Cortisone et troubles visuels

Cortisone
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Cortisone et troubles visuels

Message non lu par Bélik »

Bonjour à tous

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum, et désolée de revenir avec une angoisse nouvelle plutôt qu'une aide à d'autres participants (qui viendra, bien sûr mais dés que cela ira un peu mieux)

Voilà ce qui m'arrive : Une poussée de plus pendant les vacances, pas de neurologue. De nouveau incapable de marcher... 3 semaines de cauchemar, le pied en arc de voûte contracté avec des épisodes de crampes paralysantes, le gros orteil qui veut s'écarter du reste du pied comme s'il voulait s'en arracher, impossible de marcher, ou même de se détendre. Aux urgences, on m'a gavée de calmants et conseillé d'augmenter le lyrica mais cela m'a à peine soulagée. Finalement je suis tombée sur un médecin généraliste qui a pu venir me voir sur la fin de mon séjour et qui m'a prescrit de la cortisone en cachet et en petites doses (40 mg par jour pendant 6 jours, donc un traitement court) en attendant de pouvoir revoir ma neurologue...

J'ai commencé le traitement hier et miracle ! Plus besoin d'autre antalgiques et je peux à nouveau me déplacer normalement...

Par contre dés le début du traitement, léger flou de vision... Cela m'angoisse car j'ai peur que mon médecin traitant (que je consulte ce soir faute d'avoir pu avoir ma neurologue) me conseille d'arrêter le traitement, ce que je ne souhaite pas car je redoute que le supplice de mes jambes revienne...

Quelqu'un a t-il vécu une situation semblable et pourra t-on me rassurer ? Merci d'avance et grosses bises et bon courage à tous dans tous les cas.

Désolée pour le style de ce message, qui pourrait être meilleur, mais j'ai du mal à me concentrer sur la rédaction à cause de l'angoisse....
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001