Avis favorable pr l'extension de l'indication de REBIF....

isa33

Avis favorable pr l'extension de l'indication de REBIF....

Message non lu par isa33 »

Merck Serono : Avis favorable du CHMP pour l'extension de l'indication de Rebif® au traitement des patients présentant les premiers signes évocateurs de sclérose en plaques

Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui l'obtention de l'avis favorable du CHMP (Comité des médicaments à usage humain), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMA), pour la demande d'extension de l'indication de Rebif (interféron bêta-1a), médicament phare de Merck Serono dans le traitement des formes récidivantes de la sclérose en plaques. L'avis favorable du CHMP concerne l'utilisation de Rebif 44 µg, trois fois par semaine, chez des patients ayant présenté un épisode unique de démyélinisation, signe précoce de la sclérose en plaques, et chez qui le risque d'évolution de la maladie est important.


(le lien donne sur une page d'accueil, il faut aller au Vendredi 18 Novembre 2011 à 12h27 pr trouver l'article ds sa totalité)


http://www.prnewswire.fr/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Merci Isa :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
isa33

Message non lu par isa33 »

de nada!! :wink:
Laurence67

Re: Avis favorable pr l'extension de l'indication de REBIF..

Message non lu par Laurence67 »

isa33 a écrit :Merck Serono : Avis favorable du CHMP pour l'extension de l'indication de Rebif® au traitement des patients présentant les premiers signes évocateurs de sclérose en plaques

Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui l'obtention de l'avis favorable du CHMP (Comité des médicaments à usage humain), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMA), pour la demande d'extension de l'indication de Rebif (interféron bêta-1a), médicament phare de Merck Serono dans le traitement des formes récidivantes de la sclérose en plaques. L'avis favorable du CHMP concerne l'utilisation de Rebif 44 µg, trois fois par semaine, chez des patients ayant présenté un épisode unique de démyélinisation, signe précoce de la sclérose en plaques, et chez qui le risque d'évolution de la maladie est important.


(le lien donne sur une page d'accueil, il faut aller au Vendredi 18 Novembre 2011 à 12h27 pr trouver l'article ds sa totalité)


http://www.prnewswire.fr/
Que veux tu dire Isa par un épisode unique de démyélinisation, signe précoce?
isa33

Message non lu par isa33 »

alors, en fait, c'est le 1er paragraphe de l'article, dc ce n'est pas de moi! lol

ms ce q'ils veulent dire c'est q cela concerne les personnes qui ont juste fait une seule "poussée" (je ne sais pas comment appeler ça autrement pr te faire comprendre) ms pr qui le diagnostiq n'est pas encore posé. Ces personnes ont un risq élevé d'avoir plus de manifestations de ce genre et dc, d'avoir la SEP. C'est pr éviter ça q'on leur donne l'alemtuzumab ds cette indication.

j'espère q j'ai été clair... :?
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

merci Isa! c'est ok j'ai pigé ;-)
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Message non lu par brimbelle »

isa33 a écrit :
ms ce q'ils veulent dire c'est q cela concerne les personnes qui ont juste fait une seule "poussée" (je ne sais pas comment appeler ça autrement pr te faire comprendre) ms pr qui le diagnostiq n'est pas encore posé.
Hello,
Je n'ai pas lu l'article (j'y accède pas depuis le boulot, va comprendre...) mais dans ce que tu écris, je m'y retrouve...5 ans trop tard :lol:

En 2006 j'ai fais une poussée, avec des examens IRM et PL positifs. Donc plaques présentes et inflamation prouvée par la PL.
J'en suis ressortie avec le diagnostic suivant : MYELITE épisodique

Voilà l'étiquette que l'on a lors d'un premier épisode. La crise peut rester isolée...ou pas.
Au moment d'une seconde poussée, le diagnostic de myélite est revu et corrigé en SEP. Ce n'est qu'à ce moment-là (selon l'activité, l'agressivité, etc... de la sep) que le traitement est préconisé.

En 2006, si la demande d'extension de l'indication de Rebif avait dès lors été favorable...je ne sais pas si j'aurais pris le traitement.
Oui, probablement, tellement j'étais flippée...mais en même-temps, me faire 3 injections /semaines pour le "au cas où" ...
Je suppose que ce n'est indiqué que si REELLEMENT on a de gros risques développer une SEP.

(surtout vu le prix du traitement ! Le Rebif je ne sais pas, mais moi je coûte 1003€ / mois à la Sécu pour mon Bétaféron )

Enfin, quoiqu'il en soit, je trouve que c'est une excellente chose, qui là encore sera jugée et appliquée au cas par cas :wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
isa33

Message non lu par isa33 »

ben oui, moi aussi j'ai vécu ça, c'est pr ça q j'ai trouvé cette info excellente!!!!

comme ils ont mis 2ans et demi pr me diagnostiquer officiellement, pdt ce tps, je n'ai eu aucun ttt et dc 7 poussées!!!

ms bon, ils ont appris de leurs erreurs et ce q nous avons vécu et enduré a servi pr les futurs malades... C'est ce q'il faut se dire pr se consoler....
Répondre

Retourner vers « REBIF »