Améliorations espérées après 1ere injection de corticoïdes

Cortisone
Avatar du membre
asilis
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2011, 16:00
Ville de résidence : sarthe
Contact :

Améliorations espérées après 1ere injection de corticoïdes

Message non lu par asilis »

Bonjour,

J'ai 26 ans, En 2005 j'ai fait une première poussée de SEP se traduisant par une névrite optique à l'oeil droit. Celle ci s'est résorbée toute seule rapidement et je n'ai donc pas eu de traitement par le neurologue.

Il y a quelques jours, donc 6 ans plus tard, deuxième poussée avec névrite optique a l'oeil gauche cette fois ! Plus intense que la première. Ce matin, j'ai eu mon premier jour d'hospitalisation (3 jours sont prévus) avec traitement sous perfusion avec corticoïdes. Je voudrai avoir des témoignages par rapport aux améliorations que je peut espérer avec ce traitement et sous combien de jours.

Merci d'avance
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Ma névrite optique avait super bien répondu. 2 jours de cortisone et c'était déjà presque revenu. Et puis en 1 semaine, c'était tout à fait normal suivant les tests des ophtalmo ... moi je trouve qu'il reste une tout petit peu parce que les couleurs sont très légèrement différentes, mais c'est vraiment super léger, je ne le vois que si je cherche à comparer les deux yeux.

Bon courrage pour l'hospitalisation.
Avatar du membre
asilis
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2011, 16:00
Ville de résidence : sarthe
Contact :

Message non lu par asilis »

Merci Brigitte !

Ce qui m'inquiète, c'est que ma névrite a fait descendre mon oeil gauche a 3/10 ème. J'avais avant 7 ou 8 je pense.
Pensez vous que je puisse de nouveau atteindre ce seuil?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour asilis,

Ma névrite optique avait régressé en deux jours de cortisone, mais il a fallu 10 mois pour que je reprenne une vision presque normale, du jour au lendemain. Donc tu vois, chacun réagit différemment, ne désespère pas si tu ne reprends pas tout tout de suite !

Sois la bienvenue sur ce forum, et n'hésite pas à venir nous parler de toi à la rubrique Présentations.
Avatar du membre
asilis
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2011, 16:00
Ville de résidence : sarthe
Contact :

Message non lu par asilis »

Merci pour vos réponses, si ça me tracasse autant c'est parceque mon avenir professionnel dépend de ma guérison et donc ça me fait flipper !!
Demain deuxième jour de perfusion, j'espère que tout ça va vite s'arranger...
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Ma névrite m'avait fait descendre à 2/10 et je venais de presque 10. Donc toujours pas de panique, c'est impressionant, mais il y a beaucoup de chance que tout se passe bien pour toi aussi.
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »