avonex et mimoun

mimoun

avonex et mimoun

Message non lu par mimoun »

Bonjour a toutes et tous .

Comme deja beaucoup le savent j ai choisi avonex comme traitement ( intéronbeta1a) injection intra musculaire

je vais avoir pendant 7 semaines des doses progréssives


pendant 15 jours 1/4 de la dose
pendant 15 jour la motié 2/4
pendant 15 jour 3/4

dose complète




j ai eu ma première injection hier a 19h45 ;

la piqure ne fait pas mal du tt ; le prodruit non plus :wink: ouff deja ça
Effet secondaires j ai rien eu du tt ceci dit voila j ai eu que 1/3 du prodruit autant dire presque rien .

JE suis certe unpeu dans les vap ; mais c tt je pense que le pire risque d etre la demi dose et celle entière . Je verrai bien .

JE sais pas si c mieux d avoir des doses comme cela ou alors tt d un coup ; si ça limites les effets j en sais rien je vous tiendrai au courant . MAIS par contre cela permet d avoir moins peur pour la 2 piqure


par contre l infermière a mis le point comme quoi les traitements a l interferon change beaucoup le caractère ? ET qu il fallait pas hesiter a me remettre en place :shock: sympas lol ( j aimerai avoir votre avis )

BISOUS
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Salut !

Effectivement c'est mieux de commencer ptit à ptit les doses ! comme ça ton corps il s'adapte un peu mieux :wink:

Pour ce qui est de l'humeur...c'est sur ça peut modifier...moi ça a été le cas...
il faut en parler avec ton neuro si ça te pourri trop la vie, c'est peut-etre qu'il n'est pas fait pour toi

en tout cas bon courage ! :wink: pas facile de vivre avec ses piqures !
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour a tous voila des new de mon debut de traitement

ce soir ; enfin hier vu l heure ;j ai eu ma troisième injection a 1/2 cette fois ci que j aurai aussi la semaine prochaine avant d augmenter encore.

Pour le moment rien du tt ; aucun effets secondaires ; juste une petite fatigue et encore donc hormis les douleurs quotidienne pour l instand ça roule ouff .

A SI quand meme l infermière aussi gentille qu elle soit a la dernière injection j ai eu une boule rouge qui c est étalée et devenu bleu par la suite ,deja quand elle a fait son injection l aiguille etait en biais enfin pas perpendiculaire je veux dire ; je l ai dit donc a l infermière de ce soir ( vi car elle sont deux ; une semaine c une puis l autre ) elle m a repondu tres naturellement elle a du te mettre l injection sous cutanée lol :shock:
oki bon bizarre quand on voit la longueur de l aiguille quand meme .....

DONC on verra quand la dose deviendra 3/4 comment je réagi cad dans 2 semaines

bisous je vous tient au courant
soiju

Message non lu par soiju »

Bonjour Mimoum

je ne connais pas ton traitement, mais je te souhaite bon courage et espère sincèrement qu'il te sera efficace...
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou
avonex depuis deux mois
bon courage
bizz
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonsoir a toutes et tous


j en suis a 3/4 de dose et hormis un petit mal de tete et une fatigue plus importante que la normale ça va ; ce qui est positif pour la suite .....
Yoyo77

Message non lu par Yoyo77 »

J'ai pris ma 5ème dose lundi et pour être honnête j'ai rien sentis de particulier, mes 2 seules problèmes sont des petites décharges récurrentes et un moral qui font les montagnes russes
mimoun

Message non lu par mimoun »

pareil pour le moral mais comme je savais pas si c etait du au tps pourri ou du fait que je dormais mal voir le traitement unpeu des trois je pense ..
Yoyo77

Message non lu par Yoyo77 »

Ben perso j'ai jamais été d'un moral "dépressif", mais la c'est très clair ça va et 5 minutes je vais touché le fond enfin ça passe vraiment mal et au bout de quelques heures ça peu aller mais c'est dur.

Je pense que ça doit être le medoc, même pour toi car bon drôle de coïncidence...
mimoun

Message non lu par mimoun »

voila je suis a la dose complète d avonex et si ça continue comme ça ; c est vraiment gérable ; apres j ai la chance et la mal chance de ne pas travailler et evaluer la fatigue ; alors certe je suis souvent a plat mais ce que je ressent surtout depuis le debut du traitement c de la deprime ; des changement d humeur


j ai aussi beaucoup de foumi dans tt le corp et les articulations qui craquent et me font mal ; mais c pi etre rien a voir avec avonex


je vous tiens au courant bisous
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Sous Avonex depuis 5 ans...

Dés le début on m'a injecté toute la dose...

Mes effets secondaires sont toujours présents aujourd'hui mais beaucoup moins qu'au départ.

Des changements d'humeur très fréquents aussi dû au traitement, ça c'est certain.

J'ai la chance d'avoir un entourage très compréhensif et j'essaye de prendre sur moi.

Voilà pour mon constat personnel.
Bon courage à toi, ce traitement est très efficace pour moi donc ça motive!

:wink:
Répondre

Retourner vers « AVONEX »