Cortisone et troubles visuels

Cortisone
khadija

Re: Cortisone et troubles visuels

Message non lu par khadija »

@ Bélik : Tu as bien rézon de profiter "de ta forme".. Jcroiz les doigts pour toi pour q ça dure..
Amuz toi bien ma belle.. Mais attention Bélik, pas de bêtiz ! (lol, je plésante 😉).
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Cortisone et troubles visuels

Message non lu par Bélik »

@ khadija : Merci à toi ! :D J'ai eu raison d'en profiter car les jours se suivent et ne se ressemblent pas.... Le déplacement chez la neurologue a été une épreuve, avec une crampe maison dans l'ambulance.... (ouille !) mais ouf, c'est fini, il me reste des douleurs au pied mais c'est supportable...

@ tous : Ca y est, vu la neurologue qui m'a donné un traitement pour me soulager dans l'immédiat...Ouf ! :-D Par contre, elle n'est pas convaincue qu'il s'agit d'une poussée, ce sera à l'IRM et à l'ophtalmo (qui vérifiera s'il y a ou pas névrite optique) de le confirmer.

Voilà les news... à plus et bonne soirée
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Cortisone et troubles visuels

Message non lu par Bélik »

cacahuete a écrit : 08 sept. 2020, 10:08 heureusement que tu as pu avoir un rv avec ta neuro, c'est bien qu'elle ait pu te le proposer rapidement, tu nous diras ce qu'elle en pense ! (au fait, c'est celle dont je t'avais donné les coordonnées? si oui, tu es entre de bonnes mains!)
coucou cacahuete,

En définitive, c'est bien elle... Très humaine, à l'écoute et compréhensive...

Encore mille fois merci et bonne soirée à toi :D
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
khadija

Re: Cortisone et troubles visuels

Message non lu par khadija »

J'suis contente pour toi Bélik.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Cortisone et troubles visuels

Message non lu par cacahuete »

Coucou Bélik,

Je suis contente de ces nouvelles, et contente que tu apprécies cette neuro :D

J'espère que le traitement qu'elle t'a donné sera efficace, tu nous diras? Tu peux voir un ophtalmo bientôt?

Bonne journée à toi
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Cortisone et troubles visuels

Message non lu par Bélik »

Bélik a écrit : 07 sept. 2020, 20:48
Alors là, je n'y comprends plus rien : Depuis que j'ai diminué la cortisone, mes yeux vont mieux...

Effet secondaire de la cortisone ? Poussée ? Ou les deux ?

De plus je viens de me souvenir qu'il y a deux ans, suite à une otite mon médecin m'avait prescrit 3 jours de cortisone en cachet et mes yeux, surtout le gauche, m'avaient fait le même coup... :roll:

Je laisse le soin à la neurologue de voir cela puisque je la vois demain
Fausse joie... mon oeil gauche ne va pas bien de nouveau... trotriste J'ai vu la neurologue, elle n'est pas sûre que mes autres troubles neurologiques soient une poussée mais pour mon oeil, elle m'a conseillé d'avancer mon RV ophtalmo prévu pour lundi prochain... Cela ne m'arrange pas du tout vu mes difficultés pour me déplacer et ma fatigue... Elle m'a aussi prescrit une IRM crânienne (logique) mais je n'ai plus le moral du tout... trotriste
Tel que je vois les choses, j'aurai le choix entre 20 h d'attente aux urgences à l'hôpital en répétant x fois mon histoire pour avoir le bolus, ou courir à droite à gauche pour les différents examens si je veux rester chez moi ...

Je ne veux pas aller à l'hôpital en période d'affluence due au COVID, je préfèrerais avoir le bolus chez moi mais cela ne va pas être facile.

Je flippe malgré les tranquillisants...

Bonne journée à tous
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »