rebiff

Avatar de l’utilisateur
plume
Fidèle
Messages : 885
Inscription : 05 déc. 2011, 11:31
Contact :

Messagepar plume » 27 mars 2012, 20:13

ulysse, si jamais tu as trop d'effets secondaires, n'hésite pas à appeler l'infirmière du programme ou ton neurologue... ne reste pas longtemps comme ça, j'en sais qqch, c'est vraiment pas drôle et surtout épuisant.
Blasée !!!!

Ulysse
Habitué(e)
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2012, 20:08
Contact :

Messagepar Ulysse » 27 mars 2012, 20:52

Si j'ai bien compris: 15 jours a 8 puis 15 jours à 22.

On fait un point au bout d'un mois et en fonction de la réaction on passe à 44 ou alors on attend un peu si c'est rude.

Avatar de l’utilisateur
plume
Fidèle
Messages : 885
Inscription : 05 déc. 2011, 11:31
Contact :

Messagepar plume » 28 mars 2012, 14:58

ok, moi ça avait été bcp plus rapide les passages de dose... et pas eu de coup de fil savoir si je passais tout de suite au 44 ou pas...
Blasée !!!!

Ulysse
Habitué(e)
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2012, 20:08
Contact :

Messagepar Ulysse » 28 mars 2012, 16:38

Du coup injection de 22, hier.

Gros coup de chaud, mais rien d'ingérable avec le petit gramme de Dafalgan qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
plume
Fidèle
Messages : 885
Inscription : 05 déc. 2011, 11:31
Contact :

Messagepar plume » 28 mars 2012, 21:55

Cool alors !!!!!!! :D
Blasée !!!!

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14525
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Messagepar Defcom » 29 mars 2012, 19:51

Ulysse a écrit :Du coup injection de 22, hier.

Gros coup de chaud, mais rien d'ingérable avec le petit gramme de Dafalgan qui va bien.


le 44,c'est autre chose,tu verras
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Ulysse
Habitué(e)
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2012, 20:08
Contact :

Messagepar Ulysse » 29 mars 2012, 20:24

Hahahaha, la pression de fou! merci! :wink: :D

TIF
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 17 nov. 2011, 19:28
Contact :

Messagepar TIF » 07 juin 2012, 10:14

Coucou,
Justement, j'ai une question : J'ai commencé dimanche le rebif44
avec 1/4 de dose pour commencer.
Par-contre, j'ai pris 1g de paracétamol avant dimanche et mardi.
je me demandais si ce soir je devais tenter de ne rien prendre
en paracétamol et de garder pour les doses complètes.
Qu'en pensez-vous ?
Bien entendu, si je me sens grippée, je reprends de suite du paracétamol !
Sous Rebif44 depuis 15 jours...

Avatar de l’utilisateur
plume
Fidèle
Messages : 885
Inscription : 05 déc. 2011, 11:31
Contact :

Messagepar plume » 07 juin 2012, 14:15

continue à prendre le paracétamol, au moins ça t'éviteras qq désagréments :wink: et attends d'être passée à la dose complète et de voir si tu as des symptômes grippaux ou pas et ds ce cas, tu pourras réduire le paracétamol... de toute façon, même si tu le prends "pour rien" bah ça fait pas de mal :D
Blasée !!!!

TIF
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 17 nov. 2011, 19:28
Contact :

Messagepar TIF » 07 juin 2012, 15:29

Ecoute, je viens d'en parler avec une dame qui m'a dit qu'il valait mieux en prendre avant plutôt qu'en prendre pendant la fièvre !
Donc, je vais continuer un ou deux mois comme ça et après on verra...
Merci !
Sous Rebif44 depuis 15 jours...

Avatar de l’utilisateur
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Inscription : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Messagepar brimbelle » 07 juin 2012, 17:20

Bonjour,
Je suis sous Bétaféron, mais c'est le même principe (et actif) que le Rebif :wink:
Je te conseille, comme Plume l'a dit, de continuer le paracétamol et de le prendre genre 30mn avant ton injection.
Avant de tenter de le supprimer (quand tu auras quelques mois de traitement derrière toi) baisse plutôt la dose: prend du 500mg et vois ce que ça donne. Si tu as un gros coup de mou et un bon syndrôme grippal, prends plutôt 1 ibuprofen 400mg.

Bonne continuation :wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.

TIF
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 17 nov. 2011, 19:28
Contact :

Messagepar TIF » 07 juin 2012, 19:20

Okay, je vais bien suivre tous ces précieux conseils...
Sous Rebif44 depuis 15 jours...

missdu28
Habitué(e)
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2012, 19:01
Localisation : France
Contact :

Messagepar missdu28 » 09 juin 2012, 17:07

Bonjour,

J'ai commencé le rebiff le 7 mai, j'ai été 2semaines à 8, ensuite 2 semaines à 22 et là ca fait une semaine à 44.
Les seuls effets secondaires que j'ai, sont des migraines, ainsi qu'une perte d'appétit, moi qui suis costaud c'est pas plus mal je perds du poids, je me force à manger même si je n'ai pas faim et je conserve le goût des aliments quand même ^^ ouf
Première poussée en avril 2011, Diagnostiqué en mars 2012.
Si certains d'entre vous sont de la région Centre dans l'eure et loir, j'veux bien faire connaissance.

Bonne fin de journée

Alexia

TIF
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 17 nov. 2011, 19:28
Contact :

Messagepar TIF » 10 juin 2012, 09:42

Coucou missdu28,
Mais tu prends quand même du paracétamol où pas du tout ?
Sous Rebif44 depuis 15 jours...

missdu28
Habitué(e)
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2012, 19:01
Localisation : France
Contact :

Messagepar missdu28 » 11 juin 2012, 20:50

Je prends 1g de paracétamol avant l'injection.
Ensuite je dors comme un bébé ^^ et le lendemain impec

TIF
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 17 nov. 2011, 19:28
Contact :

Messagepar TIF » 12 juin 2012, 09:17

ha bah c'est comme moi alors !
Sous Rebif44 depuis 15 jours...

ayman
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2012, 05:48
Contact :

Messagepar ayman » 17 juin 2012, 06:44

Bonjour,
je viens de m'inscrire (je m'appelle Ayman et j'ai 18 ans) , on viens de me déclarer la sep a peu prêt 3mois.

Tout à commencer par des troubles sensitifs au niveau du bras gauche progressif ( c-a-d : une diminution de la sensibilité du toucher jour après jour), après 8jrs j'étais obligé d'aller chez un neurologue ( ici au Maroc ).. j'ai eu alors un IRM, PL ainsi que d'autre examens complémentaires...

Donc mon docteur s'est basé sur un ensemble de signes et sur ses différents examens pour déterminer, après un mois et demi , que je suis atteins de la SEP :/

Sinn, je suis sous REBIF44 depuis le 13 avril... j'ai commencé avec 1/4 de dose pour 2semaine, pi 1/2 pour deux autres semaines.. Finalement je prend toute la dose ça fait 5~6 semaines.
J'ai testé deux fois de ne rien prendre en doliprane, mais malheureusement je supporte pas ! des douleurs et fatigue un supportable, qui demande de le prendre a la fin, apres 4h de l'injection.

Par contre, avec doliprane je vis une vie normale.. pas d'effet assez négative a déclarer.

NB: Je fais mes injections a 22h + pas de poussé a citer
Al Hamdoli Laah <3

TIF
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 17 nov. 2011, 19:28
Contact :

Messagepar TIF » 17 juin 2012, 19:34

En fait, c'est conseillé de prendre 1 gramme de Doliprane 1 heure avant l'injection et si ça ne va pas, tu en prends 1 autre quelques heures après...
Sinon, Bienvenue à toi !
Sous Rebif44 depuis 15 jours...

ayman
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2012, 05:48
Contact :

Messagepar ayman » 18 juin 2012, 04:57

je trouve que 0,5gramme me suffit , 30min avant l'injection et parfois même 1min avant l'injection
Al Hamdoli Laah <3

missdu28
Habitué(e)
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2012, 19:01
Localisation : France
Contact :

Astuce rougeur/bleu dù à l'injection

Messagepar missdu28 » 18 juin 2012, 12:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça a été déjà dit dans le forum, mais j'ai trouvé une solution pour atténuer les bleu/rougeurs dù à l'injection du rebiff.
L'infirmière m'avait conseillé pour une sensation de confort, d'appliquer un gant d'eau chaude sur le site d'injection afin que le produit se diffuse plus facilement et fasse moins mal.
A partir de là je me suis dit pourquoi pas mettre une bouillote lol, pendant 1h après l'injection.
J'ai testé sur une semaine, j'ai remarqué une nette diminution du bleu/rougeur tout depend de la zone. C'est vraiment génial ^^
Après tout dépend des personnes je pense, mais essayez !

Bonne journée


Revenir vers « REBIF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités