Perte de poids?

narcosmicoma
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 18 mai 2017, 18:58
Ville de résidence : andrésy
Prénom : coco
Contact :

Perte de poids?

Message non lu par narcosmicoma »

Bonsoir,

Petit update d'une semaine et demi de tecfidera. Pas trop d'effets secondaires notoires mis à part un mal de ventre terrible les 3 premiers jours et mes muscles qui tressautent (de temps à autre - sep je pense ..?). Sinon, j'arrive enfin à monter mes 4 ***** d'étages sans avoir mal, c'est une belle victoire.

Par contre je perds du poids et pourtant je mange plus pour essayer de faire passer les douleurs lors de la prise. J'ai retrouvé mon poids de 20 ans quoi (j'en ai 30). C'est déjà arrivé à quelqu'un? Dois-je m'en inquiéter? (Aurait-on trouver un remède contre l'obésité? :wink:)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer , en espérant que tout rentre dans l'ordre
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Perte de poids?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour narcosmicoma,
ce sont plutôt de bonnes nouvelles !
Mais tu devrais parler de cette perte de poids à ta neurologue, je pense, comme c'est préconisé dans la notice du Tecfidera.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Perte de poids?

Message non lu par Emma Sonia »

Hello narcosmicoma,
Depuis plus de 2 ans sous Tec et comme toi perte de poids, moi j’ai 50 ans et j’ai retrouvé le poids de mes 20 ans. J’ai perdu 15 kilos sans rien faire. Mon neuro et mon médecin généraliste m’ont fait tous les examens, au début ils cherchaient un diabète de type 1, ensuite la thyroide et RAS. Mon médecin en fouillant dans les effets secondaires a trouvé que 1,5% des personnes pouvaient perdre du poids. Perso, j’en fait partie :)
Donc peut être en parler avec ton médecin ou ton neuro?
Bonne soirée :wink:
narcosmicoma
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 18 mai 2017, 18:58
Ville de résidence : andrésy
Prénom : coco
Contact :

Re: Perte de poids?

Message non lu par narcosmicoma »

Ahhhh, ok donc c'est un effet secondaire rare. Je ne suis pas au stade d'avoir perdu 15 kilos (ce serait impossible d'ailleurs) mais vous avez tous les deux raison, j'en parlerai à mon neuro si je vois que je perds trop de poids (je ne me pèse pas, je n'ai pas ce luxe chez moi, mais mes habits ne me moulent plus comme avant). Je la vois dans 2 mois et demi, d'ici là je vais tout de même continuer à bien manger sait on jamais. (Ca doit être lié aux effets gastros car j'avoue mon transit n'est pas revenu à la normale). Je ne pense pas arrêter car je trouve pour l'instant que le traitement vaut bien la chandelle!

Merci à vous ... :D
Lois007

Re: Perte de poids?

Message non lu par Lois007 »

Quand j'avais commencé le Tecfidera j'avais aussi perdu un peu de poids, 4/5 kilos de mémoire, et comme toi c'est surtout que je me sentais plus "confortable" dans mes vêtements :lol: . Ca s'est stabilisé ensuite donc les médecins n'y ont pas vu d'inquiétude à avoir.
Je pense aussi que ça peut être lié à "l'effet gastro" du médicament, c'était assez radical au début chez moi.
Le mieux est tout de même d'en parler à ton médecin ou ton neurologue. :wink:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Perte de poids?

Message non lu par Defcom »

La perte de poids semble faire partie des effets secondaires de ce traitement,mais mieux vaut en parler malgré tout à ton neuro.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Perte de poids?

Message non lu par Auxanne »

Alors là je suis jalouse! Pour une fois que j'aurais aimé avoir un effet secondaire appréciable :twisted:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Perte de poids?

Message non lu par Defcom »

Jalousie quand tu nous tiens ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »