Augmentation des transaminases

Bryan13

Augmentation des transaminases

Message non lu par Bryan13 »

Je suis sous traitement avec Rebif 44 depuis 4 mois , j'ai une augmentation importante des transaminases et des gammaGT ,
Cette augmentation est d'environ 4 fois le maximum du bilan sanguin .
J'ai rendez-vous avec le neurologue le 2 Janvier 2012 .
Quelles peuvent-être les modifications au niveau du traitement ?
D'avance , merci .
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

il me semble que quelqu'un sur le forum avait eu aussi des problèmes similaires (je crois que ça indique des problèmes de fonctionnement de ton foie) et qu'il avait fallu changer de traitement de fond.
mais seul le médecin pourra vraiment te dire ce qu'il en est.
Tu n'as pas très longtemps à attendre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Le rebiff est agressif pour le foie,donc pour certains patients,bilans sanguins catastrophiques,mais ce n'est pas irréversible,une fois le traitement arrêté,tout redevient normal au bout d'un moment.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour une détox du foie: chardon marie, aubier de tilleul, desmodium (produits naturels et sans risque)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
stylobicoide

Message non lu par stylobicoide »

Quand un organe comme le foie qui sert a dégrader certains éléments est stressé et produit des enzymes qui signalent ce stress... la seule chose a faire dans un premier temps c'est de couper la source de ce stress (que ça soit de l'alcool, des médicament ou une maladie) donc prendre contact avec son neurologue pour connaitre la marche a suivre.
Si le suivi est bien fait le neurologue prendra contact de lui même.
Répondre

Retourner vers « REBIF »