Discussion sur le traitement AVONEX

izabulle

Discussion sur le traitement AVONEX

Message non lu par izabulle »

J'aimerais échanger mon experience avec d'autres personnes utilisant le traitement Avonex.
Qui est sous Avonex? depuis combien de temps? comment le supportez-vous? quelles interractions médicamenteuses avez-vous remarqué? qu'avez-vous à signaler à propos de ce traitement?
Ce serait sympa qu'on se regroupe pour en parler!
Dine

Message non lu par Dine »

Salut Izabulle,

Je suis sous avonex depuis 2 ans déjà. Je le supporte plutot bien mais pendant les 12h qui suivent la piqure, faut rien me demander!! loool :wink:

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas fait de poussées depuis que je suis sous avonex, mais bon ce traitement me saoule quand meme beaucoup.

si tu as d'autres questions.......

Biz
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Dine,

Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui te saoule dans le ttt, est-ce les piqüres ou les effets secondaires ou qu'est-ce que tu ne supporte plus ?

Excuse-moi si je retourne peut-être le couteau dans la plaie mais je me renseigne avant de peut-être faire le pas de faire parti de votre club. 18 mois de rebif m'ont un peu dégouté des ttt.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

est-ce bien le tt qu'on ne supporte pas ou l'idée de la piqure ou de devoir prendre un remède fort parceque s'est s'avouer qu'on est bien malade ?quand j'allais bien c'était pas la peine de me parler de ce genre de tt, je me contentais de l'homéo ce qui marchait pas trop mal .mais après un an d'arrêt maladie j'ai repris mon boulot qui me plait bcp mais je ne peux plus en suivre les contraintes et je sens honnêtement que mon état se dégrade.En voyant une psy, j'apprend à dompter ce refus de la maladie ce qui me conduis à accepter maintenant ce tt interféron ...qd on a un cancer faut bien le traiter aussi avec une médecine "dure" mais bien efficace dans certains cas.donc dans le cas de la sep idem :un mal pour un bien.De toute façon , je souffre déjà et les douleurs neurologiques sont pénibles.Donc si ça pouvait en rester-là ...............
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou les filles,
je suis également sous avonex depuis décembre 2002. bon sang ça va bientôt faire 3 ans :shock: le temps passe vite finalement.
j'ai fais une poussée fin aout 2004 qui c'est soldée par 3j de perf de corticoïde(solumédrol). mon neuro voulait me changer le traitement mais j'ai refusé car déjà 1 piqure par semaine c'est bon ,mais piquer tout les jours ou tout les 2j NON (je ne sais pas sous quoi il voulait me mettre)
maintenant c'est mon oreille droite qui joue des sienne, je ne sais pas si c'est une poussée???.

sinon je supporte assez bien pour ne pas dire bien le traitement. je prend 1cp de paracétamol tjrs 1h avant l'injection et tout va bien.
les débuts ont été +difficiles. j'ai mis +de 6mois pour ne +avoir d'effets secondaires.

autre bonne nouvelle: depuis juillet c'est mon mari qui me fait la piqure donc + besoin d'attendre que l'infirmière veuille bien passer.
au début du traitement je me piquais seule mais j'ai saruté au bout d'1 an.
voilà, s'il manque des infos .. je suis prète à en rajouter :wink:
bonne journée
valie

Message non lu par valie »

c'est un peu pour cette raison là que je pense retenir l'idée du rebiff en intra musculaire pour que ce soit une inf qui la fasse et que ça se limite à une fois par semaine.....je verrai tout ça avec mon neuro le 13 sep d'ici-là ma t^te gargouille et prend plein d'idées des autres ........;
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Juste un ptit truc à propos du rebif. Il a un Ph acide donc l'injection est douloureuse, enfin pas l'injection mais le produit en tout cas.
C'est ma neuro qui m'en a parlé la dernière fois que je l'ai vue.

En tout cas ma Sylvie, ton exemple mérite d'être suivi...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

je pense que l'on a besoin d'avis positif aussi sur le produit.Si l'on peut avoir la chance de bénéficier de ce ttt qui ralenti ...;la pikouze en vaut la chandelle non ?un pt'tit peu quand même lolo ?aller ...... <2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui c'est clair tu as entièrement raison mais moi je suis doudouille !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

peut-être pour ce qui est de la piquouze mais tu es surement très forte par ailleur chère lolo,alors vite un interféron en cachet pour notre chef de site !!!!!!!! titebul
izabulle

Message non lu par izabulle »

Merci pour vos réponses, en ce qui me concerne comme vous le savez j'en suis à ma 2ème injection, la 2ème m'ayant apporté très peu d'effets secondaires compar à la première.
Pour ce qui est des poussées il est trop tôt encore pour tirer des conclusions sur l'efficacité du traitement sur moi, sachant que le traitement commence à peine et que jusqu'ici je n'ai eu qu'environ 2/3 poussées par an, durant 1 mois chacune environ.
Continuez le débat, dites tout ce que vous avez à signaler, ça peut nous aider et aider les éventuels futurs nouveaux sur le site ;)
Dine

Message non lu par Dine »

Coucou lolo!!!

En fait, pour l'avonex, je pense que c'est vraiment ma phobie des piqures qui me gene le +. Car je n'ai pas a me plaindre comparé a d autre qui supporte beaucoup moins bien ce traitement.
Les effets secondaires, je les recens car je me fait piquer le vendredi vers 18h et j'ai décidé de ne pas me laisser bouffer par le traitement, donc je sors le soir (en prenant 2 nureflex) et grace aux cachets, je ne commence à me sentir pas tres bien que vers 00h00-1h00. Donc ca va. Et le lendemain, dodo jusqu'à 15h environ, ensuite un peu dans le paté et les jambes engourdie jusqu'à 17h, donc ca va. Mais la fatigue que me donne ce traitement est relou!!!!!!! Donc, pour conclure sur l'avonex, franchement je ne l'échangerai pour rien au monde avec du rebif!!!!!( 1 piqure tous les 2 jours :cry: :evil: !!!!!!!).

J'espère t avoir assez informé sur mes effets, car chaque personne réagit à sa manière!!!

biz
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Pour la 1ère fois, j'en ai discuté avec mon mari hier soir, et il pense que je devrait me lancer, que ça serait peut-être un + pour l'avenir.

Je sais qu'il sera là, si je suis KO après la pic mais la seule chose qui l'a ennuyé c'est que je n'ai pas ce genre de conversation avec ma neuro et il sera très content si vous arrivez à me décider !!!

Mais là j'ai le temps on verra à ma prochaine consultation avec la neuro et c'est en Février, donc je vais passer l'hiver et après on verra...

En tout cas :merci d'être là.

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
nenette5178

Message non lu par nenette5178 »

lolo a écrit :Salut les filles,

Pour la 1ère fois, j'en ai discuté avec mon mari hier soir, et il pense que je devrait me lancer, que ça serait peut-être un + pour l'avenir.

Je sais qu'il sera là, si je suis KO après la pic mais la seule chose qui l'a ennuyé c'est que je n'ai pas ce genre de conversation avec ma neuro et il sera très content si vous arrivez à me décider !!!

Mais là j'ai le temps on verra à ma prochaine consultation avec la neuro et c'est en Février, donc je vais passer l'hiver et après on verra...

En tout cas :merci d'être là.

Bizzzzzzzzzzzz
il "nous" donne combien ton "doudou" si on arrive à te décider...??? ange3 b2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kedal, ou à la limite le droit de me supporter 24h avant chaque pic !!! illl

Espèce de vilaine profiteuse !2 !2 !2 loll !2 !2 !2 bleble

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
jacou

Message non lu par jacou »

b2 Moi je sais pas les filles mais je crois que Lolo est une tete dure et j espere qu elle se decidera un jour pour suivre un traitement ce qui lui ferait du bien peut etre?Moi en tous cas Lolo depuis que je suis sous copaxone ca va beaucoup mieux.Je dirais pas la meme chose du rebif car ce truc a part la douleur insuportable qu il a, il ne m a fait aucun bien que des emmerdes et j ai commence a le prendre en 2001 j ai commence par le rebif 22 ensuite le 44 et aucune amelioration ce qui n est pas le cas du copaxone je ne le prends que depuis debut juin et je sens deja une legere amelioration.Enfin Lolo tu devrais te decider BIG BISOUS et A+
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Jacou,

Ok c'est un argument de poids, je vais y penser promis...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

mes échanges avec m'ont également aidé à me faire à l'idée d'entrer dans ce processus, il n'y a plus qu'a trouver la bonne méthode, je penche pour le rebiff en intramusculaire une fois par sem, mais je ne suis pas sûre que ce soit le rythme de l'injection qui détermine le choix du produit ...........
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonjour à tous,
ma mère vient de me dire qu'elle a lu un article dans un magazine(santé quelque chose,je ne sais encore+)
donc je disais, il y a 1 article sur la sep et ils parlent d'un médicament qui viendrait remplacé les piqures (à vérifier)
le médicament sera à avaler 1 fois par jour et il est en phase III
voici son nom FTY 720peut être quand 2006 ils sera pour nous :?: :?:
ce serait cool + de piqouse n'est ce pas ma Lolo..
bises et bonne aprèm
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Hé ouais !!! super1 cool2

C'est une super bonne nouvelle ça.... Je suis super contente musik

T'es trop génial ma Sylvie...... :merci

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

Oui mon frère avait fait des recherches sur internet et avait trouvé des informations sur ce produit, j'avais le lien quelque part mais je l'ai supprimé
:oops:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est pas bien grave je vais moi aussi aller chercher des trucs voir si je trouve.

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

Bonsoir tout le monde!
Tous couchés? En tous cas moi je vais pas tarder, j'ai eu droit à ma 3ème injection cet après-midi et mes courbatures commencent à se faire ressentir plus fort que la fois passée!
Pour la première fois on m'a piqué à la cuisse, c'est ni plus douloureux, ni moins douloureux, c'est juste différent. L'infirmière m'a proposé de me piquer au niveau du bras mais j'ai efusé car ce site d'injection n'était pas spécifié sur la notice de Avonex!
Et vous, vous préférez la piqure à quel endroit?
Et j'en profite pour vous demander si l'on peut s'exposer au soleil dans les 24h suivant l'injection car il me semble que mon neurologue me l'avait déconseillé mais ce n'était pas spécifié sur la notice!

Allé bonne nuit à tous!
pandora

Message non lu par pandora »

Bonsoir,

je vous lis avec intérêt depuis quelques semaines et prend enfin mon clavier pour m'inscrire et ainsi répondre à Isabulle au sujet de l'avonex.
Je suis avonexée depuis 18 mois et n'ai actuellement quasi plus de symptômes apres la piqure (en dehors de quelques petites courbatures au réveil après ma piqure mais qui cèdent rapidement à un ou 2 dolipranes).

Je ne sais pas si les effets secondaires changent en fonction du site d'injection, je me fais moi-même ma piqure, toujours dans la fesse (droite ou gauche, ça par contre j'essaie de changer :wink: )

Gros avantage: comme je me la fais moi-même, je la fais le samedi soir juste avant de me coucher et je prend en même temps un anti-douleur, le gros des symptômes ont donc lieu pendant que je dors, et je me réveille quasi-fringuante (il m'est cependant arrivé, rarement, de me réveiller en frissons 3 heures apres la piqure, mais je me rendors au bout d'une heure; encore une fois cela a dû m'arriver 3 ou 4 fois seulement)

En ce qui concerne le soleil, je ne pense pas qu'il y ait de contre indication à une exposition au soleil à cause de l'injection; je vis normalement après une injection et ne m'interdis rien (ce ttt c'est bien pour qu'on continue à vivre normalement alors s'il faut s'interdire pleins de choses à cause de la piqure, où est l'intérêt?)

Voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations
Bonne nuit à tout le monde

Pandora
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Isabulle et Pandora,

Je suis comme toi Isabulle, dans les bras j'ai tjs refusé et moi personnellement, je faisais dans les cuisses et qqfois dans le ventre pour reposer les cuisses, mais avec le rebif c'était tous les deux jours donc les sites d'injection revenaient vite, mais une fois par semaine je pense que la peau est moins abimé.

Pour l'instant je suis tranquille mais ça va peut-être revenir, c'est pour ça je me renseigne...........

Et là je vais aller dodo1 bonnenui /coucou

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou tout le monde,
je suis déjà réveillée, et quand l'école va reprendre je n'arriverai même pas à entendre le réveil :(

Pandora, je voulais savoir comment fais tu pour te faire tes injections seule dans les fesses, peut être ta jeunesse t'aide à être souple :wink: car lorsque je me piquais seule je ne pouvais les faire que dans mes cuisses mais des douleurs musculaires sont apparues 3 jours après au bout d'un certain temps, c'est aussi un peu à cause de cela que j'ai dû aussi faire appel à l'infirmière.
maintenant c'est mon mari qui me pique (dans les fesses) mais il ne le fait pas de gaieté de coeur grrr .
bonne journée à tous /coucou
bises
pandora

Message non lu par pandora »

Bonjour Sylvie,

En fait de fesse je suis plutôt au niveau de la hanche...
Je suis en effet relativement souple, mais je suis surtout enrobée, ce qui me permet de ne pas avoir peur de me piquer dans l'os!!! il y a toujours du gras au dessus du muscle.

Le problème quand on se fait la piqure dans la fesse est surtout de ne pas léser le nerf sciatique qui passe dans le coin, il faut faire très très attention :!: .

Voilà bon WE à tous Pandora
sylvie

Message non lu par sylvie »

merci Pandora,
pour ma part pas trop enrobé (50kg pour 1m62)donc l'os est vite là :wink:
pour le nerf sciatique c'est l'infirmière qui m'a piqué pas loin et bobo ensuite...
bon bien je vais continuer à la faire faire part mon mari,
bonne journée
bises ciao
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Moi c'est pareil, pas trop enrobée c'est pour ça que j'ai tjs piqué dans la cuisse, mais tout en haut dans la "culotte de cheval" comme ça pas d'os et pas vraiment de muscle non plus, parce qu'avec le rebif, quand on pique dans le muscle, on grimpe au plafond, même avec le fauteuil !!!

En tout cas je viens de prendre une décision : je vais attendre la sortie du FTY 720 et advienne que pourra !!! De toute façon c'est bientôt l'ouverture de la chasse donc mon mari ne sera plus là le w-e et la semaine au boulot donc j'ai pas envie d'essayer une piqüre et si je dérouille et que je suis seule pour les 3 gosses c'est pas vraiment cool.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

Bonjour à toutes et bienenue à Pandora notre 100ème membre!!!
je ne savais pas qu'on pouvait faire l'injection au niveau du ventre :shock:
Quoiqu'il en soit je crois que je vais continuer sur la cuisse et la fesse, comme j'en ai 2 de chaque ça me fait 4 sites d'injection de quoi être tranquile :)
Pour ce qui est de l'exposition au soleil j'en reparlerai à mon neurologue de toute façon il ne fait pas assez chaud aujourd'hui pour que j'aille me baigner.. ça attendra lundi mardi et mercredi :P
Lolo je suis contente qu'enfin tu te décides à reprendre un traitement, nous savons tous que même si ça n'efface pas la maladie, c'est le seul moyen de la ralentir! S'il le fallait je n'hésiterai pas à subir une injection par jour car je sais que c'est pour mon bien!

Sinon la nuit dernière s'est plutot bien passée, après avoir posté mon messae sur le forum je suis allée me coucher et je me suis mise à déprimer, mon copain me voyant pleurer je lui ai avoué que j'avais peur d'être malade toutes les semaines et que ça le fasse fuir.
Il m'a réconfortée en me disant que ça lui permettait de mieux s'occuper de moi et m'a massé les endroits qui me faisaient mal, et m'a aidé à me couvrir avec la couette car j'avais froid. On a regardé un film et on s'est endormis :) Et je ne me suis pas réveillée dans la nuit!
Au réveil, pas de fièvre, rien, juste une coiffure abominable ;)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et bien c'est super ça, bravo Mr !!!

C'est bien en tout cas toi tu es courageuse, moi une piqüre par jour c'est clair que je le ferais pas, même une tous les deux jours je n'ai tenu que 18 mois alors............

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
pandora

Message non lu par pandora »

Isabulle, Merci de ton accueil et petite précision (importante)

Pas de piqure dans le ventre si tu utilises de l'avonex qui s'injecte en intramusculaire... le ventre n'est pas assez musclé et vu la longueur de l'aiguille intramusculaire, tu risquerais de faire des dégats.

le rebif, qui est un autre interféron, s'injecte lui en sous cutané et peut donc s'injecter dans le ventre, c'est pourquoi Lolo se l'injectait dans le ventre

Bonne nuit

Pandora
izabulle

Message non lu par izabulle »

Ouah les filles!
Je suis contente, j'ai eu ma 4ème injection hier soir et AUCUN effet secondaire! Rien, Nada!
Pourvu que ça dure!
Bisousss
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

super1 super1 super1 cool2

b2 b2 b2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

J'ai parlé un peu trop vite, j'ai eu un petit problème de diarrhée finalement, mais c'est 3 fois rien :D
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

3 fois rien OK mais 3 fois dirait JM Bigard loll

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
dadi

Re: Discussion sur le traitement AVONEX

Message non lu par dadi »

izabulle a écrit :J'aimerais échanger mon experience avec d'autres personnes utilisant le traitement Avonex.
Qui est sous Avonex? depuis combien de temps? comment le supportez-vous? quelles interractions médicamenteuses avez-vous remarqué? qu'avez-vous à signaler à propos de ce traitement?
Ce serait sympa qu'on se regroupe pour en parler!
jcarolus59

Message non lu par jcarolus59 »

Dine a écrit :Salut Izabulle,

Je suis sous avonex depuis 2 ans déjà. Je le supporte plutot bien mais pendant les 12h qui suivent la piqure, faut rien me demander!! loool :wink:

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas fait de poussées depuis que je suis sous avonex, mais bon ce traitement me saoule quand meme beaucoup.

si tu as d'autres questions.......

Biz
Hello, je m'appelle carole, j'ai 42ans et j'ai la sep depuis 7 ans. J'ai le traitement avonex depuis le début de la maladie 1 inj par semaine et entre 2 j'ai eu de l'endoxan, rebif, et le moi prochain mon neuro veut me donner du cellcept, je ne connaissais pas j'ai regardé sur le net les effets et c'est pas joli, joli, et moi aussi mon carractère change quand j'ai avonex mais je prend un anti déprésseur tous les jours ca me calme un peu.
Biz, carole
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Carole,

Heureuse de faire ta connaissance et je te souhaites la bienvenu2

Je constate que tu as fais le plein de ttt toi, tu es loin d'être une débutante !!!

En tout cas :merci d'apporter ton témoignage et encore bienvnu

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
jcarolus59

Message non lu par jcarolus59 »

Merci, mais c'est vrai que je me mélange les pinceaux avec les messages à lire, pas évident, mais je vais y arriver!!!!!!
Merci, moi aussi heureuse de faire ta connaissance.
BIZ
Carole
sylvie

Message non lu par sylvie »

bienvenu2 carole,
comme Lolo je constate que tu connais les traitements pour les avoir eu.
bon courage à très bientôt
cou2
izabulle

Message non lu par izabulle »

Salut les filles (on dirait qu'il y a surtout des filles ici)
Juste un petit mot pour étoffer mon témoignage sur Avonex. Certes je ne suis pas une grande habituée de ce traitement, mais au cas où quelqu'un tombe ici en faisant des recherches sur Avonex, et si ça peut le/la rassurer... j'en suis à ma 5ème injection maintenant. La première m'a donné des effets secondaires assez prononcés, la 2ème m'a donné des effets secondaires assez faibles, et la 3ème injection, des effets secondaires modérés. A la 4ème, tout allait bien, et à la 5ème idem, je dirais même encore mieux car non seulement je n'ai eu AUCUN effet secondaire, mais en plus du fait de n'avoir pas eu d'effets secondaires la fois précédente, je me sentais plus sereine!
Donc tout va très bien et j'envisage même que, si l'absence d'effets se confirme dans les semaines à venir, je pourrai ressortir le vendredi soir ou simplement recevoir des amis!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et bien c'est génial, je suis très contente pour toi, il ne t'aura fallu que 3 semaines pour apprivoiser ce traitement bravo2

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Thaly

Message non lu par Thaly »

Bonjour à vous !
Je vais faire partie de votre club bientôt ! 8)
Sérieusement ça me fait peur l'injection intramusculaire :cry: ... La seule chose que je trouve biens! Une injection par semaine comparativement à
Betaseron qui est 1 tout les 2 jours :evil:
Je crois que Sylvie à un prôbleme avec sont oreille ? quel prôblème à tu ! L'aiguille est longue...:( il me reste encore du temps pour changer d'idée car je ne voulais plus m'embarquer dans un traitement !!!!!!! prisedetete
Thaly xxx b2
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou Thaly,
mon problème à l'oreille n'a rien à voir avec la SEP, voilà le résultat.
j'ai passé les potentiels évoqués auditifs et tout va bien. j'ai passé un audiogramme et tout va bien.
samedi matin je passe un scanner des sinus et on verra s'ils me disent encore que tout va bien!!! en tout cas j'entend mieux, il n'y a + les bourdonnements. mais les sons aigus me font trop mal.

et surtout ne t'inquiètes pas pour avonex, les intramusculaires ne font pas mal, tu joues aux flèchettes et le tour est joué :wink:
mon mari me pique dans les fesses car dans les cuisses je n'ai pas assez de gras :lol: et tout va bien.
bises b2
Thaly

Message non lu par Thaly »

Merci Sylvie !
Moi aussi j'ai un prôblème à l'oreille depuis 3mois environ, elle bloque pratiquement tout es jours et je m'entend en écho :roll:
Pour ce qui est d'Avonex je ne me souviens plus si toi tu avait des effets secondaire ??? Alors pour la partie de flèchette houps ont va sent reparler... :wink: Merci du support !
Thaly xxx goaler
sylvie

Message non lu par sylvie »

oui Thaly j'ai eu des effets secondaires, assez longtemps pour ma part, mais tout le monde ne réagit pas pareil.
avec du paracétamol ça passe bien mieux malgré tout.
voilà pour ce soir je vais passer à table alors bonne soirée et bisous :wink:
Thaly

Message non lu par Thaly »

Merci Sylvie,
Si jamais tu veut me dire quels étais les effets secondaire, ne te gêne pas car j'aimerais les connaîtres... :wink:
Bonne nuit Sylvie !
Thaly xxx
valie

Message non lu par valie »

comme les copines, j'ai démarré le traitement avonex;J'en suis à ma 3°injection .
Heureusement que le neuro a prescrit des doses progressives.Donc, la première fois, j'ai eu un tiers de la dose,la 2° inj la moitié de la dose et la3 °inj a été de 3/4 de la dose puis la prochaine sera complète.
demain aprèm je refais le point avec mon neuro pour la poursuite ou non du ttt.
bon les effets secondaires pour moi, comment dire mesgosses
j'ai pris du dafalgan, un paracétamon en meme temps que l'injection.LA piqure n'est absolument pas douloureuse (j'ai du gras aux fesses donc ça va) et l'infirmier (eh oui les filles mais j'ai affaire à un homme cool2 )
pique sur le haut de la fesse, meme pas besoin de dessendre tout le pantalon !
donc, immédiatement je me sens un peu vaseuse, m'allonge sur le canapé avec une couverture et je regarde tranquillement desperoutes house wifes.........cool puis 3h après l'injection je prends de l'ibuprofène et je passe une bonne nuit dodo1 .LE matin comme je suis encore un peu vaseuse, une voisine se charge d'enmener mon file à l'école maternelle, et comme c'est pour moi une journée de rtt le matin et temps partiel l'ap-midi, et bien je me repose toute la journée, à midi mon fils mange chez la nounou donc je me recouche, relaxe , puis à 10h rendez vous chez le kiné qui me fait de l'hostéo.
JE trouve le plus dure pour moi au niveau effet secondaire, c'est l'impression d'un coup d'avoir tout le temps envie de pleurer, de me sentir minable, ça dure 1 jour et ça passe aussi houps .............
fabe

Message non lu par fabe »

OUI CA PASSE !
mais fait gaffe a la dépression c'est normal àpres l'injection si ca dure , parles en a ton médecin il te presciras des anti dépresseur !
Répondre

Retourner vers « AVONEX »