Flushs

Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Flushs

Message non lu par Anne71 »

Bonsoir, je prend le tecfidera depuis fevrier et tout se passait très bien, mais voici trois jours que les flushs se font de plus en plus fréquents et me reveils la nuit en me creant de grosses migraines, l impression de bouillir de l interieur pendant des heures et les migraines arrivent en même temps. . choses qui ne se passait jamais... déjà eu ces maux ???
Carpe diem
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Anne, j'ai arrêté le tecfidera il y a quelques mois pour ces mêmes raisons, ma neuro m'a dit que je ne le supportais plus. Alors qu'au début tout se passait bien, les flushs se sont intensifiés au fil du temps en me réveillant comme toi la nuit avec une sensation de chaleur, brulure importante surtout au niveau du visage, me provoquant aussi parfois des maux de tête. C'était devenu quasi quotidien vers la fin et assez pénible. Du coup comme en plus la prise de sang était bof la neuro a décidé d'arrêter ce traitement au bout de presqu'un an de prise. Elle m'a proposé d'autres choses mais pour l'instant je ne prends plus rien, j'ai préféré faire une trêve après aubagio pas supporté et tecfidera non plus...
Vois avec ton neuro ce qu'il en pense, bon courage, tiens nous au courant...
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Auxanne »

Mon neuro m'a conseillé l'aspirine le matin, et tant que je le prends, pas de flushs.
As-tu essayé?
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Anne71 »

bonjour, j'ai enfin eu ma neuro en ligne, et elle ne pense pas que le tecfidera en soit la cause...elle suppose que c'est hormonal !!! :shock: :shock: j'ai 37 ans, un peu jeune pour la menopause non ??!!
D'apres elle le tecfidera provoque une seule bouffée de chaleur après la prise et c 'est tout !! je crois qu'elle devrait venir sur le forum elle serait surprise mdr
j'ai rdv avec elle demain pour faire le point.
Bises
Carpe diem
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Anne,
quoi qu'en ait dit et pense ta neurologue, as-tu essayé sur le conseil d'Auxanne de prendre de l'aspirine ?
Si oui, avec quel effet ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Anne71 »

oui j ai essayé avant même le post de Auxanne car au debut du traitement on nous conseil de prendre de l aspirine le temps que le corps s'habitue, du coup j'ai tenté en vain...a suivre donc..
Carpe diem
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par pier2 »

Anne71 a écrit :bonjour, j'ai enfin eu ma neuro en ligne, et elle ne pense pas que le tecfidera en soit la cause...elle suppose que c'est hormonal !!! :shock: :shock: j'ai 37 ans, un peu jeune pour la menopause non ??!!
D'apres elle le tecfidera provoque une seule bouffée de chaleur après la prise et c 'est tout !! je crois qu'elle devrait venir sur le forum elle serait surprise mdr
j'ai rdv avec elle demain pour faire le point.
Bises
Bonjour, je plussoie. Ça fait 3 ans que je suis sous tecfidera et j' ai toujours des bouffées à n' importe quel moment de la journée et même souvent la nuit, et je suis loin d' être ménopausé. riree
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Anne71 »

Coucou, rdv neuro ce matin, j'ai eu une prise de sang pour voir mes hormones, TSH ,feritine,FSH... on a aussi décidé aussi de diminuer pour un mois le dosage du tecfidera a 2x120mg pour voir, et un irm est prévu pour la 30 aout car les jambes qui me brûlent peut avoir un lien avec une possible poussée ...je doute.. je pense simplement que je fait une reaction au Tecfidera .. a suivre
Carpe diem
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Mallorie »

Quel genre de brulure? Rn permanence ou a l'effort?
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Anne71 »

Bonjour mallorie, les jambes me brûlent lorsque je dort, ou en position allongée, l'impression d'être posée sur un barbecue lol ça me réveille la nuit.
Carpe diem
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Message non lu par Anne71 »

Coucou , voici les dernières nouvelles, je ne suis pas en pre ménopause lol comme le pensait ma neuro, mes résultats hormonaux sont niquels. De puis mercredi matin je souffrais en plus de mes bouffées de chaleur, de nausées, vertiges et troubles intestinaux, toujours rien a voir avec le tecfidera selon neuro qui me dit qu'elle sèche et que je devrait tenter le test de grossesse :shock: :shock: j'ai un sterilet lol .. donc après avoir fait le test qui s avére être négatif bien sûr, je me lance dans les investigations et étudie pour commencer mes nouveaux symptômes arrivés mercredi, que s'est il passé entre mardi et mercredi pour que d'un coup je sois barbouillée de la sorte.. bouffe: ras, medocs: tecfidera, biprofenid et paracetamol pour mes migraines... hum hum hum voyons voir les notices.. et là bingo, bi profenid effets secondaires fréquents : nausées, vertiges, troubles intestinaux !! Bon je suis pas medecins mais là facile non?? Je stop le biprofenid vendredi et aujourd'hui niquel de ce côté là. Sinon j'ai diminué le tecfidera de moitié pour voir selon les conseils de ma neuro quand même et ça va plutôt mieux mais pas encore parfait. .. je vais peut être tout arrêter pour voir... au bout de combien de temps on risque la poussée après arrêt du ttt?? J'ose pas arrêter complètement pour confirmer mon diagnostic mais ça me tente quand même. ..bises a tous ange3
Carpe diem
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »