Tecfidera et bolus

Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Tecfidera et bolus

Message non lu par Alice46 »

Bonjour
Vous me direz que si le neuro l'a prescrit, il a l'habitude mais je pose ma question quand même.
Pensez vous que Tecfidera et Bolus de solumedrol fassent bon ménage ? L'un annule pas l'autre? Ou est ce qu les effets Indésirables peuvent empirer?
khadija

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par khadija »

@ "Alice46" : Je ne peux te répondre.. Mais pkoi te poses-tu la question ?
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Alice46 »

Parce que je réfléchis sûrement trop mdr , juste de la curiosité
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Anne71 »

Coucou alice, où en es tu ? Le tecfidera est et sera (je l espère ) ton traitement de fond il agit pour ralentir tes poussées et le bolus est ponctuel pour traiter ces poussées, ils sont complémentaires et non "ennemis". Qu'on m'arrête si je me trompe riree
Carpe diem
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Alice46 »

Merci Anne pour cet éclairage
2eme jour de bolus demain. Mes jambes sont comme du coton (effet du bolus) mais douleurs, fourmillements et crampes disparaissent donc j'espère que ça durera dans le temps après la fin des bolus (en janvier les fourmillements étaient arrivés quelques semaines après la fin des bolus et j'avais cru que c'était à cause d'eux - débutante face à tout ça ! Et comme chacun réagit différemment !)
Comment vas tu Anne?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Alice,
Anne a raison : Tecfidera, comme traitement de fond, et Solumédrol, comme traitement anti-inflammatoire des poussées, se marient sans souci.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Anne71 »

Alice46 a écrit :Merci Anne pour cet éclairage
2eme jour de bolus demain. Mes jambes sont comme du coton (effet du bolus) mais douleurs, fourmillements et crampes disparaissent donc j'espère que ça durera dans le temps après la fin des bolus (en janvier les fourmillements étaient arrivés quelques semaines après la fin des bolus et j'avais cru que c'était à cause d'eux - débutante face à tout ça ! Et comme chacun réagit différemment !)
Comment vas tu Anne?
Ça suis son cours. .toujours pleine de fourmillements moi aussi, j'ai presque éliminer le neurontin et j'augmente goutte par goutte le laroxyl. Je suis en arrêt car la medecine du travail n'a pas voulu que je reprenne, donc repos repos .Mais difficile de garder le moral.. je suis fatiguée moralement et physiquement. ..
Carpe diem
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Alice46 »

:( je partage ton découragement Anne, mais il faut garder le cap et regarder l'horizon pour des jours meilleurs même si toutes ces situations ne sont pas évidentes à jouer entre les médicaments et constater que ca ne va pas.
Le laroxyl te fait du bien? Si tu fais une poussée, pourquoi ton neuro ne te mets pas sous anti- inflammatoire ?
Avec les bolus, donc 2eme jour, les fourmillements, douleurs, crampes sont partis. Mais ma plus grande peur est que ça revienne après !
J'ai consulté un psy pris en charge par l'ald dans le cadre de l'ald, et ça fait du bien d'en parler avec des gens compétents, qui rassure
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Anne71 »

Oui je vais peut être y penser au psy. Sinon j'ai eu le bolus les 11,12 et 13 fevrier pour cette poussée mais ça n'a pas marché voilà le pourquoi du neurontin qui n'a pas marché non plus et du laroxyl maintenant. .. ça fait plus d'un mois qu elle dure cette poussée et j'ai peur de ne pas récupérer. ..
Carpe diem
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Alice46 »

Anne71 a écrit :Oui je vais peut être y penser au psy. Sinon j'ai eu le bolus les 11,12 et 13 fevrier pour cette poussée mais ça n'a pas marché voilà le pourquoi du neurontin qui n'a pas marché non plus et du laroxyl maintenant. .. ça fait plus d'un mois qu elle dure cette poussée et j'ai peur de ne pas récupérer. ..
Le neurontin n'a pas fonctionné sur moi non plus
Je pensais que les bolus enlevaient toujours les symptômes :(
J'avais pris du laroxyl quand je n'avais pas été encore diagnostiqué par mon ancien neuro incompétent pour violent maux de tête, et ils ont disparu avec le temps mais j'ai été au moins 3 mois pour les faire disparaître.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour mesdemoiselles,

Il faut parfois du temps pour que les corticoïdes fassent pleinement leur effet. Pour ma névrite, ça a mis plusieurs mois.
Ne te décourage pas, Anne, laisse faire les choses, ça demande juste un peu de patience.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »