RE-TECFIDERA !

khadija

RE-TECFIDERA !

Message non lu par khadija »

Bonjour !

Selon les résultats d'une prise de sang, je reprends un traitement : TECFIDERA. Un traitement que j'avais arrêté.
Est-ce que comme moi vous a-t-on déjà prescrit un traitement que vous avez déjà pris auparavant ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Khadija
ça ne met pas arrivé,mais ce traitement que tu reprends après l'avoir arrêté,la décision venait de ton neuro ou c'est une décision personnelle ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Defcom" !
C la décision priz avec ma neuro.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Khadija,
si j'ai bien lu, tu as arrêté Tecfidera en avril 2016 et ta neuro t'avais proposé du Bétaféron - ce qui est habituel pour les secondaires progressives avec poussées.
Ça avait donné quoi avec le Bétaféron ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par khadija »

Bonjour "Bashogun" !

Oui, g arrêté Tecfidera en avril 2016 et ma neuro m'avait proposé du Bétaféron q j'avais refuser. Donc, depuis 2016 j'suis sans ttt.
É là, suite a ma dernière irm ki a montré une lésion active, elle m'a vivement conseillé de reprendre tecfidéra (un ttt ki é proposé o secondaire progressive).
Lois007

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par Lois007 »

Pardon pour ma question si tu l'as déjà expliqué quelque part, mais pour quelle(s) raison(s) au juste avais tu arrêté le Tecfidera?
Tu ne le supportais pas ou les prises de sang étaient mauvaises?

En fait je me pose la question, car j'ai été sous Tecfidera, que je supportais très très bien par ailleurs, malheureusement mes lymphocytes ne cessaient de chuter, pendant une longue période, et j'ai dû l'arrêter pour cette raison.
Mon neuro m'a alors dirigée vers un autre traitement (Gilenya) car ça ne servait à rien selon lui de stopper le Tecfidera le temps que les lymphocytes remontent, car ensuite si je reprenais le même traitement, le même phénomène se reproduirait.
khadija

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par khadija »

Merci de ta réponse "Lois007".
Tu n'as pas à t'excuser. Pose toutes tes questions.
Pour répondre à ta question, j'ai arrêté tecfidéra car selon ma neuro ce n'était pas la peine de continuer.
Lois007

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par Lois007 »

Merci pour ta réponse. :)
khadija a écrit : Pour répondre à ta question, j'ai arrêté tecfidéra car selon ma neuro ce n'était pas la peine de continuer.
Elle t'avait dit pourquoi? Est-ce que c'était dû à un manque d'efficacité? Ou des effets secondaires trop forts? De mauvais résultats aux bilans sanguins?
Pour être honnête, ce traitement me manque :lol: j'avais une pêche d'enfer quand j'étais sous Tecfidera et je le supportais très bien, j'ai vraiment été très déçue de devoir le stopper!
khadija

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par khadija »

Bsr "Lois007" !

C t parce q pas de changement par rapport aux irm.. Jsuis en secondaire progressive.
Ma dernière irm a montrée 1 lésion active.. Osi, g fé 1 poussée il y a moins d'1 an.. Pour cela elle m'a vivmen conseillée de reprendre tecfidéra, mon dernier ttt. Sinon, elle avait pour but kom ttt : ocrézilumab mé kom il n'a pas u d'amm, el préfère attendre..

Tu as 1 sep de kel type ? Tu as un ttt ?
Lois007

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par Lois007 »

Coucou Khadija!
khadija a écrit :Tu as 1 sep de kel type ? Tu as un ttt ?
Rémittente récurrente, et pour les traitements j'ai fait 7 ans de Betaferon, un peu plus d'un an de Tecfidera, et maintenant (depuis 2 mois) sous Gilenya. :wink:
Ca se passe bien (je crois) sous Gilenya, mais j'ai vraiment regretté de stopper le Tecfidera que me convenait très très bien. :) En tout cas aucune poussée sous Tecfidera et toujours aucune sous Gilenya. :)
khadija

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par khadija »

Bsr "Lois007" !

Si ca se passe bien sous Gilenya, alors, tant mieux. É jcroiz lé doigts pour q ca dure..
Lois007

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par Lois007 »

khadija a écrit :Bsr "Lois007" !

Si ca se passe bien sous Gilenya, alors, tant mieux. É jcroiz lé doigts pour q ca dure..
Merci à toi ;) et j'espère que le Tecfidera te réussira bien aussi. :)
khadija

Re: RE-TECFIDERA !

Message non lu par khadija »

Merci lois007, c sympa de ta part.
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »