Tecfidera et lymphos CD4/CD8

Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Tecfidera et lymphos CD4/CD8

Message non lu par Marie91 »

Bonsoir à tous,
Je voulais savoir pour ceux qui sont sous tecfidera si votre neuro surveille aussi les sous populations de lymphos CD4 CD8. Je suis sous tecfi depuis le mois de mai de cette année et jusqu'à présent ma neuro m'avait dit de la prévenir en cas de lymphocytes inférieurs à 500. Mais elle m'a téléphoné pour me dire qu'il fallait maintenant surveiller aussi les sous populations de lymphos et surtout le rapport CD4/CD8.
Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang après une semaine d'attente et ce rapport n'est pas bon et 4 fois supérieur à la norme maximale. Bien sur j'ai envoyé un mail à ma neuro et j'attends la réponse mais du coup je voulais savoir si quelqu'un avait été dans ce cas et s'il avait du arrêter le tecfidera.
Cela m'ennuierai car je ne suis pas trop mal avec ce médoc mon foie n'ayant pas supporté l'aubagio que je prenais avant...
khadija

Re: Tecfidera et lymphos CD4/CD8

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Marie91" !

Juste pour info, g été mais, je ne suis plus sous tecfidera. A l'époque, ma neuro me demandé de surveiller les lymphocytes et si inférieurs à 500 arrêter le tecfidéra. Par contre, je n'avais pas à surveiller les sous populations de lymphos CD4/CD8.
Patience..
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »