Effets 1ère injection AVONEX : 1 journée en Enfer

TOYTOY

Effets 1ère injection AVONEX : 1 journée en Enfer

Message non lu par TOYTOY »

Voilà, ça y est, j'ai eu ma première injection d'Avonex hier soir, je vous raconte cette aventure :
- 20h30 : injection intramusculaire, pas de souci : ma fille m'a piquée fesse droite, l'aiguille est fine et le produit ne fait pas mal.
- 22h30 : je m'allonge sur le canapé en regardant la TV, 1h + tard quelques frissons discrets, je me couvre et m'endort.
- Minuit 30 : réveil avec froid intense et tremblements très importants. J'avais même l'impression que tous mes muscles, particulièrement ceux des épaules et du cou, pouvaient se casser à tout moment, tant ils étaient contractés à cause des tremblements.
Je me jette sur le Doliprane, et me rallonge, toujours les tremblements jusqu'à effet du médoc et je me rendors.
6h : réveil : je suis en ébullition, peux pas vérifier si j'ai de la température car pas de thermomètre, et le pire de tout : ce mal de tête qui me vrille. Je ne sais plus en j'en suis, je n'arrive pas à émerger et à ouvrir les yeux, la fatigue est absolue. Je me jette encore sur les Doliprane, et me rallonge. La migraine persiste, mais je me rendors.
- vers 10 h : nouveau réveil, la migraine a disparue, plus de frissons ni tremblements, encore un peu la sensation de chaleur, mais surtout une fatigue terrible, et la sensation d'être passée dans un tambour de machine à laver.
Midi : encore du Doliprane, je grignote un petit quelque chose, et me rendort encore.
16h30 : je me réveille, l'épuisement est toujours là, les jambes sont molles et sans force, comme tout le reste d'ailleurs, mais la migraine n'est pas revenue (ouf ...).
Je n'ose pas faire de prévisions pour cette nuit, on verra bien si déjà je trouve le sommeil, car en fait j'ai fait un Bolus de 3 jours en début de semaine qui m'a fortement perturbé le cycle.
J'ose espérer que demain sera un autre jour, et que tout rentrera dans l'ordre au fur et à mesure.
Est-ce que un d'entre vous a eu ce même type d'effets sur lui, et à partir de quel jour ces effets indésirables ont ils complètement disparus, surtout la fatigue ?
Merci de vos réponses.

[/b]
karima

Message non lu par karima »

bin dis moi je compatis ca a l air de t avoir bien secoué.je n ai aucun traitement je peux pas te dire mais il y aura surement quelqu un pour te renseigner.courage a toi pour la suite j espere que ca ira mieux
josé

Message non lu par josé »

TOYTOY, oui j'ai vécu un début de traitement à l'Avonex, similaire au tien.

Ca me laissait à plat pendant près d'une journée (en gros, je me faisais ma piqure le jeudi soir, et je ne me retrouvais dans un état "normal", que le Samedi matin).

Ca m'a fait ça pendant les 3-4 premières injections, puis mon corps s'est habitué, et je n'ai plus du tout ressenti les effets du fameux symptôme "pseudo grippal" (la fatigue, l'état fébrile, les méchantes courbatures, etc ...) lors des injections suivantes : )

J'ai même fait un essai, et ai décalé ma piqure au Vendredi matin , et ai eu une journée "normale", sans aucune gêne, et ça m'a vraiment rassuré.

Ca m'a apporté la preuve qu'on pouvait reprendre un rythme de vie, normal, même en suivant ce traitement : )

Voilà,
si ça peut te rassurer un peu : )
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

José, merci de ton message, effectivement il me rassure un peu sur la suite. J'espère que ces effets vont passer comme pour toi, assez rapidement.
J'ai la chance de travailler à mi-temps thérapeutique pour le moment, ce qui va bien m'aider à supporter le traitement.
J'ai prévu de me faire l'injection le vendredi soir, ce qui me laisse jusqu'au mardi, jour de la reprise du boulot, pour tenter de retrouver une certaine forme, à défaut d'une forme certaine ...
Et toi, tu travailles ? Comment s'est manifestée ta SEP et où en es-tu de ta SEP ?
Espoire

pareil

Message non lu par Espoire »

ben javé les meme symptomes ca durait deux jours pr moi mais la fatigue de la semaine qui suivé :roll:

ca diminue apres mais ya quand meme un effet

Donc chacun reagit différement aussi ptetre tu le supporteras mieux tres vite mais javoue moi et avonex on est fachés à vie lol
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Je vous donne un peu des nouvelles après 6 injections : eh bien je dois vous dire que je suis très chanceuse, (va falloir que je pense un peu à faire des lotos... :wink: ), car le fameux syndrome grippal que j'ai eu ++++++++ à la 1ère injection, je ne l'ai jamais plus eu depuis !!! Je n'en suis encore pas revenue.
Par contre, la fatigue, ça, rien n'est résolu, elle est toujours là et bien là, particulièrement le lendemain. Par contre, il m'est impossible de dire si pour les jours qui suivent, c'est à cause d'Avonex ou si c'est la suite de ma poussée d'avril, car de toute façon, ça fait des mois que je ne sais plus ce qu'est la forme :cry: :cry:
Comme dit Espoire, chacun réagit à sa façon, et les possibilités sont innombrables...
Bon courage à tous
Répondre

Retourner vers « AVONEX »