Boutons après solumédrol

Cortisone
Avatar de l’utilisateur
Ambre50
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2012, 13:20
Localisation : 50 (Manche)
Contact :

Boutons après solumédrol

Messagepar Ambre50 » 06 juil. 2012, 13:27

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je viens avec une première question.
J'ai déjà eu des bolus de solumédrol, mais c'est la première fois que j'ai une poussée de boutons surtout sur le visage avec des petites têtes blanches. Cela a commencé par quelques uns 2 jours après la fin des perfs (4 jours à 500 mg) et maintenant cela s'aggrave 5 jours après. Est ce une réaction allergique ou une crise genre "acné" à mes 50 ans ? Cela passe tout seul ou faut retourner voir mon médecin ?

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
labulle
Confirmé(e)
Messages : 142
Inscription : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Messagepar labulle » 06 juil. 2012, 15:39

Bonjour ambre (et les autres, oui oui, vous cachez pas, j'vous vois )
:lol:
j'ai moi aussi connu un épisode de bourgeonnement, de type "acné" mais assez légère, sur le visage et le cou, le haut de la poitrine, après ma première session de solu.
J'en avais parlé à la pharmacienne aussi, qui ne connaissait pas ce type d'effet secondaire pour ce traitement...c'est passé au bout de quelques jours. Cela dit pas de "tête blanche", juste de petits boutons roses, sans démangeaisons, rien ...J'ai moi aussi cru que je retombais en adolescence, puis en fait tout a disparu, ma voix n'a pas mué et je suis restée vieille riree Je n'ai jamais su ce que c'était, mais mon foie était en souffrance à ce moment là, ma peau était grasse et j'étais trèèèès fatiguée (*une vraie créature de rêve*), donc...
Le mieux serait sûrement de demander un avis médical, ça peut venir d'autre chose
J'espère que tout va se résoudre pour toi prochainement
:wink:
et bienvenu2 au fait !

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 06 juil. 2012, 16:05

Bonjour,

J'ai aussi fait de l'acné après ma première cure de solumedrol. C'était surtout dans les cheveux donc je n'arrivais plus bien à me coiffer ... génial! Le neuro m'a dit que c'était courant et connu. C'est passé après une dizaine de jours si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
Ambre50
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2012, 13:20
Localisation : 50 (Manche)
Contact :

Messagepar Ambre50 » 07 juil. 2012, 11:22

Merci pour vos réponses. Cela ne semble pas s'aggraver, c'est déjà ça. Mais je vois mon généraliste lundi alors je vous redirais.
En préménopause et des réactions de puberté :roll:
Merci pour votre acceuil. Je me présenterais un peu plus tard quand je me sentirais moins fatiguée, car beaucoup de mal à récupérer de mes 4 perfs, comme à chaque fois.
Et puis je vous posterai d'autres questions, pour vous occuper
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Ambre50
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2012, 13:20
Localisation : 50 (Manche)
Contact :

bien de l'acné mais était-ce vraiment une poussée ?

Messagepar Ambre50 » 17 juil. 2012, 19:36

C'était donc bien de l'acné, qui a disparu après une semaine. Donc si cela recommence, je saurais.
Pour le reste, même après deux semaines, je reste fatiguée, meme si celle ci s'atténue. Je n'ai pas récupéré dans les jambes et je me demande si mon généraliste n'avait pas raison en me disant que ce n'était pas une poussée mais juste une grosse fatigue due au stress.

Alors, est ce que le solumédrol peut au contraire être néfaste quand il a été prescrit alors que cela n'était pas une poussée ?

Qu'en pensez- vous ?
Véro dans le 50 - SEP depuis 1986 - Pfff

josé
Passionné(e)
Messages : 1708
Inscription : 17 nov. 2007, 13:54
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)
Contact :

Messagepar josé » 20 juil. 2012, 01:22

Les boutons façon acnée, ça fait partie des effets secondaires possibles des bolus de Solumédrol

J'ai déjà eu ça ;)

Faut aussi faire attention de pas s'exposer au soleil durant le bolus,
et après celui-ci, pendant au moins 24-48 heures : )
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

Avatar de l’utilisateur
Ambre50
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2012, 13:20
Localisation : 50 (Manche)
Contact :

Messagepar Ambre50 » 21 juil. 2012, 11:03

Merci José. Maintenant je saurais :wink:
Véro dans le 50 - SEP depuis 1986 - Pfff


Revenir vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités