perte cheveux

Olvdk
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 19:01
Ville de résidence : Haut de france
Prénom : Oliver
Ma présentation : Je me nomme Oliver, j ai 44 ans, en couple et 1 enfant.
Contact :

perte cheveux

Message non lu par Olvdk »

bonjour
sous tecfidera depuis 3 ans, ras, des flush de temps a autre et depuis 6 mois une perte accrus de mes cheveux. d apres vous y a t il un lien ?
khadija

Re: perte cheveux

Message non lu par khadija »

Bjr "Olvdk" !

Komtoi sous tecfidera depuis moins de temps que toi.. G osi des flush de temps a autre.. Jtrouve q depuis la prise de ce traitement, jperds beaucoup plus mes cheveux qu'auparavant..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: perte cheveux

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ili n'y a pas obligatoirement un lien entre un traitement et la perte de cheveux.
Il y a aussi la génétique: ton père, à ton âge, avait il encore tous ses cheveux? (ou tes grands pères)?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: perte cheveux

Message non lu par khadija »

@ PatrickS : Pour moi, mon père, à mon âge, avait tous ses cheveux. Mes grands pères, je ne c pas.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: perte cheveux

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Oliver,

la notice de Tecfidera ne mentionne pas la perte de cheveux comme effet secondaire possible, contrairement à Aubagio.
Mais une rapide recherche fait apparaître pas mal de témoignages signalant le souci, souvent après pas mal de temps.
Comme ça peut survenir assez rapidement avec Aubagio, il est fort probable que cela a permis de faire le lien plus vite et ainsi de le recenser parmi les effets secondaires possibles, contrairement à Tecfidera. Simple hypothèse, ceci dit.

Je te conseille d'en aviser ton neurologue et de lui préciser qu'il existe d'autres témoignages. Elle pourra faire remonter l'info, je suppose. Tu peux aussi en aviser le labo qui le produit.

Avec Aubagio, la perte cheveux est courante, mais rarement définitive. La perte se ralentit après quelques mois avant de cesser. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: perte cheveux

Message non lu par PatrickS »

khadija a écrit :@ PatrickS : Pour moi, mon père, à mon âge, avait tous ses cheveux. Mes grands pères, je ne c pas.
C'était principalement pour Olvdk, qui est un homme. Donc souvent la perte de cheveux est génétiquement programmée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: perte cheveux

Message non lu par khadija »

@ Patrick : OUPS ! Pardon..
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »