de vitamines et d'autre part de ne pas stocker sucre et graisses;

Régime, c'est le mot pas agréable à entendre, mais pourquoi ne pas s'orienter vers le végétarisme, et plus mais avec de solides connaissances en alimentation.

Les viandes, quelles qu'elles soient, font stocker des graisses dans le corps humain, et c'est une mauvaise graisse en plus. D'autre part, nos intestins ne sont pas conçus pour supporter de la viande en putréfaction.

Privilégie les légumes, à volo, avec une bonne huile d'olive, un peu d'oignon, ail frais, un bon morceau de pain, salade (les sucrines ça déchire un peu), et tu devrais t'y retrouver rapidement, tant en energie (ça file un coup de fouet rapidement, surtout si tu consommes cru), qu'en poids.

Il y a énormement d'avantage à ne pas consommer de cadavre en réalité, surtout pour ceux qui sont plutot sédentaires. Analyses à l'appui! [/code]
jo

Message non lu par jo »

Merci de ton conseil, pas très viande à la base je crois que je vais rester comme ça et me mettre à la marche afin d'éviter de faire du lard !!

Bon courage
lulu

Message non lu par lulu »

Marche gentiment par contre! Par trop long mais régulièrement ;)
Sinon tu as la piscine aussi. Pour le simple fait d'etre tenue par l'eau, déjà ça fait du bien.
Bon courage à toi
stylobicoide

Message non lu par stylobicoide »

Bonjour,

Je suis sous betaferon (un autre interferon, grosso modo c'est presque pareil), la 'reprise' (je n'ai jamais eu plus de 2 semaines d'arrêt consécutif, le mot reprise est un peu galvaudé du coup) du travail a été difficile au début car je faisais de gros épisode pseudo grippaux, 1 jour sur deux avec fievre et maux de tête, c'est chaud (ah ah).
Aujourd'hui ça s'est bien tassé et je bosse a plein temps sans soucis. J'espère travailler le plus longtemps possible, je me suis rapproché de mon travail et maintenant je n'accumule plus aucune fatigue.

Niveau poid, je doit dire que j'ai commencé ma SEP en étant en surpoid (obèse, il faut apeller un chat un chat...), et que ma première réaction face a la fatigue chronique a été de me mettre au régime et au sport.... aujourd'hui aucun de mes traitement ne m'a fait reprendre de poid, pourtant laroxyl et tegretol sont sensés faire grossir...

Voila mon petit témoignage
Ne pas se décourager, et continuer a faire attention a son image, c'est gratifiant :)
Répondre

Retourner vers « AVONEX »